PRISE FIREWIRE CAMERA GRILLEE

7 réponses
Bernard Nicolas
Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2 ans,
plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas la raison
car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent aucun problème
(boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur externe, etc.). En jetant
un oeil sur Google j'ai constaté que des dizaines d'autres possesseurs de
caméra toutes marques confondues, étaient victimes du même phénomène. Quelle
en est la raison à votre avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

7 réponses

Jacky Alvergnat
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problême et mon camescope est irréparable car Sony
n'ont plus la pièce (camescope acheté en 1999)
En fait j'ai introduit par mégarde la prise sur le PC à l'envers car le
détrompage de cette prise n'est pas très marqué.
Il est possible de l'introduire, avec tout de même un peu plus de
difficultés, à l'envers ce qui provoque un retour de courant sur le
camescope et grille l'électronique.

--
Jacky
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2
ans, plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas la
raison car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent aucun
problème (boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur externe, etc.).
En jetant un oeil sur Google j'ai constaté que des dizaines d'autres
possesseurs de caméra toutes marques confondues, étaient victimes du même
phénomène. Quelle en est la raison à votre avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

Bernard Nicolas
Non, je n'ai pas inversé la prise FireWire.
A part ça, pensez-vous que si j'achète une caméra DV premier prix
uniquement, pour transférer mes films sur PC, films réalisé sur l'autre
caméra DV haut de gamme, la qualité en mode lecteur sera la même, sans perte
de qualité ?

Merci de vos réponses.

B. Nicolas

"Jacky Alvergnat" <j a c k y.a l v e r g n a t chez laposte.net> a écrit
dans le message de news: 460b49ba$0$25921$
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problême et mon camescope est irréparable car
Sony
n'ont plus la pièce (camescope acheté en 1999)
En fait j'ai introduit par mégarde la prise sur le PC à l'envers car le
détrompage de cette prise n'est pas très marqué.
Il est possible de l'introduire, avec tout de même un peu plus de
difficultés, à l'envers ce qui provoque un retour de courant sur le
camescope et grille l'électronique.

--
Jacky
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2
ans, plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas la
raison car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent aucun
problème (boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur externe,
etc.). En jetant un oeil sur Google j'ai constaté que des dizaines
d'autres possesseurs de caméra toutes marques confondues, étaient
victimes du même phénomène. Quelle en est la raison à votre avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

Gaby
Bernard Nicolas a exprimé avec précision :
Non, je n'ai pas inversé la prise FireWire.
A part ça, pensez-vous que si j'achète une caméra DV premier prix uniquement,
pour transférer mes films sur PC, films réalisé sur l'autre caméra DV haut de
gamme, la qualité en mode lecteur sera la même, sans perte de qualité ?

Merci de vos réponses.

B. Nicolas

"Jacky Alvergnat" <j a c k y.a l v e r g n a t chez laposte.net> a écrit dans
le message de news: 460b49ba$0$25921$
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problême et mon camescope est irréparable car Sony
n'ont plus la pièce (camescope acheté en 1999)
En fait j'ai introduit par mégarde la prise sur le PC à l'envers car le
détrompage de cette prise n'est pas très marqué.
Il est possible de l'introduire, avec tout de même un peu plus de
difficultés, à l'envers ce qui provoque un retour de courant sur le
camescope et grille l'électronique.

-- Jacky
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2
ans, plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas la
raison car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent aucun
problème (boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur externe, etc.).
En jetant un oeil sur Google j'ai constaté que des dizaines d'autres
possesseurs de caméra toutes marques confondues, étaient victimes du même
phénomène. Quelle en est la raison à votre avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

Oui car c'est un simple transfert de fichier en fait. Par contre il
arrive que des camescopes n'arrivent pas à relire physiquement (ou
alors très mal) les cassettes enregistrées avec d'autres camescopes DV.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Bernard Nicolas
Merci pour tes explications.
Bon week-end.

B. Nicolas

"Gaby" a écrit dans le message de news:

Bernard Nicolas a exprimé avec précision :
Non, je n'ai pas inversé la prise FireWire.
A part ça, pensez-vous que si j'achète une caméra DV premier prix
uniquement, pour transférer mes films sur PC, films réalisé sur l'autre
caméra DV haut de gamme, la qualité en mode lecteur sera la même, sans
perte de qualité ?

Merci de vos réponses.

B. Nicolas

"Jacky Alvergnat" <j a c k y.a l v e r g n a t chez laposte.net> a écrit
dans le message de news: 460b49ba$0$25921$
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problême et mon camescope est irréparable car
Sony
n'ont plus la pièce (camescope acheté en 1999)
En fait j'ai introduit par mégarde la prise sur le PC à l'envers car le
détrompage de cette prise n'est pas très marqué.
Il est possible de l'introduire, avec tout de même un peu plus de
difficultés, à l'envers ce qui provoque un retour de courant sur le
camescope et grille l'électronique.

-- Jacky
"Bernard Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2
ans, plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas
la raison car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent
aucun problème (boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur
externe, etc.). En jetant un oeil sur Google j'ai constaté que des
dizaines d'autres possesseurs de caméra toutes marques confondues,
étaient victimes du même phénomène. Quelle en est la raison à votre
avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

Oui car c'est un simple transfert de fichier en fait. Par contre il arrive
que des camescopes n'arrivent pas à relire physiquement (ou alors très
mal) les cassettes enregistrées avec d'autres camescopes DV.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean
Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que la prise FW de ta caméra soit
grilée ?

Par inadvertance un contact de la FW avec une prise de transfo sous tension
(en balade sur le bureau), électricité statique avec les doigts sur la FW ?

Quand je débranche une prise USB de mon portable, je prends de temps en
temps une décharge statique avec la masse.

Bon montage maintenant.

Amicalement.

Jean
Bernard Nicolas
D'autant que c'est la deuxième prise Firewire qui grille sur 2 caméras
différentes en 2 ans.
Si tu fais un saut sur Google, tu verras que je ne suis pas le seul dans ce
cas...
Je relie toujours la prise Firewire caméra éteinte.
A mon avis il s'agit d'un défaut "caché", la caméra ne peut pas "chauffer"
en 5 petites minutes au point de griller la prise.

B. Nicolas

"Jean" a écrit dans le message de news:
460ecb8e$0$25953$
Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que la prise FW de ta caméra soit
grilée ?

Par inadvertance un contact de la FW avec une prise de transfo sous
tension (en balade sur le bureau), électricité statique avec les doigts
sur la FW ?

Quand je débranche une prise USB de mon portable, je prends de temps en
temps une décharge statique avec la masse.

Bon montage maintenant.

Amicalement.

Jean

Bonjour,

Alors je pense que tu a un prob. sur la prise FW PC, probablement une
surtension.

Je vais me renseigner auptès d'un pote électronicien voir ce qu'il en pense.

Je vais me méfier maintenant, je laisse mon cam. branché des heures sur la
FW, d'autant plus que je le déconnecte de sa base sans l'éteindre pour
changer de cassette et le reconnecte de la même façon ?

Bonne journée.

Cordialement.

Jean