prise française pour bloc alim US ?

Le
unbewusst.sein
Où trouver une prise française pour un bloc alim US d'un MacBook G4
achété au Canada ?

Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?
le clavier est QWERTY.

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
(Talleyrand)
Une Bévue wrote:
Où trouver une prise française pour un bloc alim US d'un MacBook G4
achété au Canada ?

A Hongkong, naturellement :

Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?
le clavier est QWERTY.

Pas de problème, via Préférences système/Langues et texte. Mais i l
faudra jongler entre ce qui est écrit sur les touches et ce qui
apparaîtra à l'écran.
nathalie_n
Le #23205591
In article Bévue
Où trouver une prise française pour un bloc alim US d'un MacBook G4
achété au Canada ?

Tu mets un adaptateur au bout de la prise US, comme celui-ci
<http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub
59883924&renderall=on>

--
nathalie
nathalie_n

Oui

le clavier est QWERTY.

Tu peux te procurer des auto-collants comme ceux-ci

--
nathalie
Jacques Perrocheau
In article (Une Bévue) wrote:

Où trouver une prise française pour un bloc alim US d'un MacBook G4
achété au Canada ?

<http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B?fnode=MTY1NDEwMQ&mco=MTE0MjU
wMjY>

Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?

???
Mac OS X ne serait plus multilingue ?

le clavier est QWERTY.

Oui, Querty canadien sans doute et alors,... (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Où trouver une prise française pour un bloc alim US d'un MacBook G4
achété au Canada ?

Dans n'importe quelle boutique d'électricité ou d'électronique.
Selectronic en vend des pas cher, par exemple.

Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?

Oui : Préférences Système, onglet International ou Langue & Texte.

--
[SbM]
sebastienmarty
Une Bévue wrote:
> [...]
Pas de problème, via Préférences système/Langues et texte. Mais il
faudra jongler entre ce qui est écrit sur les touches et ce qui

Non : tu peux très bien avoir ton système en français ET un clavier
réglé en QWERTY.

--
[SbM]
unbewusst.sein

<http://cgi.ebay.fr/OEM-Adaptateur-chargeur-MagSafe-Pro-Air-MacBook-/170
580497253?pt=FR_YO_Art_ArtObjetsEthniques&hash=item27b763d365>

OK, merci, j'ai acheté une bidouille chez un paki et il s'avère que le
bloc alim est nase...

> [...]
Pas de problème, via Préférences système/Langues et texte. Mais il
faudra jongler entre ce qui est écrit sur les touches et ce qui

ouais, j'ai vu, pas de lettres accentuées...

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
(Talleyrand)
unbewusst.sein
Le #23205901
nathalie_n
Tu mets un adaptateur au bout de la prise US, comme celui-ci
<http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub
59883924&renderall=on>

OK, merci

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
(Talleyrand)
unbewusst.sein
Le #23205911
Jacques Perrocheau
<http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B?fnode=MTY1NDEwMQ&mco=MTE0MjU
wMjY>

panoplie complète...

> Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?

???
Mac OS X ne serait plus multilingue ?

c'est bien ce que je me disais...
pas eu le teps de voir, comme la batterie n'est pas chargée, l'ordi a
coupé.

> le clavier est QWERTY.

Oui, Querty canadien sans doute et alors,... (?)

ben la gravure du clavier n'indique pas les accents...

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
(Talleyrand)
unbewusst.sein
Le #23205921
SbM

Dans n'importe quelle boutique d'électricité ou d'électronique.
Selectronic en vend des pas cher, par exemple.

j'ai trouvé pour m'apercevoir que le bloc alim est nase...
j'en achéterai un autre, avec prise européenne...

> Il paraît que le système est US est-ce possible de passer en FR ?

Oui : Préférences Système, onglet International ou Langue & Texte.

oui, merci c'est fait