Prise en main à distance

12 réponses
Fred Lyon
Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur distant à
partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos XP Pro SP2 et
connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

10 réponses

1 2
***FRGE***
*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur distant à
partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos XP Pro SP2 et
connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/

--
***FRGE***

Fred Lyon
"***FRGE***" wrote:
*Bonjour* *Fred Lyon*
Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/
--
***FRGE***

Bonjour et merci pour ta réponse
C'est gratuit ?
Tu l'as déjà utilisé avec succès ?

***FRGE***
*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

"***FRGE***" wrote:
*Bonjour* *Fred Lyon*
Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/
--
***FRGE***

Bonjour et merci pour ta réponse
C'est gratuit ?
Tu l'as déjà utilisé avec succès ?

Oui c'est un gratuit que j'utilise couramment en simultané avec SKYPE
lequel me permet d'avoir une liaison vocale en même temps (gratuit)

--
***FRGE***

*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

"***FRGE***" wrote:
*Bonjour* *Fred Lyon*
Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/
--
***FRGE***

Bonjour et merci pour ta réponse
C'est gratuit ?
Tu l'as déjà utilisé avec succès ?

Version française à télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-201-ultravnc

--
***FRGE***

proff61
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur
distant à partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos XP
Pro SP2 et connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/

--
***FRGE***

j'ai bien téléchargé ce programme mais faut-il ouvrir des ports dans la live

box ? et lesquels
merci

Didier [MVP]
"proff61" a écrit dans le message de news:

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur
distant à partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos XP
Pro SP2 et connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/

--
***FRGE***

j'ai bien téléchargé ce programme mais faut-il ouvrir des ports dans la

live box ? et lesquels
merci

Bonsoir,

Rediriger le 5800 et le 5900 vers l'IP du PC qui fait tourner VNC. 5800
c'est pour un accès par IE, 5900 pour un accès par VNC viewer. Si un seul PC
doit être contrôlé pas besoin de VNC dans l'autre : l'IP public + le port
5800 dans IE suffit à prendre le contrôle. xxx.xxx.xxx.xxx:5800. Pensez à
mettre un mot de passe voir même n'autoriser que l'IP public du PC qui doit
prendre le contrôle.
Didier.

Fred Lyon
"Didier [MVP]" wrote:

"proff61" a écrit dans le message de news:

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur
distant à partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos XP
Pro SP2 et connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/

--
***FRGE***

j'ai bien téléchargé ce programme mais faut-il ouvrir des ports dans la

live box ? et lesquels
merci

Bonsoir,

Rediriger le 5800 et le 5900 vers l'IP du PC qui fait tourner VNC. 5800
c'est pour un accès par IE, 5900 pour un accès par VNC viewer. Si un seul PC
doit être contrôlé pas besoin de VNC dans l'autre : l'IP public + le port
5800 dans IE suffit à prendre le contrôle. xxx.xxx.xxx.xxx:5800. Pensez à
mettre un mot de passe voir même n'autoriser que l'IP public du PC qui doit
prendre le contrôle.
Didier.

Merci pour vos réponse

Mon souci est que la livebox se déconnecte et se reconnecte automatiquement
toutes les 24 heures - ce qui veut dire que l'adresse IP change à chaque fois
et donc au moins une fois par jour - la redirection est donc à refaire avec
la nouvelle adresse ? Et comme c'est sur ce PC que l'assistance doit être
faite, c'est sur ce PC que travaille la personne à aider donc je vois mal la
personne faire ça quand elle a besoin d'aide

XP propose une connection à distance - quelqu'un sait-il la mettre en oeuvre ?

***FRGE***
*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 16/10/2007 jour de la Sainte Edwige, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Merci pour vos réponse
Mon souci est que la livebox se déconnecte et se reconnecte automatiquement
toutes les 24 heures - ce qui veut dire que l'adresse IP change à chaque fois
et donc au moins une fois par jour - la redirection est donc à refaire avec
la nouvelle adresse ? Et comme c'est sur ce PC que l'assistance doit être
faite, c'est sur ce PC que travaille la personne à aider donc je vois mal la
personne faire ça quand elle a besoin d'aide

Il suffit de lui indiquer ce lien : http://www.monip.org/ afin qu'il
prenne connaissance de son adresse IP pour vous la transmette en même
temps qu'il demande de l'aide.

--
***FRGE***

Nina Popravka
On Tue, 16 Oct 2007 10:11:14 +0200, ***FRGE*** wrote:

Il suffit de lui indiquer ce lien : http://www.monip.org/ afin qu'il
prenne connaissance de son adresse IP pour vous la transmette en même
temps qu'il demande de l'aide.

Ou l'inscrire sur dyndns.org pour lui éviter cette manip hautement
technique :-)
--
Nina

Didier [MVP]
"Fred Lyon" a écrit dans le message de
news:
"Didier [MVP]" wrote:

"proff61" a écrit dans le message de news:

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Fred Lyon*

Le 15/10/2007 jour de la Sainte Aurélie, Fred Lyon nous a écrit ceci:

Comment fait-on s'il vous plait pour prendre en main un ordinateur
distant à partir d'un autre ordinateur, les deux étant sous Windwos
XP
Pro SP2 et connectés sur Internet ?
Par avance je vous remercie pour votre aide

Le mieux est d'utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Ultravnc
Voir ici : http://ultravnc.fr/

--
***FRGE***

j'ai bien téléchargé ce programme mais faut-il ouvrir des ports dans la

live box ? et lesquels
merci

Bonsoir,

Rediriger le 5800 et le 5900 vers l'IP du PC qui fait tourner VNC. 5800
c'est pour un accès par IE, 5900 pour un accès par VNC viewer. Si un seul
PC
doit être contrôlé pas besoin de VNC dans l'autre : l'IP public + le port
5800 dans IE suffit à prendre le contrôle. xxx.xxx.xxx.xxx:5800. Pensez à
mettre un mot de passe voir même n'autoriser que l'IP public du PC qui
doit
prendre le contrôle.
Didier.

Merci pour vos réponse

Mon souci est que la livebox se déconnecte et se reconnecte
automatiquement
toutes les 24 heures - ce qui veut dire que l'adresse IP change à chaque
fois
et donc au moins une fois par jour - la redirection est donc à refaire
avec
la nouvelle adresse ? Et comme c'est sur ce PC que l'assistance doit être
faite, c'est sur ce PC que travaille la personne à aider donc je vois mal
la
personne faire ça quand elle a besoin d'aide

XP propose une connection à distance - quelqu'un sait-il la mettre en
oeuvre ?

Pour la redirection de port sur le PC "aidé" rien ne change, c'est l'IP
public qui change. Vous pouvez faire ce que disent FRGE et Nina ou vous
faire envoyer un mail, depuis le PC, qui vous permet de trouver l'IP qui est
indiqué dans les propriétés du mail. Je faisais comme ça quand mon IP fixe
était en panne, bon là c'est ma Cam qui envoyait les mails automatiquement.
Didier.

1 2