Prise de main à distance

Gilles
Bonjour,

J'étudie en ce moment les différents moyens de prise en main à distance des
PC Win (XP / Vista / Server). Dans les différents protocoles je vois RDP
(bureau à distance) et RFB (VNC).

De PC à PC sur réseau local, je trouve les performances de RDP extrêmement
satsfaisantes alors que celles de RFB sont loin derrière.

En revanche, à travers Internet je ne trouve pas de solution RDP très
praticable.

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Merci de votre aide,
Gilles

Tonio le Yéti
> [...]

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Gratuit et impecable : SparkAngels www.spark-angels.com
(facele à mettre en oeuvre, universel, et efficace.)
Starshiy

Il y a cela aussi
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid23
A+
mdnews
Fri, 25 Sep 2009 14:42:23 +0200, "Gilles" >>

[...]

Bof, il fut un temps où je faisais de la télémaintenance par modem
56Ko... connecté à 40ko quand les vents étaient favorables et qu'il
n'y avait pas trop de moineaux posés sur la ligne :o)
On s'habitue à bidouiller les paramètres pour transmettre le minimun
de chose (ex: mettre en n&b, et utiliser au maximum les commandes
'dos' (pardon "shell") à la place de l'interface graphique). Le tout
est de rester calme pour ne pas cliquer plus vite que l'interface
(mauvaise surprise si on a un empilement de boite de confirmation de
suppression et qu'on clique sur la mauvaise)

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

- Radmin le plus rapide, mais payant.
- UltraVNC excellent (uvnc en mode Listen éviter d'avoir à intervenir
sur l'éventuel routeur client) On peut faire une config "clé en main"
pour que l'élève n'ai pas à faire une installation complete.
- TeamViewer pour ne pas avoir à configurer les routeurs.
Aski - MVP
Hello,

Il y a cela aussi
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid23

+ pour TeamViewer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jackooo
rofl *Jackooo* te dit *Bonjour* /Gilles/,
*tu disais donc* : rofl
> [...]

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que
de l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

TeamViewer

Tonio le Yéti
> + pour TeamViewer.

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"TeamViewer", qui au passage est l'outil de maintenance
à distance du SAV de DELL.
+1 (à celui dont je ne rapelais plus du nom).
Hasta Luego
Gilles a écrit :
[...]

Sans hésitation, TeamViewer...

--
Hasta Luego
Dom74
Bonsoir,

A titre pro : VNC ou ses déclinaisons

A titre perso : Team V...!

DOm74

"Hasta Luego" a écrit dans le message de news:

Gilles a écrit :
[...]

Jac
... eh ben moi, j'utilise crossloop, gartos, sur crossloop.com
Impec, rien à redire. Si l'utilisateur au téléphone sait aller sur le
net, il le télécharge (± 2Mo), l'installe et le lance. Et après échange
d'un code à 12 chiffres, on fait ce qu'on veut.

Jac

Gilles a formulé ce vendredi :
[...]

Maurice
Gilles a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Il y a aussi LogMeIn... Mais celui qui me plait le plus par sa
simplicité pour la personne qui demande de l'aide est TeamViewer ; pas
d'installation, pas de déplacement de la personne qui aide... La
personne qui demande de l'aide n'a qu'un fichier à enregistrer sur le
bureau et à l'exécuter...

A+
Maurice
1 2