Prise main windows 2000 sp4

Rafi
Hello,
je recherche une solution afin que plusieurs personnes puissent prendre la
main d'un seul PC installé avec Windows 2000 workstation SP4 ; pour
l'instant, nous utilisons VNC mais ceci ne permet pas à plusieurs personnes
de travailler en même temps. Pourriez-vous me dire si vous connaissez une
solution à ceci ? Et si oui laquelle ?

Merci d'avance

Rafi

F. Dunoyer [MVP]
Rafi avait prétendu :
[...]

non. a ma connaissance ca ne peut pas exister.
La solution c'est de passer sur un système serveur.
En mode administration, tu peux avoir 3 connexions (la console, et 2
sessions TSE administratives).

Par contre, le fait qu'une seule personne soit connectée via
VNC/pc-anywhere ou autre n'empeche pas d'autres personnes d'exécuter
certaines taches en même temps.

Il est possible d'ouvrir quasiment toutes les consoles de supervisions
(pas les périphériques quand meme) à distances.
soit en créant une mmc soit en passant par Poste de travailgérer puis
se connecter à un autre ordinateur.

Pour les fichiers, l'utilisation des partages administratifs permet
bien des choses.
De même le gestionnaire de tâches peut être utilisé à distance pour
lancer des jobs quand nécessaire.

Dernièr outil (qui me vient à l'esprit pour le moment) l'outil psexec
de Systinternals qui permet entre autre d'ouvrir simplement l'invite de
commande à distance de la sorte

psexec pcdistant cmd.exe

tu peux aussi regarder
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q30
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q31

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

kiki
salut
soyez plus precis

partage d'applis, de fichiers, d'imprimantes ?????... ?????

a+