prise moniteur, nouveau standard ?

4 réponses
Bip
HDMI / DVI
Bonjour,

Mon téléviseur LCD "HD ready" dispose d'une prise HDMI / DVI et aussi
d'une prise spéciale PC "D-sub" pour servir de moniteur, la télécommande
permet de commuter entre TV et PC.

En train de choisir un PC Dell récent, je m'aperçois que les nouveaux
n'ont plus la prise traditionnelle "D-sub" pour moniteur, seulement HDMI.
Dois-je acquérir un moniteur, ou bien brancher ce téléviseur avec un câble
HDMI vers le PC récent ? L'acceptera t-il ?

( si je dois me priver de la touche de commutation PC / TV , ce n'est pas
grave )

Merci.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 16/08/2010 10:25, Bip a écrit :
HDMI / DVI
Bonjour,

Mon téléviseur LCD "HD ready" dispose d'une prise HDMI / DVI et aussi
d'une prise spéciale PC "D-sub" pour servir de moniteur, la télécommande
permet de commuter entre TV et PC.

En train de choisir un PC Dell récent, je m'aperçois que les nouveaux
n'ont plus la prise traditionnelle "D-sub" pour moniteur, seulement HDMI.
Dois-je acquérir un moniteur, ou bien brancher ce téléviseur avec un câble
HDMI vers le PC récent ? L'acceptera t-il ?

Difficile à dire... En théorie oui mais les téléviseurs
(surtout un peu anciens comme les "HD Ready) sont pleins de
surprises lorsqu'on les raccorde à un PC... De plus utiliser
un téléviseur de ce type comme moniteur n'est pas une très
bonne idée vu le prix actuel des moniteurs "full HD" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c68f5e2$0$10182$
HDMI / DVI
Bonjour,

Mon téléviseur LCD "HD ready" dispose d'une prise HDMI / DVI et aussi
d'une prise spéciale PC "D-sub" pour servir de moniteur, la télécommande
permet de commuter entre TV et PC.

En train de choisir un PC Dell récent, je m'aperçois que les nouveaux
n'ont plus la prise traditionnelle "D-sub" pour moniteur, seulement HDMI.
Dois-je acquérir un moniteur, ou bien brancher ce téléviseur avec un câble
HDMI vers le PC récent ? L'acceptera t-il ?

( si je dois me priver de la touche de commutation PC / TV , ce n'est pas
grave )

Merci.

C'est quoi un "PC Dell" ? parce que là où ça se passe, c-à-d à l'arrière
de la carte graphique, toutes ces petites bêtes actuelles proposent du D-Sub
(dite analogique SVGA), du DVI (dite numérique et il y a différentes
variantes) et, la plupart du temps maintenant, du HDMI. Même la petite carte
NVidia à 3 sous (8400 GS) que j'ai offert à mon serveur (ce qui est encore
du luxe). Certaines ont 2 DVI et fournissent un petit convertisseur
DVI/D-Sub à brancher sur l'un d'eux. Les portables, ayant un écran intégré,
ont généralement une prise HDMI pour une sortie vidéo auxiliaire. Ca tombe
bien car les prises HDMI sont toutes plates. Les téléviseurs, je ne connais
pas (et ne veut pas connaître) mais tous les moniteurs modernes (et un
téléviseur est un moniteur avec un tuner TV) ont les 3 types d'entrées. Ce
qui fait qu'il est aisé d'injecter de la Freebox télocheuse dans l'HDMI, de
la vidéo PC dans le DVI, la commutation (à chaud) se faisant très bien d'un
mode à l'autre avec les "boutons" sensitifs (cas de mon moniteur LG Flatron
W2453V dont je suis très satisfait). Ton téléviseur, ayant les 3 prises,
devrait tout accepter comme mon moniteur.
Jean-Pierre Roche
Le 18/08/2010 23:02, Williamhoustra a écrit :
Ton téléviseur, ayant les 3 prises, devrait tout
accepter comme mon moniteur.

Je te conseille d'essayer avant de proférer de telles
affirmations... Contrairement à ce que tu dis, un téléviseur
est très différent d'un moniteur !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Candide
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: i4iig4$n5u$
Le 18/08/2010 23:02, Williamhoustra a écrit :

Fin d'alerte : ça marche !

Merci