prise moniteur sur portable: faux contact

1 réponse
Enoch
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable ACER Travelmate 281LC il y a deux mois.
Depuis quelques jours, la prise vers moniteur/projecteur vidéo est
légèrement branlante, un faux contact est apparu. Pour avoir l'image sur
mon moniteur, il faut donc que la prise soit dans une certaine position.
Cela ne devrait pas aller en s'améliorant.
J'hésite entre deux possibilités:
- envoyer l'ordi au service après-vente. Ça risque d'être long, et c'est
un peu dommage, car l'écran TFT marche bien... D'autant plus que je m'en
sers pour le boulot;
- ouvrir le portable moi-même, regarder ce qui cloche, et éventuellement
faire un peu de fer à souder. Mais il paraît qu'ouvrir un portable est
plutôt une opération périlleuse. Qu'en pensez-vous?

Peut-être que cette défaillance est due aux long calculs à 100% CPU que
je fais pendant des jours. En effet, le dessous du portable monte haut
en température. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

1 réponse

Patrick D
On Sun, 12 Oct 2003 13:06:36 +0200,
wrote:

regarder si tu ne bénéficies pas d'une garantie sur site
dans ce cas c'est le sav qui se déplace, et l'indisponibilité est réduite
au minimum

je te déconseille l'ouverture et la soudure, tant que tu es sous garantie !

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *