prise moniteur sur portable: faux contact (suite)

3 réponses
Enoch
Bonjour à tous,

Je rappelle mon problème: j'ai un faux contact sur la prise moniteur
externe de mon portable.
J'ai donc pris la décision de démonter mon ordi pour voir d'où pouvait
venir ce problème de faux contact.
Je n'ai pas eu de réel problème à ce niveau, bien qu'il soit vrai qu'il
ne vaut mieux pas être brutal...

http://enochatearth.free.fr/public/monitor_plug/pict0393_1988-01-01_50x50%25.jpg

Voici une vue sur la partie qui m'intéresse, la connectique moniteur
externe:

http://enochatearth.free.fr/public/monitor_plug/pict0391_1988-01-01_50x50%25.jpg

À ce stade, difficile de voir d'où peut venir le faux contact. Je
m'interroge quand même à propos des lames en métal avec deux
ramifications venant se greffer sur la partie non conductrice de la
carte mère (pas de cuivre à l'endroit en question). À quoi cela peut-il
servir? À moins que les deux pattes en question traversent la plaque et
qu'en-dessous elles soient reliées à du cuivre(carte double face).
Pourtant, je ne vois pas trop l'intérêt d'un point de vue électronique,
surtout que la référence de potentiel me semble être sur le dessus de la
carte (en fait, la majorité du vert que vous voyez sur l'image
précédente correspond à une partie conductrice et serait cette référence).
Je suis un peu perdu. Néanmoins, je peux remarquer une fracture sur une
des pattes:

http://enochatearth.free.fr/public/monitor_plug/pict0391_1988-01-01_zoom.jpg

Et quand je soulève la prise moniteur, ce qui tend à unir les deux
parties de cette fracture, l'écran s'allume. Si au contraire j'essaie de
les désolidariser, le contact ne se fait plus.
Si cela vient bien de là, comment trouver une pièce de rechange, et où?

Merci d'avance,

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

3 réponses

Patrick D

http://enochatearth.free.fr/public/monitor_plug/pict0391_1988-01-01_zoom.jpg

Et quand je soulève la prise moniteur, ce qui tend à unir les deux
parties de cette fracture, l'écran s'allume. Si au contraire j'essaie de
les désolidariser, le contact ne se fait plus.
Si cela vient bien de là, comment trouver une pièce de rechange, et où?

trop flou pour être utile

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Enoch
Patrick D wrote:

http://enochatearth.free.fr/public/monitor_plug/pict0391_1988-01-01_zoom.jpg

Et quand je soulève la prise moniteur, ce qui tend à unir les deux
parties de cette fracture, l'écran s'allume. Si au contraire
j'essaie de les désolidariser, le contact ne se fait plus. Si cela
vient bien de là, comment trouver une pièce de rechange, et où?

trop flou pour être utile

Oui, c'est flou, c'est vrai. Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu. Mode
macro, éclairage maximal avec halogène pour éviter le flash ou un temps
d'ouverture trop long. Car flash implique éblouissement (des parties
sont réfléchissantes), temps d'ouverture long implique VRAI flou de
bougé. Et si tu as un moyen pour avoir une profondeur de champ plus
importante, je suis preneur! Difficile de faire mieux avec un appareil
numérique classique.
Néanmoins, je crois que le spécialiste saura à quoi correspondent ces
deux "pattes", et saura les reconnaître aisément.

Cordialement,

Julien

--
------------------------------------
Powered by GNU/Linux
------------------------------------

P

Bonjour à tous,
---------------------------------------------------------------------

Et quand je soulève la prise moniteur, ce qui tend à unir les deux
parties de cette fracture, l'écran s'allume. Si au contraire j'essaie de
les désolidariser, le contact ne se fait plus.
Si cela vient bien de là, comment trouver une pièce de rechange, et où?

Merci d'avance,

Julien
Salut,

c'est vrai que la photo est limite.
comme apparamment la patte doit faire le contact dessus dessous, il va
falloir ..... enlever la soudure, retirer le bout de patte cassée, et avec
un bout de queue de résistance, ou mieux de condensateur, plus gros, tu
remplaces la patte qui manque , tu laisses un bout de tige assez long un
coup de fer à souder la patte longue reposera sur un support pour éviter de
glisser tu coupes, et c'est bon, je sais c'est plus facile à écrire qu'à
faire.

--
-- @+ --
To reply :
http://www.cerbermail.com/?BHw6m40ze6