Prise téléphonique

Le
CorneBouc
Bonjour à tous,

Une amie a un souci récurrent de WiFi, avec une connexion minable à
2,50m de sa livebox . Elle a besoin du wifi, il y a trois PC dans la
maison, donc Ethernet à oublier (et c'est dommage) .

Sa box est mal placée, sous un escalier, à proximité de câblerie EDF, de
tuyaux de chauffage et d'un radiateur en fonte massif de chez costaud .

L'idéal serait de la déplacer, donc :
- soit mettre une rallonge, solution écartée
- soit une autre prise PTT ailleurs, avec passage de câble proprement
(FT 96¤, on va faire ça nous-mêmes :) )
- soit le CPL (plan B)

la question : puis-je repiquer sur la prise existante en parallèle,
sachant qu'elle ne servira plus à rien après, ça revient à déplacer la
prise en fait .

Bien cordialement,

Philippe
geo cherchetout
Le #16774131
Le 10.09.2008 13:09, *CorneBouc* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

Bonjour

la question : puis-je repiquer sur la prise existante en parallèle,
sachant qu'elle ne servira plus à rien après, ça revient à déplacer la
prise en fait .

La réponse :Oui. Seuls les plots 1 et 3 de la prise PTT (conjoncteur) sont à
déporter en veillant à utiliser une vraie paire du câble de déport.

1||2
3||4
5||6
7| |8
CorneBouc
Le #16774291
geo cherchetout a écrit :

[...]

Hé bé, c'est du rapide !
Bon, merci beaucoup, je m'y mets demain .

Cordialement,
Philippe