Prise à la terre

2 réponses
DANIEL-FAUSTO
Bonjour, simple queestion...
Le fait de ne pas avoir de relais =E0 la terre( erreur de l'electricien)
au dela des d=E9gats que cela peut entrainer sur le mat=E9riel,
perturbe t-il la restitution en d=E9gradant l'alimentation ?
En clair , est - ce que cela a une incidence sur la restitution
musicale?
mer=E7i...
df
ps/ surement moins grave qu'un "Spa", branch=E9 de cette mani=E9re !!

2 réponses

xcomm
DANIEL-FAUSTO a écrit :
En clair , est - ce que cela a une incidence sur la restitution
musicale?

Bonjour,

Oui, lorsque j'ai branché la carte son Audidy 2 de mon ordinateur, cela
était tout simplement inécoutable (parasite, ronflette...), et la mise à
la terre avait bien réduit le phénomène. Depuis, je n'utilise plus cette
connexion avec ma chaîne Hi-Fi (j'ai remis mes bonnes enceintes
amplifiées directement sur la Audigy 2), mais j'ai gardé la mise à la
terre de mes 2 amplis, et de mon pré-ampli.

Bonne journée.
A+, Xavier
jfc
DANIEL-FAUSTO a écrit :
Bonjour, simple queestion...
Le fait de ne pas avoir de relais à la terre( erreur de l'electricien)
au dela des dégats que cela peut entrainer sur le matériel,
perturbe t-il la restitution en dégradant l'alimentation ?
En clair , est - ce que cela a une incidence sur la restitution
musicale?

Bj
Les alims des materiels hifi tendent à ressembler de plus en plus à des
alimentation à découpage comme le sont les alims de PC. Ces alims sont
bien plus bruyantes que l'étaient les alims à transformateurs.

Ce qui peut se passer est que dans le cas où la terre n'est pas
raccordée sur un materiel hifi (qui n'est pas double isolation) alors
c'est le fil de masse (la tresse) du *CORDON AUDIO* qui va véhiculer en
MODE COMMUN à la fois le son et...le bruit d'alim (filtres vers terre,
protection etc) aie !

merçi...
df
ps/ surement moins grave qu'un "Spa", branché de cette maniére !!

Ca c'est grave ! tu es bon pour le syndrome Cloclo :-) dans une salle
d'eau encore plus qu'ailleurs il y'a necessité "d'équipotentialité" cad
qu'il ne doit pas y avoir de difference de potentiel en touchant d'une
main un élément et d'une autre QUOI QUE CE SOIT. En clair dans une salle
de bain (comme toutes les pièces d'ailleurs) TOUS les éléments
metalliques doivent être raccordés, aussi bien la terre secteur que la
tuyauterie les huisseries metalliques, les équipements...
le terme "terre" est mal choisi, il laisse à penser que l'objectif est
d'acheminer des courants vers la terre, en fait ce qui compte est que
tout ce qui est dans une même pièce soit relié ensemble.