prise usb

Le
omega
bonsoir et merci d avance a tous les intervenants

voila : je suis a la recherche d un cadre photo numerique

et dans les descriptions techniques je vois " prise usb mini ''
ma question quelle difference entre ce type de prise usb et la prise
usb classique ?

merci a tous et a toutes
cordialement
Jean-Pierre Roche
Le #18538421
omega a écrit :

et dans les descriptions techniques je vois " prise usb mini ''
ma question quelle difference entre ce type de prise usb et la
prise usb classique ?

? la taille comme l'indique "mini" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le #18538501
Jean-Pierre Roche a écrit :
omega a écrit :

et dans les descriptions techniques je vois " prise usb mini ''
ma question quelle difference entre ce type de prise usb et la
prise usb classique ?

? la taille comme l'indique "mini" !

il y a plusieurs types de prises usb.

en gros
* une grosse prise presque carrée avec une partie arrondie pour les
appareils genre imprimante, parfois disques durs.
* les prises plates que l'on trouve sur tous les PC
* des prises plus petites, avec en entourage étallique à peu près
trapézoidal, c'est la plus classique des prises "mini"
* une prise à peine plus petite, tout en plastique, surtout vue sur
des lecteurs mp3
* il doit y en avoir d'autres :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

C'est la seule qui soit un tant soit peu normalisée : c'est
celle qu'on trouve sur les équipements informatiques et la
plupart des apn.

* une prise à peine plus petite, tout en plastique, surtout vue sur
des lecteurs mp3
* il doit y en avoir d'autres :-(

Comme toujours des constructeurs veulent faire original.
Souvent pour assurer la vente de câbles avec une forte marge
par les revendeurs... Les petits câbles font les gros profits.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
omega
[...]