Prises myst

2 réponses
M'Enfin
Bonjour.

Sur le terminal TV de Numéricâble il y a une prise Ethernet et une USB
non documentées. L’utilisateur a-t-il moyen de s’en servir, par exemple
pour accéder aux émissions enregistrées ?
--
M’Enfin ? Toulon, France.

2 réponses

claude bb
Le 26/03/2012 16:49, M'Enfin ? a écrit :
Bonjour.

Sur le terminal TV de Numéricâble il y a une prise Ethernet et une USB
non documentées. L’utilisateur a-t-il moyen de s’en servir, par exemple
pour accéder aux émissions enregistrées ?

as tu essayé d'y brancher un ordi, ou une clée, pour voir?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Mar 2012 16:49:56 +0200, M'Enfin ? wrote:

Bonjour.

Sur le terminal TV de Numéricâble il y a une prise Ethernet et une USB
non documentées. L’utilisateur a-t-il moyen de s’en servir, par exemple
pour accéder aux émissions enregistrées ?

Numéricable fourni une quantité de modèle de "box" qui n'ont pas toutes les
mêmes fonctionnalités, ceci dit, personnellement j'ai un terminal HD BOX et il
est clairement indiqué dans la doc que :

1°) la prise USB n'est pas activée, donc de ce côté là tant que Numéricable
n'aura pas annoncé l'activation d'un service quelconque, il ne faut s'attendre
à rien sur cette prise (à noter que la tension de 5 V est active et peut
servir éventuellement à recharger un appareil USB qui fonctionne sur batterie,
c'est tout ce que j'ai pu en tirer après diverses tentatives de connexion de
disques durs et clés USB).

2°) hors la prise éthernet annoncée comme étant celle servant à connecter un
ordinateur, la 2e prise éthernet est présentée dans la documentation comme "..
réservée à de futurs services".

Donc comme pour la prise USB tant que Numéricable n'a pas annoncé un usage de
cette prise il ne faut rien en attendre.

Et rien ne dit à ce jour que ces connecteurs serviront à quelque chose.

Mon premier décodeur numérique du câble (1997) outre la classique RS232 qui
sert souvent sur des appareils à faire des mises à jour de soft et
généralement sur ce type d'appareils, en usine ou SAV, disposait d'une
interface parallèle dont la doc disait que c'était pour y connecter un
ordinateur. J'ai utilisé cet appareil durant 11 ans sans que la Lyonnaise
Câble/NOOS/Numéricable aient signalé qu'elle pouvait servir à quelque chose ni
même que les menus de config fassent la moindre allusion au fait qu'on pouvait
y connecter un ordinateur et à quelles fins...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud