Prises de vues aériennes, conseils ?

70 réponses
mcog
Bonjour,

Je souhaite faire des photos aériennes de mon village d'enfance et de la
chaine des Puys au dessus de Clermont Ferrand.
Si vous avez des connaissances sympas je suis preneur.
Je travaille chez un assembler aéro sur l'aéroport depuis peu, mais je ne
connais personne dans les boites qui ont des avions ou hélicos.

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

2 - Quel objectif choisir parmis ceci : 50mm, 24-105, 100-400, 100mm?
24-105 je suppose

3 - Vitesses et ouvertures ?

4 - Quels horaires (ce serai la semaine prochaine) ?
Plutot vers 16h ?

5 - Pour prendre des maisons individuelles, quelle altitude ?

6 - Avez-vous d'autres conseils ?

Merci,
@+
Olivier

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
4a7eba8e$0$17765$
1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

la montgolfière regle tous les problèmes de
vibration et de vitre crade...

pour aller à un point précis, pas top par contre...
Mapomme
mcog a écrit :
Bonjour,

Je souhaite faire des photos aériennes de mon village d'enfance et de la
chaine des Puys au dessus de Clermont Ferrand.
Si vous avez des connaissances sympas je suis preneur.
Je travaille chez un assembler aéro sur l'aéroport depuis peu, mais je ne
connais personne dans les boites qui ont des avions ou hélicos.

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

2 - Quel objectif choisir parmis ceci : 50mm, 24-105, 100-400, 100mm?
24-105 je suppose

3 - Vitesses et ouvertures ?

4 - Quels horaires (ce serai la semaine prochaine) ?
Plutot vers 16h ?

5 - Pour prendre des maisons individuelles, quelle altitude ?

6 - Avez-vous d'autres conseils ?

Merci,
@+
Olivier

Remontez quelques fils plus haut et sinon aller sur le site de J dassier
à la bonne rubrique.

http://archaero.com/

Mapomme

PS: Un ULM peut être une solution peu onéreuse, je viens d'y penser, un
de mes anciens collègue fait du travail aérien en ULM, on en a parlé la
semaine passée.

NB: A l'attention des Peccini et consort, ce n'est la peine de relancer
la discussion... ;-)
edgar
"mcog" a écrit dans le message de news:
4a7eba8e$0$17765$
Bonjour,

Je souhaite faire des photos aériennes de mon village d'enfance et de la
chaine des Puys au dessus de Clermont Ferrand.
Si vous avez des connaissances sympas je suis preneur.
Je travaille chez un assembler aéro sur l'aéroport depuis peu, mais je ne
connais personne dans les boites qui ont des avions ou hélicos.

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

un avion vole environ a 180 km/h, soit 50 m/s, soit 50 cm au 1/100 de
seconde
l'helico peut faire du sur place, mais coute 1000 euros de l'heure
un ULM peut voler moins vite qu'un avion et couter moins cher qu'un helico

Mais le mieux :voir: fr.rec.aviation, ou un certain Dassie ou Dassier passe
de temps en temps, et de plus est tres competent
Jean-Pierre Roche
edgar a écrit :

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

un avion vole environ a 180 km/h, soit 50 m/s, soit 50 cm au 1/100 de
seconde

Amha c'est une mauvaise approche du problème... Ce qui
compte ce n'est pas la vitesse de déplacement en elle-même
mais la vitesse de déplacement angulaire par rapport à ce
qui est photographié. Je fais souvent des photos par le
hublot d'avions de ligne volant à 800 ou 900 km/h sans aucun
problème !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mapomme
Jean-Pierre Roche a écrit :
edgar a écrit :

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

un avion vole environ a 180 km/h, soit 50 m/s, soit 50 cm au 1/100 de
seconde

Amha c'est une mauvaise approche du problème... Ce qui compte ce n'est
pas la vitesse de déplacement en elle-même mais la vitesse de
déplacement angulaire par rapport à ce qui est photographié. Je fais
souvent des photos par le hublot d'avions de ligne volant à 800 ou 900
km/h sans aucun problème !

Oui, mais c'est un problème de défilement. A 35000', c'est négligeable,
à 500' ça l'est moins.

Mapomme

PS: mais l'angle par rapport à l'axe longitudinal est important en effet.
anneleguennec
Mapomme wrote:

NB: A l'attention des Peccini et consort, ce n'est la peine de relancer
la discussion... ;-)

A ton attention, tu pouvais être moins lourdingue.

désolée.
Delestaque
Anne wrote:
Mapomme wrote:

NB: A l'attention des Peccini et consort, ce n'est la peine de
relancer la discussion... ;-)

A ton attention, tu pouvais être moins lourdingue.

désolée.

" des Peccini et consorts,"
en effet c'est pas très valorisant tout ça et par ailleurs ils relancent la
discussion s'ils le veulent.
même les consorts...

--
G.Ricco
Mapomme
Anne a écrit :
Mapomme wrote:

NB: A l'attention des Peccini et consort, ce n'est la peine de relancer
la discussion... ;-)

A ton attention, tu pouvais être moins lourdingue.

désolée.

La preuve que non! De plus, en te référant au smiley, tu auras noté la
légèreté de "l'attaque". Contre l'absence d'humour, je n'ai pas de
potion magique.

Ne sois pas désolée, il n'y a aucune raison, d'autant plus que vu le ton
de tes interventions, je ne suis pas convaincu de ton désarroi.

Mapomme
Delestaque a écrit :

" des Peccini et consorts,"
en effet c'est pas très valorisant tout ça et par ailleurs ils relancent la
discussion s'ils le veulent.
même les consorts...

En quoi est-ce dévalorisant? Consort signifiant de la même espèce, je
n'ai pas spécifié d'espèce, alors, quid?

Mais en effet, relance qui veut, on peut passer des jours à se
poignarder le c... avec des saucisses molles que la question ne sera pas
résolue pour autant. En revanche, lire les posts précédents et le site
de Dassier aidera mcog.

Mapomme
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a7fe1fa$0$418$
Anne wrote:
Mapomme wrote:

NB: A l'attention des Peccini et consort, ce n'est la peine de
relancer la discussion... ;-)

A ton attention, tu pouvais être moins lourdingue.

désolée.

" des Peccini et consorts,"
en effet c'est pas très valorisant tout ça et par ailleurs ils relancent
la discussion s'ils le veulent.
même les consorts...

Bande de gamins !

URL:http://cjoint.com/?ikp44EjnEV

A noter qu'un certain Naudin fait ça avec un drone :

URL:http://uscaero77.free.fr/recophotos/index.htm

J'ai des potes qui montent un un enregistreur vidéo de 250 grammes sur des
planeurs télécommandés, j'ai quelques tofs mais sur une autre bécane et là
je dois filer.

--
Denis