Prison ferme pour un larcin de 54 euros

70 réponses
Bizzon
Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une
mère de famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour un
vol à l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux
puissants.

10 réponses

Philippe
Le 02/02/2007, Bizzon a supposé :
Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une mère de
famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour un vol à
l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux puissants.

c'est facile d'accuser la justice quend on ne connait pas les details (
jambon ou caviar ? nombre de récidives ?)

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/
jceven
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Le 02/02/2007, Bizzon a supposé :
Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une mère
de famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour un vol à
l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux
puissants.

c'est facile d'accuser la justice quend on ne connait pas les details (
jambon ou caviar ? nombre de récidives ?)

Du caviar à 54 euros, c'était vraiment une petite boite. Personnellement
cela ne m'aurait même pas boucher une dent creuse. Et je connais une
affaire, style "Jeux interdits avec une petite fille" ou la prison n'a été
assortie que d'un sursis. Pas besoin de connaitre les détails de l'affaire
que l'on nous rapporte pour voir qu'il y a comme un défaut.
Bah, dirons certains, pendant un mois, cette mère de famille aura le gite et
le couvert ( :- ((
JC

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

R.Etienne
Le Fri, 02 Feb 2007 11:14:35 +0100, Bizzon a écrit :

Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une
mère de famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour un
vol à l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux
puissants.

Et dire que Bové court toujours;-)
--
R.Etienne
«Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la
liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des infor-
mations ou des idées sans qu'il puisse y avoir d'ingérence d'autorités
publiques et sans considération de frontières.»
Serge
"Bizzon" a écrit dans le message de news:

| Hello,
|
| Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une
| mère de famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour
un
| vol à l'étalage dans un grand magasin.
|
| Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.
|
| La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux
| puissants.

Bonjour,

En DROIT est-ce au commerçant (qui a payé ses marchandises) de payer les
denrées alimentaires de tous ceux qui n'ont pas grand chose voire rien
du tout ?
Auquel cas il n'a plus qu'à fermer boutique....
Et bel exemple pour les enfants si aucune sanction....Il en feront
autant !

Je sais bien que côté humain cela peut se comprendre, mais il existe des
aides, surtout avec 3 enfants...
(RMI, CAF etc....)

Quand à l'avocat il peut dire ce qu'il veut sur une chaîne de radio au
statut "hors de France..."

Serge
Mara Jade Skywalker
De sa plus belle plume, Philippe nous a écrit:

c'est facile d'accuser la justice quend on ne connait pas les details
( jambon ou caviar ? nombre de récidives ?)

Vol avec violence? Agression physique? Verbale? Menaces de mort?

--
Mara Jade Skywalker -
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
http://www.bothan-online.com/Jade-Skywalker-Mara.html
"You never underestimate the power of the dark side!"
"Grâce à tante Mara, je revis ma joyeuse enfance" (anonyme)
Bizzon
Serge a émis l'idée suivante :

Quand à l'avocat il peut dire ce qu'il veut sur une chaîne de radio au
statut "hors de France..."

Les studios d'RMC sont en France, à Paris précisément.
Hllaba
jceven a ecrit

Bah, dirons certains, pendant un mois, cette mère de famille aura le gite et
le couvert ( :- ((

peine de prison ferme n'est pas synonyme d'emprisonnement
surtout avec ce quantum , et comme ici personne ne connais la moindre
parcelle du dossier ...
Sof
Jim CANADA
"Bizzon" a écrit dans le message de news:

Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat
d'une mère de famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison
ferme pour un vol à l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face
aux puissants.

ET Jean Valjean pour un pain je crois ; rien ne change vraiment...
sobeol
jceven a ecrit

Bah, dirons certains, pendant un mois, cette mère de famille aura le gite et
le couvert ( :- ((

peine de prison ferme n'est pas synonyme d'emprisonnement
surtout avec ce quantum , et comme ici personne ne connais la moindre
parcelle du dossier ...
Sof
Bizzon
Bizzon avait soumis l'idée :
Hello,

Entendu ce matin sur RMC (vers 10h45), l'interview de l'avocat d'une mère de
famille (3 enfants), condamnée à 1 mois de prison ferme pour un vol à
l'étalage dans un grand magasin.

Il s'agissait de denrées alimentaires, pour 54 euros au total.

La '' justice '', impitoyable avec les pauvres et faible face aux puissants.

========================================
RETROUVEZ L'INTERVIEW DE L'AVOCAT

http://cjoint.com/data/ccmzJTJDD8.htm

Fichier MP3 de 500 Ko.

=========================================