benoit.sansspam
Le #22663921
André
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Ça tu lui as fait la tête au carré, y a pas à dire.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

L'Aquitain
Le #22664131
"André" 4cb1f87b$0$32426$
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Et les autres personnages, tu les oublies ?
Ghost-Rider
Le #22664121
Le 10/10/2010 19:31, André a écrit :

Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Bourreau d'enfant !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le #22664491
Le 10/10/2010 19:31, André a écrit :
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

oui le gamin risque d'aller en taule
pour soutien à des chomeurs et probablement
sans papier.
Ofnuts
Le #22664611
On 10/10/2010 19:31, André wrote:
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Non, il est dans un lieu public, et il est dans une photo de groupe.

--
Bertrand
André

La reponse que j'attendais Merci
Pour les oranges,on verra plus tard :-)
http://cjoint.com/?0kkwytHUo5h

--
Andre
jdd
Le Sun, 10 Oct 2010 22:13:10 +0200, Ofnuts a écrit :

On 10/10/2010 19:31, André wrote:
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Non, il est dans un lieu public, et il est dans une photo de groupe.

oui, mais il est nettement en évidence et le point focal de l'image, donc
il y a doute.

Si les parents protestent ca peut poser un problème (de nos jours...)

jdd
Gilles 80RT
Le #22665711
André a bafouillé
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Pour être peinard, un coup de 'toshop, tu colles la tête du tien à la place
et on n'en parle plus....

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Yannick Patois
Le 10.10.2010 19:31, a écrit :
Je risque des ennuis avec la tête du gamin ?
http://cjoint.com/?0kktzGtJLBL

Avec la tête de toutes les personnes identifiables dont tu n'as pas
obtenus le consentement explicite par écrit, je dirais. Pour les
mineurs, il faut l'accord des tuteurs légaux.

Les exceptions existent, mais celles mentionnées (groupes) ne sont
valables que pour les images d'actualité (droit à l'information vs droit
à l'image). Ici, si ton image illustre un fait d'actualité, cela peut
convenir, mais si le fait date d'y a deux ans, une nouvelle publication
peut ne pas rentrer dans ce cadre.

Tu ne risques peut-être pas la prison, mais un procès, peut-être.
Si, par exemple, je suis le type au chapeau noir, et que ma légitime
tombe sur cette image qui me présente avec une autre; ou l'employeur
d'une de ces personnes qui ne devait pas être là (bon, déjà y'a pas les
exif, ça limite ce cas, a priori), ou...

...Bref, toute personne qui ne t'ayant pas donné son autorisation
explicite devait subir un préjudice de part la publication de ton image
pourrait se retourner contre toi... Quand à gagner, c'est autre chose,
je n'ai pas d'exemple en tête.

Ceci est valable si la photo est faite en France; ailleurs, ça dépend...

Yannick

| email: | |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |
Jean-Claude Ghislain
Le #22666901
"Yannick Patois" a écrit :

Ceci est valable si la photo est faite en France; ailleurs, ça dépend...

C'est d'ailleurs un détail qui m'énerve beaucoup, tu photographies un petit
français et tu récoltes un procès, tu photographies un petit malien et on te
déroule le tapis rouge à la fnac. Il y a quelques années, j'ai évité une
action en justice de toute justesse et ce n'était pas un enfant...

--
JCG