/private/tmp-Google- faire de la place ?

J.P
Sous SL, dans /private/tmp, j'ai une série de dossiers nommés comme
celui-ci
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-Google.jpg>
et avec des contenus similaires
L'ensemble de ces dossiers me mange près d'1Go de disque.
1- comment empêcher ça ?
2- je peux effacer ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
pehache
Le 16/01/2016 22:43, J.P a écrit :
[...]

Au pire tu déplaces ces dossiers ailleurs, et tu vois quelles sont les
conséquences. Si tu n'en constates pas au bout d'un moment, tu effaces
pour de bon.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 16/01/2016 22:43, J.P a écrit :
> [...]

Au pire tu déplaces ces dossiers ailleurs, et tu vois quelles sont les
conséquences. Si tu n'en constates pas au bout d'un moment, tu effaces

Déplacer n'est pas toujours suffisant, je préfère compresser dans le
même dossier pour retrouver plus facilement en cas de pépin.
Maintenant, comment empêcher Google de polluer comme ça !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Maintenant, comment empêcher Google de polluer comme ça !

Ce qui m'étonne c'est de voir l'icône de GoogleTalkPlugin.app et celle
de son voisin... Ce sont des app incompatibles avec le système ?
Et ce qui m'étonne encore plus c'est de voir ce dossier Library dans le
dossier tmp.

Ici, avec El Capitan ou Yosemite, le dossier tmp ne contient que 2
dossiers (vides) :
com.apple.launchd.6fD7l1WgXz
com.apple.launchd.ndG8AvgewK
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mh68ui.1y9z5jwenmw18N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

de son voisin... Ce sont des app incompatibles avec le système ?
Et ce qui m'étonne encore plus c'est de voir ce dossier Library dans le

20mn après avoir zippé puis poubellisé ces dossiers, il m'en a recréé
un autre
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-google%20at%2011.04.43.
jpg>

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
M.V. wrote:

J.P wrote:

> [...]

de son voisin... Ce sont des app incompatibles avec le système ?
Et ce qui m'étonne encore plus c'est de voir ce dossier Library dans le

Moi aussi celà m'étonne beaucoup.

Ici, avec El Capitan ou Yosemite, le dossier tmp ne contient que 2
dossiers (vides) :
com.apple.launchd.6fD7l1WgXz
com.apple.launchd.ndG8AvgewK

Ici avec Mavericks sur MacBook Pro, 20 éléments (dossiers et fichiers)
mais pour seulement 158 ko.

--
Gilbert
J.P
In article <1mh6grh.1g27kn61qjjjzbN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> de son voisin... Ce sont des app incompatibles avec le système ?
> Et ce qui m'étonne encore plus c'est de voir ce dossier Library dans le

En cherchant dans vos machines avec ce nom de dossier 20160117 ou 16,15
... vous les trouverez peut-être ailleurs.
Google m'énerve un peu à en semer un peu partout .

--
Jean-Pierre
josephb
J.P wrote:

En cherchant dans vos machines avec ce nom de dossier 20160117 ou 16,15
... vous les trouverez peut-être ailleurs.
Google m'énerve un peu à en semer un peu partout .

20160117 = 2016 01 17 , ben oui, c'est aujourd'hui 20160116 hier,
et si je recherche avec Spotlight, je retrouve des fichiers ou dossiers
qui commencent comme ça leur nom suivi d'un identifiant unique s'ils
doivent être pérennes, si non logés dans dans le dossier /temp/ ils sont
censés disparaître au prochain reboot (quoique certains dossiers
s'accrochent et il faut les virer à la main)

Ce que tu montres semble lier à une session de "chat", mais de toute
évidence il y a erreur d'orientation !
--
J. B.
michel.vauquois
J.P wrote:

20mn après avoir zippé puis poubellisé ces dossiers, il m'en a recréé
un autre
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/tmp-google%20at%2011.04.43.
jpg>

Et si tu redémarres ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

En cherchant dans vos machines avec ce nom de dossier 20160117 ou 16,15
... vous les trouverez peut-être ailleurs.

Je n'ai aucun dossier comportant ces noms mais des fichiers, oui, dont
la majorité est là :
/private/var/log/module/com.apple.securityd

Google m'énerve un peu à en semer un peu partout .

;-)
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mh6hxr.3jwtbv1e4md34N%,
(Joseph-B) wrote:

J.P wrote:

> [...]

s'accrochent et il faut les virer à la main)

Ce que tu montres semble lier à une session de "chat", mais de toute

Mais je ne fais pas de "chat" !

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5