Privilège administrateur

4 réponses
Papanono
bonjour
Ce matin au lancement d'un programme une mise à jour de celui-ci était
disponible mais impossible d'installer à cause des droits
administrateur "vous n'avez pas les droits administrateur".
Je suis allé voir dans propriétés et sécurité mais là je sèche.
Que dois-je autoriser dans utilisateurs "écriture,modification,autres"?
merci

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Papanono" a écrit dans le message de
news:49744658$0$24822$
bonjour
Ce matin au lancement d'un programme une mise à jour de celui-ci était
disponible mais impossible d'installer à cause des droits administrateur
"vous n'avez pas les droits administrateur".

Deux (et seulement deux) possibilités :

- soit tu appartiens au groupe des administrateurs,
et c'est encore une "facétie" de UAC (User Account Control)
-> tu peux cliquer pour accepter l'élévation de privilèges
-> ou tu peux désactiver UAC
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

- soit tu n'appartiens pas au groupe des administrateurs,
et dans ce cas il faut éxécuter cette mise à jour en tant
qu'administrateur, soit :
- dans une session ouverte sous un compte administrateur
- dans la même session, mais en ayant effectué un clic
droit sur l'exécutable de mise à jour en ayant choisi l'item
"Exécuter en tant qu'administrateur"

Je suis allé voir dans propriétés et sécurité mais là je sèche.
Que dois-je autoriser dans utilisateurs "écriture,modification,autres"?

Tu prends le problèm le à l'ENVERS !!!!!
Ce ne sont pas les permissions sur ce fichier que tu dois modifier !
- si tu n'es pas administrateur, tu ne pourras pas de toute façon
- si tu es administrateur, tu n'as pas besoin de les modifier
C'est , comme je l'ai plus haut, le compte sous lequel tu vas exécuter le
fichier que tu dois chosir ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Papanono
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:49744658$0$24822$
bonjour
Ce matin au lancement d'un programme une mise à jour de celui-ci était
disponible mais impossible d'installer à cause des droits administrateur
"vous n'avez pas les droits administrateur".

Deux (et seulement deux) possibilités :

- soit tu appartiens au groupe des administrateurs,
et c'est encore une "facétie" de UAC (User Account Control)
-> tu peux cliquer pour accepter l'élévation de privilèges
-> ou tu peux désactiver UAC
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

- soit tu n'appartiens pas au groupe des administrateurs,
et dans ce cas il faut éxécuter cette mise à jour en tant
qu'administrateur, soit :
- dans une session ouverte sous un compte administrateur
- dans la même session, mais en ayant effectué un clic
droit sur l'exécutable de mise à jour en ayant choisi l'item
"Exécuter en tant qu'administrateur"

Je suis allé voir dans propriétés et sécurité mais là je sèche.
Que dois-je autoriser dans utilisateurs "écriture,modification,autres"?

Tu prends le problèm le à l'ENVERS !!!!!
Ce ne sont pas les permissions sur ce fichier que tu dois modifier !
- si tu n'es pas administrateur, tu ne pourras pas de toute façon
- si tu es administrateur, tu n'as pas besoin de les modifier
C'est , comme je l'ai plus haut, le compte sous lequel tu vas exécuter le
fichier que tu dois chosir ...

merci,j'imprime ta réponse et je regarde.
Papanono
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:49744658$0$24822$
bonjour
Ce matin au lancement d'un programme une mise à jour de celui-ci était
disponible mais impossible d'installer à cause des droits administrateur
"vous n'avez pas les droits administrateur".

Deux (et seulement deux) possibilités :

- soit tu appartiens au groupe des administrateurs,
et c'est encore une "facétie" de UAC (User Account Control)
-> tu peux cliquer pour accepter l'élévation de privilèges
-> ou tu peux désactiver UAC
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

- soit tu n'appartiens pas au groupe des administrateurs,
et dans ce cas il faut éxécuter cette mise à jour en tant
qu'administrateur, soit :
- dans une session ouverte sous un compte administrateur
- dans la même session, mais en ayant effectué un clic
droit sur l'exécutable de mise à jour en ayant choisi l'item
"Exécuter en tant qu'administrateur"

Je suis allé voir dans propriétés et sécurité mais là je sèche.
Que dois-je autoriser dans utilisateurs "écriture,modification,autres"?

Tu prends le problèm le à l'ENVERS !!!!!
Ce ne sont pas les permissions sur ce fichier que tu dois modifier !
- si tu n'es pas administrateur, tu ne pourras pas de toute façon
- si tu es administrateur, tu n'as pas besoin de les modifier
C'est , comme je l'ai plus haut, le compte sous lequel tu vas exécuter le
fichier que tu dois chosir ...

Cela doit être le 1ème choix,je n'ai pas d'exe c'est au moment de
l'ouverture du programme j'ai une fenêtre de mise à jour et là quand je
clic sur OK j'ai le message d'erreur.
Papanono
Papanono a exprimé avec précision :
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"Papanono" a écrit dans le message de
news:49744658$0$24822$
bonjour
Ce matin au lancement d'un programme une mise à jour de celui-ci était
disponible mais impossible d'installer à cause des droits administrateur
"vous n'avez pas les droits administrateur".

Deux (et seulement deux) possibilités :

- soit tu appartiens au groupe des administrateurs,
et c'est encore une "facétie" de UAC (User Account Control)
-> tu peux cliquer pour accepter l'élévation de privilèges
-> ou tu peux désactiver UAC
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

- soit tu n'appartiens pas au groupe des administrateurs,
et dans ce cas il faut éxécuter cette mise à jour en tant
qu'administrateur, soit :
- dans une session ouverte sous un compte administrateur
- dans la même session, mais en ayant effectué un clic
droit sur l'exécutable de mise à jour en ayant choisi l'item
"Exécuter en tant qu'administrateur"

Je suis allé voir dans propriétés et sécurité mais là je sèche.
Que dois-je autoriser dans utilisateurs "écriture,modification,autres"?

Tu prends le problèm le à l'ENVERS !!!!!
Ce ne sont pas les permissions sur ce fichier que tu dois modifier !
- si tu n'es pas administrateur, tu ne pourras pas de toute façon
- si tu es administrateur, tu n'as pas besoin de les modifier
C'est , comme je l'ai plus haut, le compte sous lequel tu vas exécuter le
fichier que tu dois chosir ...

Cela doit être le 1ème choix,je n'ai pas d'exe c'est au moment de l'ouverture
du programme j'ai une fenêtre de mise à jour et là quand je clic sur OK j'ai
le message d'erreur.

merci Jean Claude, c'est bien ça "UAC"