privilège pour chkdsk

Le
Zebulion
Bonjour,
j'ai un pb sur un disque externe : vista me conseil de lancer CHKDSK car
plusieurs fichiers seraient endommagés.
lorsque je lance "chkdsk :n" et même mieux "CHKDSK N: /F/R" il m'est
répondu:
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Pourtant, mon compte est administrateur

(j'ai voulu lancer la vérification du disuqe via "proprietes", mai rien ne
se passe pour celui-ci au contraire des autres, d'où mon envie de chkdsk)

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Cordialement.
Philippe.
Moi-même
Le #21491082
[...]

Attention peut-être à la syntaxe !

C'est : CHKDSK N: /F /R

Il vous manque un espace.
Zebulion
Le #21491182
Merci,
mais c'est toujours la même réponse,de même si je ne lance que chkdsk...

Philippe

"Moi-même" news:%
> [...]
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Le #21491382
Essayez de désactiver l'UAC, dans les paramètres de votre compte.

Voyez sur Google pour la manoeuvre, très simple.
Hello Zebulion !

[...]

Oui mais cela n'est pas suffisant !

Essayez de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur ?
Clic droit "executer comme administrateur"
ensuite vous entrez votre commande

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Cordialement
Philippe
"Moi-même" news:
Essayez de désactiver l'UAC, dans les paramètres de votre compte.

Voyez sur Google pour la manoeuvre, très simple.
Moi-même
Le #21492112
Humm... Je pense que votre disque a besoin d'une sérieuse réparation.

CHKDSK... Ca risque de prendre du temps s'il y a beaucoup d'erreurs et il
n'est pas dit que tout pourra être réparé.