privilèges écriture dans un montage Samba ?

ctobini
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le montage d'un r=E9pertoire via
Samba :

J'ai une Mandriva dont j'ai partag=E9 les home avec Samba pour =EAtre
accessible via Windows et Linux.

Je n'ai qu'un utilisateur sur cet ordi (utilisateur X et groupe X, le
home ayant les privil=E8ges 775).

Je monte le home via un poste Linux et un utilisateur Y qui a le groupe
X =E9galement.

Je n'arrive pas =E0 =E9crire dans le montage, sauriez-vous quels
privil=E8ges il faut appliquer au moment du montage Samba (uid, gid) ?

En vous remerciant.

C=2E Tobini

Jerome

Je n'ai qu'un utilisateur sur cet ordi (utilisateur X et groupe X, le
home ayant les privilèges 775).

Je monte le home via un poste Linux et un utilisateur Y qui a le groupe
X également.

Je n'arrive pas à écrire dans le montage, sauriez-vous quels
privilèges il faut appliquer au moment du montage Samba (uid, gid) ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais le mieux me semble de
fixer le SGID, voir le SUID, ce qui peut donner un

# chmod -R 6775 /home

Cordialement,

Jerome

ctobini
Bonjour,

Il me semble que le droits d'accès locaux d'un répertoire ne sont
plus valables si le répertoire est partagé en Samba.

J'ai monté depuis le répertoire distant avec l'option UID=mon_uid et
là je peux écrire dedans. Je voudrais cependant donner les droits
d'accès pour tout un groupe mais GID=le_groupe ne fonctionne pas.

C. Tobini
ctobini
Mon problème semble venir de l'option 'umask' dans fstab.

Je poste un nouveau thread.

Merci encore et bonne journée.

C. Tobini