Privoxy

18 réponses
Tito
Bonjour :)

J'ai install=C3=A9 privoxy avec la commande apt-get install privoxy, instal=
lation ok sans message d'erreur. Mais apr=C3=A8s privoxy ne se lance pas...=
Avec cette commande=20
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je v=C3=A9rifie des fois que :
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Malgr=C3=A9 un reboot, rien n'y fait...
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je v=C3=A9rifie des fois que :
root@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Wheezy 64 bits =C3=A0 jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), juste fil=
trer des choses avec privoxy ;)

Avez vous une piste pour mon probl=C3=A8me ?

Merci.

Tito.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140303142223.3d3e84b4@debianwheezy

10 réponses

1 2
Daniel Huhardeaux
Le 03/03/2014 14:22, Tito a écrit :
Bonjour :)

Bonjour

J'ai installé privoxy avec la commande apt-get install privoxy, installation ok sans message d'erreur. Mais après privoxy ne se lance pas... Avec cette commande
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je vérifie des fois que :
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Malgré un reboot, rien n'y fait...
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je vérifie des fois que :
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Wheezy 64 bits à jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), juste filtrer des choses avec privoxy ;)

Avez vous une piste pour mon problème ?

- regarder les logs
- lancer en console (pas en demon)
- /etc/default/privoxy
...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
Bien, j'ai essayé de suivre tes instructions mais... Pour lire les log s
:/home/tito# tail -f /var/log/privoxy
tail: erreur de lecture « /var/log/privoxy »: est un do ssier
tail: /var/log/privoxy : impossible de suivre la fin de ce type de fic hier ; abandon sur ce nom alors que dans le fichier de conf de privoxy j'ai :
#forward-socks4a / 127.0.0.1:9050 .
confdir /etc/privoxy
logdir /var/log/privoxy
Sinon, j'ai essayé de lancer en console et j'ai :
:/home/tito# /etc/default/privoxy
bash: /etc/default/privoxy: Aucun fichier ou dossier de ce type

Aïe...
Que faire d'autre?

------------------------------------------------------

On Mon, 03 Mar 2014 14:44:58 +0100
Daniel Huhardeaux wrote:

Le 03/03/2014 14:22, Tito a écrit :
> Bonjour :)

Bonjour

>
> J'ai installé privoxy avec la commande apt-get install privoxy, in stallation ok sans message d'erreur. Mais après privoxy ne se lance pa s... Avec cette commande
> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
> rien ne se passe et je vérifie des fois que :
> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
> [FAIL] privoxy is not running ... failed!
>
> Malgré un reboot, rien n'y fait...
> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
> rien ne se passe et je vérifie des fois que :
> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
> [FAIL] privoxy is not running ... failed!
>
> Wheezy 64 bits à jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), juste filtrer des choses avec privoxy ;)
>
> Avez vous une piste pour mon problème ?

- regarder les logs
- lancer en console (pas en demon)
- /etc/default/privoxy
...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 3 Mar 2014 15:27:55 +0100
Tito wrote:

Que faire d'autre?

Apprendre les bases avant de tripoter des pgms
que tu ne comprends même pas.

--
(@Quizz) ===== Question 5766/14494 (Aide 3/3) =====
(@Quizz) Quel moyen de transport a été réquisitionné pe ndant la
bataille de la Marne?
(@Quizz) Aide: les t**is
(+foufie) les tapis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Pas de réponse en privé, merci.

Le 03/03/2014 15:27, Tito a écrit :
Bien, j'ai essayé de suivre tes instructions mais... Pour lire les logs
:/home/tito# tail -f /var/log/privoxy
tail: erreur de lecture « /var/log/privoxy »: est un dossier

Et bien c'est que les logs sont dans ce répertoire, ce sont ces fichiers
qui sont à lire!

tail: /var/log/privoxy : impossible de suivre la fin de ce type de fichier ; abandon sur ce nom alors que dans le fichier de conf de privoxy j'ai :
#forward-socks4a / 127.0.0.1:9050 .
confdir /etc/privoxy
logdir /var/log/privoxy
Sinon, j'ai essayé de lancer en console et j'ai :
:/home/tito# /etc/default/privoxy
bash: /etc/default/privoxy: Aucun fichier ou dossier de ce type

À aucun moment je n'ai demandé d'exécuter ce fichier! Dans /etc/default
il n'y a que des fichiers de configuration

Aïe...
Que faire d'autre?

S'intéresser au fonctionnement de sa machine et de son OS

[...]

On Mon, 03 Mar 2014 14:44:58 +0100
Daniel Huhardeaux wrote:

Le 03/03/2014 14:22, Tito a écrit :
Bonjour :)

Bonjour

J'ai installé privoxy avec la commande apt-get install privoxy, installation ok sans message d'erreur. Mais après privoxy ne se lance pas... Avec cette commande
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je vérifie des fois que :
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Malgré un reboot, rien n'y fait...
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
rien ne se passe et je vérifie des fois que :
:/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
[FAIL] privoxy is not running ... failed!

Wheezy 64 bits à jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), juste filtrer des choses avec privoxy ;)

Avez vous une piste pour mon problème ?

- regarder les logs
- lancer en console (pas en demon)
- /etc/default/privoxy
...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
Je n'ai pas compris ce que tu me demandes :(
- regarder les logs
- lancer en console (pas en demon)
- /etc/default/privoxy
Donc voici pour les logs:
:/home/tito# tail -f /var/log/privoxy/logfile
2014-03-03 18:28:44.315 7f139d1d8700 Info: Loading filter file: /etc/privox y/default.filter
2014-03-03 18:28:44.368 7f139d1d8700 Info: Loading actions file: /etc/privo xy/default.action
2014-03-03 18:28:44.390 7f139d1d8700 Info: Loading actions file: /etc/privo xy/user.action
2014-03-03 18:28:44.391 7f139d1d8700 Fatal error: can't bind to 127.0.0.1:8 118: Cannot assign requested address
2014-03-03 20:05:15.338 7f9cc0aa7700 Info: Privoxy version 3.0.21
2014-03-03 20:05:15.352 7f9cc0aa7700 Info: Program name: /usr/sbin/privoxy
2014-03-03 20:05:15.352 7f9cc0aa7700 Info: Loading filter file: /etc/privox y/default.filter
2014-03-03 20:05:15.506 7f9cc0aa7700 Info: Loading actions file: /etc/privo xy/default.action
2014-03-03 20:05:15.587 7f9cc0aa7700 Info: Loading actions file: /etc/privo xy/user.action
2014-03-03 20:05:15.601 7f9cc0aa7700 Fatal error: can't bind to 127.0.0.1:8 118: Cannot assign requested address

Sinon pour ta réponse précédente (/etc/default/privoxy), tu me demandes de lister?:
:/home/tito# tail -f /etc/default/privoxy
tail: impossible d'ouvrir « /etc/default/privoxy » en l ecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je n'ai pas de dossier privoxy dans /etc/default
Enfin pour lancer en console (pas en demon), est-ce que tu me demandes?
:/home/tito# privoxy
2014-03-03 21:02:20.742 7fdf913eb700 Fatal error: can't check configuration file '/home/tito/config': No such file or directory

S'intéresser au fonctionnement de sa machine et de son OS

C'est ce que j'essaye de faire...

Merci.

--------------------------------------------------------------

On Mon, 03 Mar 2014 17:24:01 +0100
Daniel Huhardeaux wrote:

Pas de réponse en privé, merci.

Le 03/03/2014 15:27, Tito a écrit :
> Bien, j'ai essayé de suivre tes instructions mais... Pour lire les logs
> :/home/tito# tail -f /var/log/privoxy
> tail: erreur de lecture « /var/log/privoxy »: est un dossier

Et bien c'est que les logs sont dans ce répertoire, ce sont ces fich iers
qui sont à lire!

> tail: /var/log/privoxy : impossible de suivre la fin de ce type de fich ier ; abandon sur ce nom alors que dans le fichier de conf de privoxy j'ai :
> #forward-socks4a / 127.0.0.1:9050 .
> confdir /etc/privoxy
> logdir /var/log/privoxy
> Sinon, j'ai essayé de lancer en console et j'ai :
> :/home/tito# /etc/default/privoxy
> bash: /etc/default/privoxy: Aucun fichier ou dossier de ce type

À aucun moment je n'ai demandé d'exécuter ce fichier! Dans /etc/default
il n'y a que des fichiers de configuration

> Aïe...
> Que faire d'autre?

S'intéresser au fonctionnement de sa machine et de son OS

[...]

> On Mon, 03 Mar 2014 14:44:58 +0100
> Daniel Huhardeaux wrote:
>
>> Le 03/03/2014 14:22, Tito a écrit :
>>> Bonjour :)
>> Bonjour
>>
>>> J'ai installé privoxy avec la commande apt-get install privoxy, installation ok sans message d'erreur. Mais après privoxy ne se lance pas... Avec cette commande
>>> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
>>> rien ne se passe et je vérifie des fois que :
>>> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
>>> [FAIL] privoxy is not running ... failed!
>>>
>>> Malgré un reboot, rien n'y fait...
>>> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy start
>>> rien ne se passe et je vérifie des fois que :
>>> :/home/tito# /etc/init.d/privoxy status
>>> [FAIL] privoxy is not running ... failed!
>>>
>>> Wheezy 64 bits à jour... Je ne veux pas de l'anonymat (tor), jus te filtrer des choses avec privoxy ;)
>>>
>>> Avez vous une piste pour mon problème ?
>> - regarder les logs
>> - lancer en console (pas en demon)
>> - /etc/default/privoxy
>> ...
>>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
On Mon, 3 Mar 2014 15:56:17 +0100

Le peu que je connaisse de ce programme me suffit pour mes usages, c'est un proxy http et les commentaires du fichier de conf sont suffisamment explic ites pour être autonome en ce qui me concerne. Mais là je ne comp rends pas pourquoi il refuse de démarrer... J'ai eu privoxy sur Lenny et Squeeze et un simple apt-get install l'avait installé sur les deux versions précédentes sans aucun souci d'utilisation derrière ...
Bref, 'scuse pour le bruit :(

--------------------------------------------------
Bzzz wrote:

On Mon, 3 Mar 2014 15:27:55 +0100
Tito wrote:

> Que faire d'autre?

Apprendre les bases avant de tripoter des pgms
que tu ne comprends même pas.

--
(@Quizz) ===== Question 5766/14494 (Aide 3/3) =====
(@Quizz) Quel moyen de transport a été réquisitionné pendant la
bataille de la Marne?
(@Quizz) Aide: les t**is
(+foufie) les tapis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/03/2014 21:06, Tito a écrit :
Je n'ai pas compris ce que tu me demandes :(
- regarder les logs
- lancer en console (pas en demon)
- /etc/default/privoxy
Donc voici pour les logs:
:/home/tito# tail -f /var/log/privoxy/logfile
2014-03-03 18:28:44.315 7f139d1d8700 Info: Loading filter file: /etc/privoxy/default.filter
2014-03-03 18:28:44.368 7f139d1d8700 Info: Loading actions file: /etc/privoxy/default.action
2014-03-03 18:28:44.390 7f139d1d8700 Info: Loading actions file: /etc/privoxy/user.action
2014-03-03 18:28:44.391 7f139d1d8700 Fatal error: can't bind to 127.0.0.1:8118: Cannot assign requested address
2014-03-03 20:05:15.338 7f9cc0aa7700 Info: Privoxy version 3.0.21
2014-03-03 20:05:15.352 7f9cc0aa7700 Info: Program name: /usr/sbin/privoxy
2014-03-03 20:05:15.352 7f9cc0aa7700 Info: Loading filter file: /etc/privoxy/default.filter
2014-03-03 20:05:15.506 7f9cc0aa7700 Info: Loading actions file: /etc/privoxy/default.action
2014-03-03 20:05:15.587 7f9cc0aa7700 Info: Loading actions file: /etc/privoxy/user.action
2014-03-03 20:05:15.601 7f9cc0aa7700 Fatal error: can't bind to 127.0.0.1:8118: Cannot assign requested address

En root lance lsof -i:8118 pour voir ce qui occupe déjà ce port...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
:/home/tito# lsof -i:8118
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
iceweasel 7490 tito 55u IPv4 35885 0t0 TCP debianwheezy.home:3618 5->localhost:8118 (SYN_SENT)
iceweasel 7490 tito 56u IPv4 35886 0t0 TCP debianwheezy.home:3618 6->localhost:8118 (SYN_SENT)

Mon fichier interfaces et monté à la main, uns incidence possible?
:)

On Mon, 03 Mar 2014 21:10:46 +0100
Erwan David wrote:

En root lance lsof -i:8118 pour voir ce qui occupe déjà ce port ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/03/2014 21:18, Tito a écrit :
:/home/tito# lsof -i:8118
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
iceweasel 7490 tito 55u IPv4 35885 0t0 TCP debianwheezy.home:36185->localhost:8118 (SYN_SENT)
iceweasel 7490 tito 56u IPv4 35886 0t0 TCP debianwheezy.home:36186->localhost:8118 (SYN_SENT)

Mon fichier interfaces et monté à la main, uns incidence possible?
:)

Rien n'est en écoute dessus. Regarde la syntaxe de la configuration de
privoxy pour voir si tu spécifie l'adresse d'écoute et le port comme il
faut. Le message du log peut s'interpréter aussi comme si tu avait mis
'127.0.0.1:8118' là où le soft attend juste une adresse (et attend son
port ailleurs).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/03/2014 21:21, Bzzz a écrit :
On Mon, 03 Mar 2014 21:10:46 +0100
Erwan David wrote:

En root lance lsof -i:8118 pour voir ce qui occupe déjà ce port...

On parie que c'est… privoxy?

Autant vérifier...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2