prix antivirus et abonnement

62 réponses
Polo
Bonjour,

J'avais initialement Norton sur mon portable.
3 mois plus tard, apres expiration, j'ai voulu rappatrier la mise a jour (je
la savais payante) et la : SURPRISE : les prix s'etalent de 78 E a 58 E,
pour UN AN !
Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...

Merci pour votre aide

10 réponses

Perlimpinpin
Bonjour,

J'avais initialement Norton sur mon portable.
3 mois plus tard, apres expiration, j'ai voulu rappatrier la mise a jour (je
la savais payante) et la : SURPRISE : les prix s'etalent de 78 E a 58 E,
pour UN AN !
Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...

Merci pour votre aide

Avast + Comodo Personal Firewall = gratuit

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Nina Popravka
On Fri, 4 May 2007 08:56:42 +0200, "Polo" wrote:

Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...

Bin c'est surtout que pour un usage personnel, tout le monde utilise
des anti-virus gratuits.
--
Nina

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Nina Popravka wrote:
Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...
Bin c'est surtout que pour un usage personnel, tout le monde utilise

des anti-virus gratuits.

Mais non. Y en a que ça rassure de payer.

Hamilcar Barca
MELMOTH wrote:

*Active Virus Shield* (de chez AOL) est excellent (moteur de Kaspersky)
et gratuit...

Il est difficile par définition, pour l'utilisateur lambda, de juger de
l'efficacité d'un AV :-) mais Active Virus Shield est facile à installer et à
paramétrer ... et semble faire son boulot sans bouffer ressources processeur et
mémoire

En association avec le meilleur parefeu, *Comodo*, lui aussi gratuit

Cui là, je ne le connaissais pas. Merci de l'info

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"

Polo
Ah bon ? ah bin alors evidement...
Du coup c'est sur, ca fait moins cher...
Merci pour les infos...
Polo

"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 4 May 2007 08:56:42 +0200, "Polo" wrote:

Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...

Bin c'est surtout que pour un usage personnel, tout le monde utilise
des anti-virus gratuits.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 04 May 2007 12:26:29 +0200, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:

Mais non. Y en a que ça rassure de payer.

Oui.
J'avais failli écrire "tous les gens sains d'esprit", puis je me suis
dit que ça pouvait être mal perçu par l'OP.
--
Nina

DePassage
On Fri, 4 May 2007 08:56:42 +0200, "Polo" wrote:

Je cherche un comparatif (ou des avis) sur des antivirus qui prennent en
compte le prix de l'abonnement ! je ne souhaite pas remplacer une menace
pour une autre...

Bin c'est surtout que pour un usage personnel, tout le monde utilise
des anti-virus gratuits.

Ce n'est pas négatif mais tout dépend de l'usage que l'on fait de son
PC, de ses habitudes de surf etc

Autour de moi, je ne fais que dépanner du PC avec du "gratuit" (Avast
par ex et le firewall Zone Alarm, autre ex)

D'une part les gens ne savent pas configurer un anti-virus (souvent le
par défaut ne fait que le strict minimum) et encore moins un firewall
qui si il est mis en mode parano va se mettre à crier pour tout et
n'importe quoi.
Résultat les gens se lassent et baissent le niveau, ou ne savent pas
quoi faire quand il y a des alertes (le "oui" ou "non" je laisse ou ne
laisse pas passer se joue à pile ou face)
Idem quand l'anti virus ralentit trop la machine.
Hop on le désactive pour un jeu et on oublie de le remettre.

En plus quand on sait que la majorité des pbs sont dus à du spyware, et
autres "ware" et saloperies récupérées en mail ou via le surf, il vaut
mieux investir dans un prog type Spysweeper, CounterSpy qui sont
autrement plus efficaces que les Spybot et autres Ad-adware (qui restent
néanmoins complémentaires car l'efficacité 100% n'existent pas dans ce
domaine.
Les virus il y en a de moins en moins de toutes les façons, par contre
les bestioles décrites ci-dessus, peuvent ouvrir la porte à pas mal de
problèmes et ce, plus sournoisement (installation d'un troyen par ex)

Sinon à la base il y a la configuration de windows à revoir, mais ca, ce
n'est pas pour l'utilisateur lambda

Alors du gratuit, peut etre, car cela dépend pour qui, mais il faut des
programmes complèmentaires à coté (comme pour le payant du reste)

Nina Popravka
On Fri, 04 May 2007 19:35:29 +0200, DePassage
wrote:

Alors du gratuit, peut etre, car cela dépend pour qui, mais il faut des
programmes complèmentaires à coté (comme pour le payant du reste)

Bref tous les anti machins sont de la merde, l'anti virus le plus
efficace est le cerveau de l'utilisateur.
Donc pour un particulier, tant qu'à avoir de la merde, autant pas
payer pour ça.
En entreprise c'est différent, d'abord la licence dit qu'il faut
payer, ensuite les versions serveur permettent d'avoir des postes à
jour de trucs très peu efficaces, mais ça fait plus smart d'en avoir,
la direction est contente. Ce qui n'empêche que les produits payants
ne valent pas mieux que les gratuits.
Quant à la subtile différence virus, troyens, etc, ça me fait
doucement rigoler. Certes c'est techniquement vrai qu'un troyen n'est
pas un virus, mais un produit présenté comme un anti virus doit aussi
gérer ça. Une des raisons qui me font désormais éviter Avast comme la
peste.
--
Nina

DePassage
On Fri, 04 May 2007 19:35:29 +0200, DePassage
wrote:

Alors du gratuit, peut etre, car cela dépend pour qui, mais il faut des
programmes complèmentaires à coté (comme pour le payant du reste)

Bref tous les anti machins sont de la merde, l'anti virus le plus
efficace est le cerveau de l'utilisateur.

Sauf qu'on file un ordi aux gens et il faut qu'ils se débrouillent avec.
Une fois qu'ils ont réussi à faire 2 clics de souris ils se lancent à
200 à l'heure sur une route dont ils ne savent pas qu'elle est pleine
d'obstacles sans compter le risque d'un mur en travers.

Ce n'est pas vraiment de leur faute si ils n'utilisent pas leur cerveau,
car on leur fait croire qu'il suffit de pousser le bouton "on"

J'ajoute à cela l'armada de "pseudo specialistes", ceux que l'on appelle
les "utilisateurs avertis" qui gavés de revues informatiques
généralistes et à l'aide d'internet croient tout savoir (l'informatique
et toutes ses branches c'est un métier et il y a des formations pour cela)
En fait ce sont ceux là les plus dangereux (pour eux)

Par contre je mettrai un bémol, car meme si on connait toutes les
ficelles, n'importe qui peut se faire avoir avec une page html vérolée à
coups de script sur un site "bateau" qui a été hacké.
C'est là que les outils installés entrent en piste.

Donc pour un particulier, tant qu'à avoir de la merde, autant pas
payer pour ça.
En entreprise c'est différent, d'abord la licence dit qu'il faut
payer, ensuite les versions serveur permettent d'avoir des postes à
jour de trucs très peu efficaces, mais ça fait plus smart d'en avoir,
la direction est contente. Ce qui n'empêche que les produits payants
ne valent pas mieux que les gratuits.

Heu en version serveur, les produits gratuits ne courent pas les rues :-)
Quant à l'efficacité... là aussi tout dépend de la politique de sécurité
mise en place à coté (usage internet si il existe, pas de ports USB, pas
de lecteur de disquettes, etc etc)

Quant à la subtile différence virus, troyens, etc, ça me fait
doucement rigoler. Certes c'est techniquement vrai qu'un troyen n'est
pas un virus, mais un produit présenté comme un anti virus doit aussi
gérer ça.

Entièrement d'accord, d'autant plus que pour le grand public les 2 ne
font qu'un
Il n'y a que pour les techniciens et spécialistes que la différence est
faite

Une des raisons qui me font désormais éviter Avast comme la
peste.

Ah au moins quelqu'un avec qui je suis d'accord :-)parce qu'avast dans
sa version gratuite ne gère pas le script sur une page web infectée (de
plus en plus courant) et c'est là que l'anti-spyware entre en jeu

michel T.
Bonjour

ma réponse à bsch qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 4 mai 2007 à 22:49 dans fr.comp.securite.virus......

Mais c'est aussi un mauvais:

L'est resté 5 minutes sur ma bécane ;-(

--
amicalement,
michel

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. (Les Nuls)