Prix d'un cable HDMI !!

37 réponses
Laurent.B
Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

10 réponses

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Sat, 28 Jul 2007 20:31:43 +0200, "Laurent.B" wrote:

Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

Je dirai que 15 euros pour un HDMI ce n'est pas cher, je n'en ai jamais vu en
commerce à moins de 30 euros, les premiers c'était dur à trouver à moins de
40/50 euros, je parle des des commerces ayant pignon sur rue, sur internet ça
doit être sûrement moins cher.

Quant à la différence de prix, elle est aussi peut-être due au fait que leur
conception est un peu plus compliquée (à mon avis) vu la finesse du connecteur
comparé à une péritel, et puis c'est normal que des câbles HDMI qui sont
forcément moins vendus que des péritel soient plus chers. Le jour où il n'y
aura plus de PERITEL en commerce et que tout ce fera par HDMI, on peut penser
que le prix aura encore baissé.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
trallala
ils ont pris les prix en Francs
et juste changé l'unité en Euros

"Laurent.B" a écrit dans le message de news:
46ab8b6d$0$475$
Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

Laurent.B
9.99 + 4.99 ca fait 15 euros...
j'ai trouvé sur ebay plaqué or 3metres à -10 euros port compris!!
merci a vous

"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
news:
"Laurent.B" wrote :

Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

Salut,

il semble que tu sois chez Free. Si tu as un abonnement adsl tu peux
acheter le cable HDMI via ton compte por 9.99 EUR + 4.99 EUR de frais de
port.

Cela donc être possible de trouver à moins de 10 EUR en cherchant bien.
Généralement les prix sont plus bas dans les magasins d'électronique
(pas de hifi) que les grandes surfaces.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+

Ausene By Serge Surpin
quel intérêt du plaqué or ?
un piège à c..

S.
"Laurent.B" a écrit dans le message de news:
46ababf4$0$6350$
9.99 + 4.99 ca fait 15 euros...
j'ai trouvé sur ebay plaqué or 3metres à -10 euros port compris!!
merci a vous

"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
news:
"Laurent.B" wrote :

Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

Salut,

il semble que tu sois chez Free. Si tu as un abonnement adsl tu peux
acheter le cable HDMI via ton compte por 9.99 EUR + 4.99 EUR de frais de
port.

Cela donc être possible de trouver à moins de 10 EUR en cherchant bien.
Généralement les prix sont plus bas dans les magasins d'électronique
(pas de hifi) que les grandes surfaces.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+

matthieu
Ausene By Serge Surpin a écrit :
quel intérêt du plaqué or ?
un piège à c..

On est d'accord.

Quoi que en ce moment, je vois moins passer les témoignages comme la
lotion miracle qui appliquée sur le câble secteur de l'ampli, permet de
renforcer le moelleux dans les bas médium
Ausene By Serge Surpin
mais parfois ce sont les acheteurs qui en redemandent
j'ai souvent des gens qui demandent des câbles en or et je leur répond que
cela ne sert à rien en tout cas pour les liaisons numériques
mais ils en veulent encore

donc il y a des câbles en or pour eux

--
S.
"matthieu" a écrit dans le message de news:
46abd86e$0$21149$
Ausene By Serge Surpin a écrit :
quel intérêt du plaqué or ?
un piège à c..

On est d'accord.

Quoi que en ce moment, je vois moins passer les témoignages comme la
lotion miracle qui appliquée sur le câble secteur de l'ampli, permet de
renforcer le moelleux dans les bas médium

Larry
Les câbles HDMI doivent être de bonne qualité si vous voulez retranscrire
les signaux HD de la meilleure des façons. Les constructeurs de décodeurs HD
livrent normalement un câble HDMI certifié et approuvé par eux-même. On note
une forte disparité entre les cordons les moins chers et les plus chers. La
qualité de fabrication est réellement importante. Mieux vaut donc mettre
plus cher et choisir une bonne marque de câbles afin d'être certains que
tous les signaux audio, vidéo, etc que véhicule la prise HDMI soient
retranscris correctement entre la TV, le décodeur et/ou l'ampli. Il y a eu
beaucoup de problèmes de communication entre ces appareils, provoqués par de
plus ou moins mauvais câbles HDMI.
A+

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 28 Jul 2007 20:31:43 +0200, "Laurent.B" wrote:

Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ???
De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!!
j'en ai même trouvé à 40? !!! pour 1m80..
15? c'est quant meme 100 francs!!

Je dirai que 15 euros pour un HDMI ce n'est pas cher, je n'en ai jamais vu
en
commerce à moins de 30 euros, les premiers c'était dur à trouver à moins
de
40/50 euros, je parle des des commerces ayant pignon sur rue, sur internet
ça
doit être sûrement moins cher.

Quant à la différence de prix, elle est aussi peut-être due au fait que
leur
conception est un peu plus compliquée (à mon avis) vu la finesse du
connecteur
comparé à une péritel, et puis c'est normal que des câbles HDMI qui sont
forcément moins vendus que des péritel soient plus chers. Le jour où il
n'y
aura plus de PERITEL en commerce et que tout ce fera par HDMI, on peut
penser
que le prix aura encore baissé.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

trallala
quand la connexion marche pas,
c'est une hisoire de DRM,
pas de câble (;-)

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46ac4a49$0$21143$
mais parfois ce sont les acheteurs qui en redemandent
j'ai souvent des gens qui demandent des câbles en or et je leur répond que
cela ne sert à rien en tout cas pour les liaisons numériques
mais ils en veulent encore

donc il y a des câbles en or pour eux

--
S.
"matthieu" a écrit dans le message de news:
46abd86e$0$21149$
Ausene By Serge Surpin a écrit :
quel intérêt du plaqué or ?
un piège à c..

On est d'accord.

Quoi que en ce moment, je vois moins passer les témoignages comme la
lotion miracle qui appliquée sur le câble secteur de l'ampli, permet de
renforcer le moelleux dans les bas médium

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 28 Jul 2007 20:31:43 +0200, Laurent.B a écrit :

Bon c'est quoi cette histoire.. une peritel on en trouve à 3? et un
malheureux cable HDMI de 1.5M c'est 15 euros ??? De qui se moque t on?
il y a quoi dans ses cables hdmi a part des fils? c'est du numérique qui
passe c'est moins sensible que l'analogique en plus!! j'en ai même
trouvé à 40? !!! pour 1m80.. 15? c'est quant meme 100 francs!!

Regarde du côté d'Ebay...

Bye
John Deuf
Larry :

Les câbles HDMI doivent être de bonne qualité si vous voulez
retranscrire les signaux HD de la meilleure des façons. Les
constructeurs de décodeurs HD livrent normalement un câble HDMI
certifié et approuvé par eux-même. On note une forte disparité entre
les cordons les moins chers et les plus chers.

Connerie !

J'ai un vidéoprojecteur full HD (le Panasonic PT-AE1000), et le 1080/60p
passe sans problème alors que j'ai pris le premier câble HDMI venu.

Contrairement a l'analogique, le numérique ne nécessite pas un câble de
grande qualité.
En effet, il ne transite que des 0 et des 1. Si un 0 ou un 1 est
dégradé, le circuit électronique sait encore facilement les différentier
(puisqu'il n'y a que 2 possibilités).
Sans compter que le protocole HDMI comporte des contrôles de somme et
autres algorithmes de correction des données.

Si bien que pour qu'une image soit mal transmise, il faut vraiment le
vouloir.

--
John Deuf
1 2 3 4