Prix moyen horaire

goutedo2006
Bonjour à tous...

Dans un état, je cherche à calculer un prix horaire moyen qui devra
apparaitre dans l'entête de groupe "client".
Et depuis ce matin 8h00 je m'arrache les cheveux pour trouver une solution
qui malheureusement est toujours erronée à un moment où un autre.

pour cela j'ai donc 2 champs provenant de la même table nommés
"Prix_Total" et "Nb_heures".

Pour l'instant voila comment j'ai procédé.

text1 = sum(prix_total) - format du champ "standard"
text2 = sum(nb_heures) - format du champ "short time"
text3 = prix_total/nb_heures/24 - format du champ " standard"

Mon problème est que je n'arrive pas à calculer le prix horaire moyen
lorsque la somme de nb_heures est supérieure à 24h. Une solution aurait été
de diviser par 365 mon résultat, mais dans ce cas ce sont les moyennes dont
sum(nb_heures) est inférieure à 24h qui n'ont plus de sens.

Help ! que dois-je faire?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement...

Goutedo2006

Willi2004
Bonjour goutedo2006.
Pour le prix moyen horaire, "prix_total/nb_heures" devrait suffire.
Pourquoi encore diviser par 24?
Et tu parles de diviser le résultat par 365 dans un certain cas. Pourquoi
365?
Je ne saisis pas bien ton problème. Il faut des explications plus
détaillées.

"goutedo2006" a écrit dans le
message de news:
[...]

goutedo2006
Bonjour,

Alors voila ce que j'ai fait.

Dans la section détail je fais effectivement "prix_total/nb_heures"
Puis dans la section de groupe la moyenne des résultats.
j'aurais pu y penser plutot en effet, mais merci de m'avoir mis sur cette voie

Mais il reste toujours ces fameux 24 ;)

Et pour exemples dans le cas où je ne divise par 24 et celui où je divise.

Début Fin Diff Prix Prix Moyen (divisé par 24)
15h30 18h30 3h00 100.000 33.3333

Début Fin Diff Prix Prix Moyen (pas divisé par 24)
15h30 18h30 3h00 100.000 800.000
Je divise par 24 pour retrouver le résultat par heure.
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire et si quelque chose
est plus orthodoxe je suis preneur ;)
Par ailleurs, où puis-je trouver de l'aide sur la manipulation des données
"date/heure"

Merci de votre aide

"goutedo2006" a écrit dans le
[...]

Willi2004
Je me suis penché sur ton problème et je crois avoir compris ta
préoccupation.
Tu trouveras dans ce exemple ce qu'il te faut:
http://cjoint.com/?eebwct8kSe