Prix Moyen Pondéré

YLeg
Bonjour à tous,
Je souhaite calculer un prix moyen pondéré en fonction de mouvements entrée
et sortie de stock. Je n'arrive pas à construire ma requéte. Quelqu'un a t-il
déjà planché sur le sujet?
d'avance merci
Salutations

Raymond [mvp]
Bonjour.

le PMP devrait être, dans ta requête:
NewPMP = ((StockActuel * PMPactuel) + (QtéReçue * Prixd'Achat)) /
(StockActuel + QtéReçue)

à toi de replacer les bons noms de champs.
--
@+

"YLeg" a écrit dans le message de news:

> [...]
entrée
| et sortie de stock. Je n'arrive pas à construire ma requéte. Quelqu'un a
YLeg
Dans le cas où il n'y a que des entrées c'est effectivement simple. Mais il
s'agit de valoriser les sorties au coût PMP en cours à un moment donné. Ci
dessous un exemple pour mieux m'expliquer
Soit une table mouvements avec les champs
rang Reference TypeMouvement Qté Prix achat
1 Ref1 Entrée 10 2
2 Ref1 Entrée 30 1
3 Ref1 Sortie 20
4 Ref1 Sortie 10
5 Ref1 Entrée 50 1

Le PMP pour les
rang 1 est : 2
rang 2 est : (10*2+30*1)/(10+30)= 1.25
la sortie au rang 3 se fait au coût de 1.25 idem pour le rang 4. le PMP pour
les rangs 3 et 4 est de 1.25
rang 5 est de (10*1.25+50*1)/(10+50) =1.042 (10 étant le stock final du rang
4)

Le but de la requete est de déterminer le PMP en fonction d'un rang donné
exemple:
Rang PMP
3 1.25
ou
Rang PMP
5 1.042

Voila, j'espère que j'ai été plus clair
A+

> [...]

entrée
| et sortie de stock. Je n'arrive pas à construire ma requéte. Quelqu'un a

Raymond [mvp]
ce que je t'ai donné est la méthode normale de calcul pour un pmp recalculé
à chaque entrée en stock. Pour ce cas il n'y a que deux informations , ce
qui est en stock et ce qui rentre. Pour ce qui est de reconstituer
l'historique d'un pmp à l'aide de tous les mouvements c'est autre chose, il
faut pouvoir reclasser chaque transaction selon un ordre précis et de valeur
unique, sinon c'est impossible.
quand on a cette clé unique, constitué d'un numéro d'enregistrement, une
date et heure précise des transaction ou autre élément on peut reconstituer
le stock réel à chaque mouvement. et à partir de là connaître tous les
éléments pour recalculer le pmp à chaque mouvement.

--
@+