Prix nettoyage

5 réponses
Nicolas
Bonsoir,

A titre d'information, j'ai fait nettoyé mon EFS 10-22 chez MGS a
Chambery (recommandé par Canon).
J'ai demandé il y a quelque jours sur le forum des questions à ce sujet.
Bref :

12.5 €H.T. du 1/4 H (prix du devis)
soit
50 € H.T. pour le nettoyage (1 H) (59.80 €TTC)
+ 7.5 € TTC frais admin
+ 12 € TTC pour les frais de transport
= 79.5 € pour tout fait en une semaine avec devis automatique et suivi
des repartions sous Internet avec login et mdp.

Voilà

Devis

5 réponses

Delestaque
Nicolas wrote:
Bonsoir,

A titre d'information, j'ai fait nettoyé mon EFS 10-22 chez MGS a
Chambery (recommandé par Canon).
J'ai demandé il y a quelque jours sur le forum des questions à ce
sujet. Bref :

12.5 €H.T. du 1/4 H (prix du devis)
soit
50 € H.T. pour le nettoyage (1 H) (59.80 €TTC)

normal, c'est comme dans un parking, toute heure commencée est entièrement
due.

+ 7.5 € TTC frais admin

on a du HT et du toutes taxes, c'est pas facile, la comparaison est un peu
biaisée.

+ 12 € TTC pour les frais de transport
= 79.5 € pour tout fait en une semaine avec devis automatique et suivi
des repartions sous Internet avec login et mdp.

C'est simple, quand dans ce monde économiquement difficiele, un prestataire
dispose d'un avantage commercial, il l'exploite, il n'est pas une oeuvre
caritative, il est une entrprise commerciale.
Sinon, tu as la technique du coton tige et diverses conneries, il ne
t'oblige pas à traiter avec lui le prestataire, tu es libre de refuser.
Il a d'ailleurs bien raison de facturer comme ça, s'il a des clients, a mon
avis il donne un coup de soufflette à air comprimé et le tour est joué.
--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Delestaque a écrit :
Nicolas wrote:
Bonsoir,

A titre d'information, j'ai fait nettoyé mon EFS 10-22 chez MGS a

C'est simple, quand dans ce monde économiquement difficiele, un prestataire
dispose d'un avantage commercial, il l'exploite, il n'est pas une oeuvre
caritative, il est une entrprise commerciale.
Sinon, tu as la technique du coton tige et diverses conneries, il ne
t'oblige pas à traiter avec lui le prestataire, tu es libre de refuser.
Il a d'ailleurs bien raison de facturer comme ça, s'il a des clients, a mon
avis il donne un coup de soufflette à air comprimé et le tour est joué.

si tu lis le mail, il ne s'agit pas d'un boitier mais d'un objectif,
qui plus est un 10-22 ne doit pas être donné.

Le coût me parait normal (et je n'ai d'ailleurs pas interprété le post
comme une réclamation mais comme une info intéressante)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Delestaque a écrit :
Nicolas wrote:
Bonsoir,

A titre d'information, j'ai fait nettoyé mon EFS 10-22 chez MGS a

C'est simple, quand dans ce monde économiquement difficiele, un
prestataire dispose d'un avantage commercial, il l'exploite, il
n'est pas une oeuvre caritative, il est une entrprise commerciale.
Sinon, tu as la technique du coton tige et diverses conneries, il ne
t'oblige pas à traiter avec lui le prestataire, tu es libre de
refuser.
Il a d'ailleurs bien raison de facturer comme ça, s'il a des
clients, a mon avis il donne un coup de soufflette à air comprimé et
le tour est joué.

si tu lis le mail, il ne s'agit pas d'un boitier mais d'un objectif,
qui plus est un 10-22 ne doit pas être donné.

Le coût me parait normal (et je n'ai d'ailleurs pas interprété le post
comme une réclamation mais comme une info intéressante)

jdd

oui, je n'ai pas vu, exact, mais moi je le sens différent, comme quoi...
faudrait encore savoir ce qu'elle a cette optique en fait, est ce
nécessaire, parce que si c'est une poussière entre deux lentilles, ça peut
rester comme ça ad vitam eternam, si c'est du sable dans les fûts, c'est
autre chose.
Info intéressante, oui, certainement , je n'ai jamais fait ouvrir une
optique de ma vie, j'ai fait collimater un télé une fois.

--
G.Ricco
Nicolas
En effet, il s'agissait plus d'une info d'ordre générale pour une
personne qui se poserait la même question que moi.

Compte tenu du prix de l'objectif, il est difficile de quantifier la
quantité de sable qui se trouvait à l'intérieur, mais j'ai préféré
nettoyer l'objectif et prolonger sa durée de vie de quelques années ...

A titre d'info, à la FNAC, le devis c'était 1/2 heure à 53 €TTC + 3
semaines (probablement à cause du mois d'août), délai que je ne pouvais
accepter puisque je pars dans 2 semaines à Vancouver et à Tokyo ...
photographier au 10-22 !!

Nico

Delestaque a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
Delestaque a écrit :
Nicolas wrote:
Bonsoir,

oui, je n'ai pas vu, exact, mais moi je le sens différent, comme quoi...
faudrait encore savoir ce qu'elle a cette optique en fait, est ce
nécessaire, parce que si c'est une poussière entre deux lentilles, ça peut
rester comme ça ad vitam eternam, si c'est du sable dans les fûts, c'est
autre chose.
Info intéressante, oui, certainement , je n'ai jamais fait ouvrir une
optique de ma vie, j'ai fait collimater un télé une fois.

Delestaque
Nicolas wrote:

Compte tenu du prix de l'objectif, il est difficile de quantifier la
quantité de sable qui se trouvait à l'intérieur,

les lentilles étant composées souvent de silice, donc de sable à l'origine,
ça dépend de si tu les inclus dans le sable ?

--
G.Ricco