Prix Nobel

Ofnuts
Le prix Nobel de physique est très "photo" cette année, car à côté d'un
des inventeurs de la fibre optique, il y a les deux inventeurs du CCD.

--
Bertrand

palmerclaude
4acb396c$0$10217$
Le prix Nobel de physique est très "photo" cette année, car à côté d'un
des inventeurs de la fibre optique, il y a les deux inventeurs du CCD.

--
Bertrand

D'après mes recherches sur les nouvelles technologies, aux States l'année
1974, cela venait de sortir l'année précédente je crois, et était monté sur
de minuscules caméras Fairchild de la taille d'une montre de gousset . Non
?
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4acb4c01$0$981$

4acb396c$0$10217$
[...]

A l'époque je faisais des recherches sur les avancées technologiques... plus
ou moins pour l'Etat, :-)) et je me souviens d'autres découvertes non
récompensées comme les disques laser vidéo, ou les lasers utilisés pour la
transmission du son et des images...
Il et vrai que cette technologie, mise au point par les israëliens avait
été abandonnée, il me semble, en raison de ruptures de transmission par
temps de pluie ou de bruine. Pourtant le guidage par laser est, lui,
toujours en exploitation pour des drones par exemple...
pc