Prix payé différent du prix affiché.

BaoK
Bonjour,

j'ai achet=E9 au mois de d=E9cembre de cette ann=E9e un lecteur de dvd. Il
=E9tait affich=E9 =E0 117euros et en caisse, il est pass=E9 =E0 39 euros
(erreur d'=E9tiquetage). A ce prix l=E0, j'en ai m=EAme prix 2.

Suite =E0 des probl=E8mes, je suis retourn=E9 au sav pour faire
fonctionner la garantie (au mois de juin).

Le probl=E8me N=B01, c'est que sur la facture, le nom (ou r=E9f=E9rence)
du produit est diff=E9rent du nom marqu=E9 sur la boite, mais identique
=E0 l'=E9tiquette coll=E9e dessus. (je n'y est pr=E9t=E9 garde qu=E0 ce
moment l=E0).
Donc au d=E9but, la personne du sav m'a pris un peu de haut en me disant
que lorsque je viendrais avec la bonne facture, il pourrait faire
quelque chose. Mais en montrant ma bonne foie, il a fait des recherches
et s'est en effet apper=E7ut que l'erreur venait bien de l'=E9tiquetage.
Donc en fait, le probl=E8me c'est r=E9solut en parlant un peu.

Mais, le Probl=E8me N=B02, c'est qu'il a refus=E9 de me faire fonctionner
la garantie sous pr=E9texte que comme j'avais pay=E9 le produit moins
cher, je n'aurais pas de garantie dessus. Il m'a dit que j'aurrais d=FB

Mon probl=E8me en plus, c'est que j'ai 2 produits, pay=E9s moins cher
certes, mais d=E9fectueux. ( car c'est un probl=E8me de s=E9rie).

Je voulais savoir quels =E9taient mes droit dans cette affaire, et avoir
quelques r=E9f=E9rences sur les articles de lois histoire de, lorsque j'
y retournerais, leur montrer que je suis renseign=E9 et leur mettre la
pression a mon tour.

Merci =E0 vous tous.
Cordialement.

helios
"BaoK" a écrit dans le message de

j'ai acheté au mois de décembre de cette année un lecteur de dvd. Il
était affiché à 117euros et en caisse, il est passé à 39 euros
(erreur d'étiquetage). A ce prix là, j'en ai même prix 2.

Suite à des problèmes, je suis retourné au sav pour faire
fonctionner la garantie (au mois de juin).

Le problème N°1, c'est que sur la facture, le nom (ou référence)
du produit est différent du nom marqué sur la boite, mais identique
à l'étiquette collée dessus. (je n'y est prété garde quà ce
moment là).
Donc au début, la personne du sav m'a pris un peu de haut en me disant
que lorsque je viendrais avec la bonne facture, il pourrait faire
quelque chose. Mais en montrant ma bonne foie, il a fait des recherches
et s'est en effet apperçut que l'erreur venait bien de l'étiquetage.
Donc en fait, le problème c'est résolut en parlant un peu.

Mais, le Problème N°2, c'est qu'il a refusé de me faire fonctionner
la garantie sous prétexte que comme j'avais payé le produit moins
cher, je n'aurais pas de garantie dessus. Il m'a dit que j'aurrais dû

Mon problème en plus, c'est que j'ai 2 produits, payés moins cher
certes, mais défectueux. ( car c'est un problème de série).

Je voulais savoir quels étaient mes droit dans cette affaire, et avoir
quelques références sur les articles de lois histoire de, lorsque j'
y retournerais, leur montrer que je suis renseigné et leur mettre la
pression a mon tour.

vu la difference de prix tu ne pouvait pas ignorer l'erreur tu as use de
torpitude en ne signalant pas l'erreur et maintenant tu te plainds mais nul
ne peux se plaindre de ses turpitudes
Pikatchu
"helios" a écrit dans le message de news:
44a80ee1$0$21291$

[...]

de même l'erreur du vendeur ne peut lui servir a motiver le refus d'executer
ses missions et obligations
BaoK
Merci de vos réponses, mais pour ma garantie, je ne peux rien faire?

ca me parait étrange car le fait que j'ai usé de torpitude certes,
mais le contract et les conditions de ventes, on ne peux pas les
modifier pour un tel motif non?

Merci encore.
froeze
BaoK a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté au mois de décembre de cette année

on ai déja au mois de décembre 2006 ??
c'est fou ce le temps passe
froeze
froeze a écrit :
BaoK a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté au mois de décembre de cette année

on ai déja au mois de décembre 2006 ??
c'est fou ce le temps passe

on EST

désolé
belloy
"BaoK" a écrit dans le message de news:

[...]

Tout d'abord le mot exact c'est Turpitude...

L'appareil que vous avez acheté au juste prix ou non, dites vous est
garanti, il s'agit surement d'une garantie contractuelle à laquelle le
vendeur est tenu , c'est un engagement de sa part à réparer gratuitement
l'objet en cas de panne ou de mauvais fonctionnement.

Donc vérifiez ce qui est mentionné sur le bon de garantie.

Si le vendeur refuse de réparer, envoyez lui une LR+AR le mettant en demeure
de s'executer..

Si refus encore vous pouvez saisir le Tribunal...
AlainD
[...]

Pas d'accord. Le client n'est pas obligé de regarder le prix en rayon.
L'erreur vient clairement du magasin et de toute façon une erreur de prix
n'est pas une excuse pour se dispenser de la garantie.
Le prix lui même n'a pas forcément mis la puce à l'oreille de l'acheteur, on
trouve des lecteurs DVD à ce prix la
paf le chien
AlainD a grommelé:

[...]

surtout que si l'erreur avait été inverse et que sans faire gaffe le
client l'eût payé en caisse deux fois le prix, je ne crois pas que le
vendeur eût doublé la durée de garantie par exemple ni même accepté de
faire jouer la garantie une semaine après son terme.

Tant pis pour le commerçant, c'est pas de bol pour lui.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
helios
"paf le chien" a écrit dans le message de
AlainD a grommelé:

> [...]

vendeur eût doublé la durée de garantie par exemple ni même accepté de
faire jouer la garantie une semaine après son terme.

si l'erreur avait ete inverse le client se serait fait rembourser non?

le client a bien vu qu'il y avait erreur et en a meme profite (achat de deux
au lieu de 1)

le commercant argumente que le prix etait innormalement bas et au lieu de
reclamer le differencielle dis que c'est un prix sans garantie
Marc-Antoine
helios wrote:
[...]

Faut faire attention aux mots que l'on utilise, le terme turpitude me
semble exagéré même s'Il ne pouvait, en effet, pas ignorer l'erreur et
qu'il aurait du payer le prix réel et non le prix affiché. Encore
faut-il que le vendeur l'informe de cette erreur en arguant de la trop
grande différence de prix. Cela n'a pas été fait tant pis pour le
vendeur qui ne doit, pour autant, pas se soustraire à ses obligations.

--
Marc-Antoine
1 2