Les prix, quand même ! C'est fort !

Gerald
Après avoir tant entendu que "Apple c'est trop cher", ou que "Cette
nouvelle version du système n'apporte rien de neuf" : ce dernier point
(éventuel et amha faux) serait aussi à mettre en parallèle avec un prix
incroyablement bas, non seulement de la version normale,
multi-utilisateurs (10 ?) par défaut, mais aussi de la version serveur !
Respectivement 24 euros et 40 euros. Deux prix à mettre en parallèle
avec une palanquée de prix des différents Windows (en France) :
<http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=sea
rch-alias%3Daps&field-keywords=Windows+7&x=0&y=0>

...résumés dans un article (en anglais) de TUAW
<http://www.tuaw.com/2011/06/06/mac-os-x-lion-was-wwdcs-most-expensive-p
roduct-at-29-99/> dont le titre signale, en plus, que pour 30 dollars
(24 euros !), Mac OS X Lion a été le produit *le plus cher* présenté
hier soir à la WWDC !

--
Gérald

1 2 3 4 5
Erwan David
Tu oublies la renonciation "volontaire" à certaines protection que te
garanti la loi française.

Pour moi c'est un prix bien trop élevé.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

Moi je considère qu'il apporte surtout de graves régressions. Et il
impose un modèle d'achat que je refuse.

Il impose d'utiliser itunes qui est vraiment une merde. Il impose
d'accepter de se faire espionner.

les riches l'auraient accaparé
Gerald
fErwan David wrote:

Moi je considère qu'il apporte surtout de graves régressions.

Faute d'en apporter la preuve véritable, c'est une affirmation ne
ressemble pas à grand chose. Mais c'est ton affaire. Te suive qui veut,
tu ne serais pas le premier...

Et il
impose un modèle d'achat que je refuse.

Il impose d'utiliser itunes qui est vraiment une merde. Il impose
d'accepter de se faire espionner.

Dans les trois cas je me demande si tu ne confonds pas imposer et
*proposer* par défaut.

Parce que jusqu'à présent tu as surtout fait part de tes fantasmes
paranoïaques en la matière. J'attendrai pour ma part de vérifier ce
qu'il en est dans le monde réel à la sortie du logiciel (qu'est-ce qui
sera proposé aux utilisateurs atypiques comme solution dans les
AppleCenters...)

Jusqu'à plus ample informé, le Mac App Store n'est pas iTunes,
l'identifiant "iTunes" est gratuit et n'engage à rien en soi (et peut
servir indépendamment d'iTunes, dans iChat par exemple...) et il est
parfaitement possible de désactiver Genius et Ping. Il est aussi
parfaitement possible d'utiliser un autre lecteur audio qu'iTunes.

Peut-être que le fait d'avoir à désactiver des fonctions activées par
défaut te gonfle, c'est ton droit. Mais cela fait quand même une
différence de savoir si ton souhait d'utilisation particulière est
accessible au prix de ce désagrément ou définitivement inaccessible.
S'il est accessible par des réglages initiaux mémorisables, ta liberté
de choix est autant respectée que celle des autres.

Sinon de deux choses l'une : tu fais partie d'un groupe d'utilisateurs
quantitativement significatif et tu fais pression (et c'est légitime),
ou tu regrettes d'être seul et isolé et tu te tournes vers une autre
solution. Troisième possibilité, tu considères que ces inconvénients
restent inférieurs aux avantages que tu y trouves et tu fais contre
mauvaise fortune bon coeur.

Tout cela sans te mettre la rate et le foie en vrac, que je pense à la
fois inutile et mauvais pour ta santé. En toute amitié,

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

L'identifiant itunes impoose d'accepter la licence itunes *et* la
licence itms que je refuse toutes 2. J'ai le droit de refuser une
licence ? De toute façon, itunes comme la plupart des apllis Appkle est
tout simplement *mauvais*. C'est une nullité enfermée dans son monde de
itrucs à la con. Oui j'utilise un autre lecteur audio, mais il est, mais
ça ne règle pas le cas de l'identifiant à la con.

"il est possible de désactiver": Il est inadmissible que ce ne soit
pas désactivé par défaut. Il est inadmissible qu'un commerçant s'arroge
le droit de surveiller ce que je fais chez moi. Et encore faut-il
savoir que genius et ping sont le nom des spywares concernés (et avoir
confiance dans le fait qu'ils soient les seuls).

Les Apple center ne sont *pas* une solution : ils sont introuvables et
souvent à des dizaines de kilomètres des utilisateurs.

Quant aux "features" apportées par Mac OS X depuis la 10.4 pour moi ce
sont principalement des régressions. À commencer par celles apportées
par lion.

les riches l'auraient accaparé
pehache-youplaboum
On Jun 7, 9:33 am, (Gerald) wrote:
Apr s avoir tant entendu que "Apple c'est trop cher", ou que "Cette
nouvelle version du syst me n'apporte rien de neuf" : ce dernier point
( ventuel et amha faux) serait aussi mettre en parall le avec un prix
incroyablement bas, non seulement de la version normale,
multi-utilisateurs (10 ?) par d faut, mais aussi de la version serveur !
Respectivement 24 euros et 40 euros. Deux prix mettre en parall le
avec une palanqu e de prix des diff rents Windows (en France) :
<http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url =sea
rch-alias%3Daps&field-keywords=Windows+7&x=0&y=0>

...r sum s dans un article (en anglais) de TUAW
<http://www.tuaw.com/2011/06/06/mac-os-x-lion-was-wwdcs-most-expensive-p
roduct-at-29-99/> dont le titre signale, en plus, que pour 30 dollars
(24 euros !), Mac OS X Lion a t le produit *le plus cher* pr sent
hier soir la WWDC !

Je reconnais que c'est très bon marché.

Mais dans les comparaisons il ne faut pas oublier que ce sont des prix
de mise à jour, vu que tout acheteur de Mac OS X a déjà un Mac donc a
déjà acheté une version précédente de Mac OS X (si on exclut le c as
marginal des Hackintoshs(*)).

Cela dit on peut faire une autre lecture de tout ça : OS X (puisqu'il
faut maintenant enlever le Mac) est de plus en considéré comme une
porte d'entrée aux services dématérialisés vendus par Apple, et de la
même manière qu'un fabriquant d'imprimantes donne presque l'imprimante
pour pouvoir vendre ensuite ses cartouches d'encre au prix du Chanel n
°5, Apple donne presque OS X pour pouvoir vendre le reste avec
d'excellentes marges derrière. Après tout pourquoi pas, mais on peut
juste se demander comment seront traités dans l'avenir ceux qui
utilisent leur Mac pour autre chose que du divertissement. Mac OS X
devient OS X, et demain iOS X ?

--
pehache
Erwan David
pehache-youplaboum écrivait :

[...]

Apple s'en fout puisqu'ils n'utilisent pas ces services prétendus
dématérialisés (ils ne le sont absolument pas).

les riches l'auraient accaparé
OliDa
On Jun 7, 12:16 pm, pehache-youplaboum wrote:
On Jun 7, 9:33 am, (Gerald) wrote:

> [...]

juste se demander comment seront traités dans l'avenir ceux qui
utilisent leur Mac pour autre chose que du divertissement. Mac OS X

ce qui pourrait me gêner avec le App Store, c'est l'impossibilité de
pouvoir tester un logiciel avant de payer.
heureusement, il restera toujours les solution classiques avec
téléchargement d'archive installables.
ça reste un ordinateur tout de même hein...

si vous n'êtes pas content, mettez-vous à Emacs, il fait tout le reste
sauf le café ;-)

OliDa
sebastienmarty
OliDa wrote:

ce qui pourrait me gêner avec le App Store, c'est l'impossibilité de
pouvoir tester un logiciel avant de payer.
heureusement, il restera toujours les solution classiques avec
téléchargement d'archive installables.

Ben non : certains logiciels ne sont plus disponibles /que/ sur l'App
Store...

--
[SbM]
David Remacle
On 2011-06-07 13:00:24 +0200, OliDa said:

si vous n'êtes pas content, mettez-vous à Emacs, il fait tout le reste
sauf le café ;-)

Bah, il y aura bien un geek qui va trouver comment emacs va faire le café :)

--
http://www.clampin.com/
CC BY-NC-ND
olivier.marti

On 2011-06-07 13:00:24 +0200, OliDa said:

> si vous n'êtes pas content, mettez-vous à Emacs, il fait tout le reste
> sauf le café ;-)

Bah, il y aura bien un geek qui va trouver comment emacs va faire le café :)

Voir coffee.el ..... : http://emarsden.chez.com/downloads/

Olivier
1 2 3 4 5