Prob affichage ordi workgroup ??

7 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Lorsque je suis dans l'explorateur windows, je n'arrive pas sur un seul
des 3 postes à voir les autres ordinateurs de mon réseau workgroup. J'ai
un message qui indique que je n'ai pas les droits et qu'il faut
contacter l'administrateur pourtant l'utilisateur connecté est bien
administrateur du poste et le compte invité est actif.

J'ai fermé le pare-feu (kério 2.1.5) fermé l'antivirus (kaspersky 7) et
le pare feu de WXP est désativé.

Toutes les ip sont fixes et du type 192.168.1.x et un masque 255.255.255.0

J'arrive pourtant à créer des lecteurs réseaux et à pingger les autres
postes.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci d'avance.

7 réponses

J.B.
Le Wed, 26 Dec 2007 13:02:10 +0100, PPbal
a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque je suis dans l'explorateur windows, je n'arrive pas sur un seul
des 3 postes à voir les autres ordinateurs de mon réseau workgroup. J'ai
un message qui indique que je n'ai pas les droits et qu'il faut
contacter l'administrateur pourtant l'utilisateur connecté est bien
administrateur du poste et le compte invité est actif.

J'ai fermé le pare-feu (kério 2.1.5) fermé l'antivirus (kaspersky 7) et
le pare feu de WXP est désativé.

Toutes les ip sont fixes et du type 192.168.1.x et un masque

J'arrive pourtant à créer des lecteurs réseaux et à pingger les autres
postes.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci d'avance.

Démarrer/Exécuter/ 192.168.1.x donne quoi ?

--
J.Bratières

PPbal
Le Wed, 26 Dec 2007 13:02:10 +0100, PPbal
a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque je suis dans l'explorateur windows, je n'arrive pas sur un
seul des 3 postes à voir les autres ordinateurs de mon réseau
workgroup. J'ai un message qui indique que je n'ai pas les droits et
qu'il faut contacter l'administrateur pourtant l'utilisateur connecté
est bien administrateur du poste et le compte invité est actif.

J'ai fermé le pare-feu (kério 2.1.5) fermé l'antivirus (kaspersky 7)
et le pare feu de WXP est désativé.

Toutes les ip sont fixes et du type 192.168.1.x et un masque

J'arrive pourtant à créer des lecteurs réseaux et à pingger les autres
postes.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci d'avance.

Démarrer/Exécuter/ 192.168.1.x donne quoi ?

192.168.1.x fonctionne. Une fenêtre s'ouvre en indiquant tous les
partages de l'ordinateur ayant l'adresse mentionnée.

J.B.
Le Thu, 27 Dec 2007 08:39:11 +0100, PPbal
a écrit:

Le Wed, 26 Dec 2007 13:02:10 +0100, PPbal
a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque je suis dans l'explorateur windows, je n'arrive pas sur un
seul des 3 postes à voir les autres ordinateurs de mon réseau
workgroup. J'ai un message qui indique que je n'ai pas les droits et
qu'il faut contacter l'administrateur pourtant l'utilisateur connecté
est bien administrateur du poste et le compte invité est actif.

J'ai fermé le pare-feu (kério 2.1.5) fermé l'antivirus (kaspersky 7)
et le pare feu de WXP est désativé.

Toutes les ip sont fixes et du type 192.168.1.x et un masque

J'arrive pourtant à créer des lecteurs réseaux et à pingger les autres
postes.

Si quelqu'un a une petite idée.

Merci d'avance.
Démarrer/Exécuter/ 192.168.1.x donne quoi ?

192.168.1.x fonctionne. Une fenêtre s'ouvre en indiquant tous les
partages de l'ordinateur ayant l'adresse mentionnée.

C'est donc que c'est normal. Le réseau poste à poste Windows met un
certain temps avant de
voir les autres postes par leur nom. Utiliser l'adresse IP ou Rechercher
ordinateur (plus
rapide aussi par l'adresse) contourne le problème.

--
J.Bratières

Olivier B.
On Thu, 27 Dec 2007 09:57:04 +0100, "J.B."
wrote:

C'est donc que c'est normal. Le réseau poste à poste Windows met un
certain temps avant de
voir les autres postes par leur nom. Utiliser l'adresse IP ou Rechercher
ordinateur (plus
rapide aussi par l'adresse) contourne le problème.

p'têt qu'en mettant des ip fixe + entrées dans le fichier host ça
resoudra le probleme...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

J.B.
Le Thu, 27 Dec 2007 10:24:41 +0100, Olivier B.
a écrit:

On Thu, 27 Dec 2007 09:57:04 +0100, "J.B."
wrote:

C'est donc que c'est normal. Le réseau poste à poste Windows met un
certain temps avant de
voir les autres postes par leur nom. Utiliser l'adresse IP ou Rechercher
ordinateur (plus
rapide aussi par l'adresse) contourne le problème.

p'têt qu'en mettant des ip fixe + entrées dans le fichier host ça
resoudra le probleme...

D'après le message initial , les adresses sont déjà fixes. Le pb est dans

les noms Netbios et pas
les noms d'hôte TCP.

--
J.Bratières

Olivier B.
On Thu, 27 Dec 2007 11:00:04 +0100, "J.B."
wrote:

D'après le message initial , les adresses sont déjà fixes. Le pb est dans
les noms Netbios et pas
les noms d'hôte TCP.

dans ce cas il suffit d'activer la recherche dans le fichier host pour
netbios.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

PPbal
On Thu, 27 Dec 2007 11:00:04 +0100, "J.B."
wrote:

D'après le message initial , les adresses sont déjà fixes. Le pb est dans
les noms Netbios et pas
les noms d'hôte TCP.

dans ce cas il suffit d'activer la recherche dans le fichier host pour
netbios.

Merci à tous pour vos réponses et je vais regarder tout ça attentivement
le plus tôt possible.

J'ai testé une autre installation de WXP (sur un autre disque dur) avec
le même ordinateur et ça fonctionne bien.
Je suis presque prêt à parier que c'est l'antivirus qui est en cause.
Même si on le désactive, il reste quand même certaines parties actives
comme le filtre NDIS sur les paramétrages du réseau local.