Prob avec les chemins d'accès aux fichiers .xls

9 réponses
Fredo P.
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.

9 réponses

michdenis
Bonjour Fredo,

| je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
| raccourcis sur le bureau

**** Fais un clic droit sur le raccourci - menu contextuel -> propriété
Est-ce que le raccourci pointe vraiment où est situé le fichier original ?

| le classeur de Macro personnel dans le dossier de démarrage
| doit être ouvert pendant l'enregistrement"

**** Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel, vois-tu dans la liste des
classeurs ouverts de la section "projet-vba" celui de ton classeur perso.xls ?

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.
--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fredo,

| je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
| raccourcis sur le bureau

**** Fais un clic droit sur le raccourci - menu contextuel -> propriété
Est-ce que le raccourci pointe vraiment où est situé le fichier
original ?

Oui
| le classeur de Macro personnel dans le dossier de démarrage
| doit être ouvert pendant l'enregistrement"

**** Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel, vois-tu dans la liste
des
classeurs ouverts de la section "projet-vba" celui de ton classeur
perso.xls ?

Non

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux
enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.

michdenis
As-tu tenté de recréer le raccourci sur le bureau de ton fichier ?
Est-ce que le nouveau raccourci est fonctionnel ?

Pour ce qui est de ton perso.xls, je te propose ceci :
question de sécurité -> tu peux créer un point de récupération
avant de procéder... !

Ce qui suit est un message paru sur ce forum sous la plume
d'un certain "Mathieu". Ceci aurait déjà dépanner un demandeur !

'**********************************
lance "regedit" a partir du menu démarrer "exécuter" et
recherche la clé suivante dans l'éditeur de registre.

10.0 -> c'est selon la version d'excel...
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-8429252468542453981004SoftwareMicrosoft
Office10.0ExcelResiliencyDisabledItems"

Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.

A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire double-cliquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la valeur.

Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and SettingsUser
Application DataMicrosoftExcelXLSTART"!

fermer le tout...Relancer Excel
'**********************************

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fredo,

| je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
| raccourcis sur le bureau

**** Fais un clic droit sur le raccourci - menu contextuel -> propriété
Est-ce que le raccourci pointe vraiment où est situé le fichier
original ?

Oui
| le classeur de Macro personnel dans le dossier de démarrage
| doit être ouvert pendant l'enregistrement"

**** Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel, vois-tu dans la liste
des
classeurs ouverts de la section "projet-vba" celui de ton classeur
perso.xls ?

Non

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux
enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

As-tu tenté de recréer le raccourci sur le bureau de ton fichier ?
Est-ce que le nouveau raccourci est fonctionnel ?

non
J'ai aussi le même prob quand je veux ouvrir directement un fichier joint
*.xls par OE, je suis obligé de l'enregistrer pour pouvoir l'ouvrir à partir
de son emplacement.

à savoir que la désinstallation d'office 10 XP et sa réinstallation après un
nettoyage et une défrag. n'a rien réglé. et que ce pb ne concerne pas les
autres applications d'office 10 XP

Pour ce qui est de ton perso.xls, je te propose ceci :
question de sécurité -> tu peux créer un point de récupération
avant de procéder... !

Ce qui suit est un message paru sur ce forum sous la plume
d'un certain "Mathieu". Ceci aurait déjà dépanner un demandeur !

'**********************************
lance "regedit" a partir du menu démarrer "exécuter" et
recherche la clé suivante dans l'éditeur de registre.

10.0 -> c'est selon la version d'excel...
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-8429252468542453981004SoftwareMicrosoft
Office10.0ExcelResiliencyDisabledItems"

Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.

Pareillement

A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire double-cliquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de
PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la
valeur.

Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUser
Application DataMicrosoftExcelXLSTART"!

fermer le tout...Relancer Excel
'**********************************

Ok merci Denis, je vais esseyer cela.

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion : #

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fredo,

| je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
| raccourcis sur le bureau

**** Fais un clic droit sur le raccourci - menu contextuel -> propriété
Est-ce que le raccourci pointe vraiment où est situé le fichier
original ?

Oui
| le classeur de Macro personnel dans le dossier de démarrage
| doit être ouvert pendant l'enregistrement"

**** Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel, vois-tu dans la liste
des
classeurs ouverts de la section "projet-vba" celui de ton classeur
perso.xls ?

Non

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux
enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.

michdenis
Depuis l'explorateur Windows, si tu double-cliques sur un fichier excel,
est-ce qu'il s'ouvre normalement ?

As-tu vérifié, si l'option suivante était décochée ?

Barre des menus / outils / options / onglet général /
"Ignorer les autres applications"
elle devrait être décocher.
Fredo P.
--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

As-tu tenté de recréer le raccourci sur le bureau de ton fichier ?
Est-ce que le nouveau raccourci est fonctionnel ?

Pour ce qui est de ton perso.xls, je te propose ceci :
question de sécurité -> tu peux créer un point de récupération
avant de procéder... !

Ce qui suit est un message paru sur ce forum sous la plume
d'un certain "Mathieu". Ceci aurait déjà dépanner un demandeur !

'**********************************
lance "regedit" a partir du menu démarrer "exécuter" et
recherche la clé suivante dans l'éditeur de registre.

10.0 -> c'est selon la version d'excel...
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-8429252468542453981004SoftwareMicrosoftOffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"

Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.

A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire double-cliquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de
PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la
valeur.

Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART"!

fermer le tout...Relancer Excel
'**********************************

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion : #

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fredo,

| je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
| raccourcis sur le bureau

**** Fais un clic droit sur le raccourci - menu contextuel -> propriété
Est-ce que le raccourci pointe vraiment où est situé le fichier
original ?

Oui
| le classeur de Macro personnel dans le dossier de démarrage
| doit être ouvert pendant l'enregistrement"

**** Ouvre la fenêtre de l'éditeur de code d'Excel, vois-tu dans la liste
des
classeurs ouverts de la section "projet-vba" celui de ton classeur
perso.xls ?

Non

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes classeurs à partir des
raccourcis sur le bureau, j'ai aussi un message lorsque je veux
enregistrer
une macro sur le classeur de macro personnel, " le classeur de Macro
personnel dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant
l'enregistrement".
Pas certain d'être sur le bon forum pour ce pb, mais avec un peu de
chance....;on ne sait jamais!.

--

Fredo P.

--

Fredo P.
Merci Denis
C'est bon, il y a toujours des cerveaux sur mpfe!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eL$$
Depuis l'explorateur Windows, si tu double-cliques sur un fichier excel,
est-ce qu'il s'ouvre normalement ?

Oui
As-tu vérifié, si l'option suivante était décochée ?

non
Barre des menus / outils / options / onglet général /
"Ignorer les autres applications"
elle devrait être décocher.

Non mais, ça alors, tu as trouvé, en quoi cela est utile sinon à faire ch..
des pauvres hères comme moi, cette option.
michdenis
Non mais, ça alors, tu as trouvé, en quoi cela est utile sinon à faire ch..
des pauvres hères comme moi, cette option.

Dans l'aide d'Excel, il est spécifié à propos de cette option :
'------------------------------
Ignorer les autres applications Empêche tout échange de données avec d'autres applications
utilisant l'échange dynamique de données (DDE).
'------------------------------

Un petit document de quelques pages - section généalogie de l'activex
http://www.cmontmorency.qc.ca/~jboissar/836/ActivX-fr-intouch.pdf

Exemple où DDE peut être utilise - Exemple du publipostage dans Word lorsque la base de
donnée est dans un classeur Excel
http://support.microsoft.com/kb/320473/fr

Évidemment, certains préfèrent imposer des formats dans les champs du document Word,
en ajoutant des commutateurs... mais ça c'est une autre histoire !
Fredo P.
Bien intéressant merci

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Non mais, ça alors, tu as trouvé, en quoi cela est utile sinon à faire
ch..
des pauvres hères comme moi, cette option.

Dans l'aide d'Excel, il est spécifié à propos de cette option :
'------------------------------
Ignorer les autres applications Empêche tout échange de données avec
d'autres applications
utilisant l'échange dynamique de données (DDE).
'------------------------------

Un petit document de quelques pages - section généalogie de l'activex
http://www.cmontmorency.qc.ca/~jboissar/836/ActivX-fr-intouch.pdf

Exemple où DDE peut être utilise - Exemple du publipostage dans Word
lorsque la base de
donnée est dans un classeur Excel
http://support.microsoft.com/kb/320473/fr

Évidemment, certains préfèrent imposer des formats dans les champs du
document Word,
en ajoutant des commutateurs... mais ça c'est une autre histoire !