Prob avec Ghost 2003

Alban Brument
Bonjour,

je sais pas si c'est le bon forum mais je pose ma question

j'ai ete chez au ami qui a un packard bell qui date de 10 mois
les enfants ont mis une pagaille pas possible sur winxp et avant de faire
quoique se soit j'ai voulu faire un ghost de C:
je l'ai installé pas de probleme
j'ai selectionné C: et indiqué D: etc etc (je pratique ghost depuis sa
sortie il y une dizaine d'année), windows reboot et on redemarre sur une
petite partition sous DRDOS avec le choix de ghost ou retour a win
Je selectionne ghost comme je l'ai fait des dizaines de fois et la figeage
complet avec le sablier rien nada
bon je finis par resetter et la au niveau du choix toujours pareil ghost
plante

Mon probleme (on y arrive) c'est que je fais retour a windows rien du tout

J'ai tenté une reparation de windows avec mon cd de windows , le pc me
demande un mot de passe administrateur que je n'ai evidemment pas , j'ai
essayé rien+enter , admin etc etc rien

donc je me retrouve avec un PC avec le contenu de win apparemment intact
mais je peux plus demarrer windows

Toute aide me serait vraiment la bienvenue car en plus c'est pas ma machine

Merci d'avance
A. Brument

Jeff Lebovski
donc je me retrouve avec un PC avec le contenu de win apparemment intact
mais je peux plus demarrer windows

svp Décrivez à quel moment cela bloque.

Idée (à tout hasard) : un bon coup de FDisk / MBR ?.

William Marie
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news: 4550efcb$0$7733$
Bonjour,

je sais pas si c'est le bon forum mais je pose ma question

j'ai ete chez au ami qui a un packard bell qui date de 10 mois
les enfants ont mis une pagaille pas possible sur winxp

UNINSTALL enfants
suivi de TRASH enfants
certains se servent de congélateurs....

[...]

Disque SATAnique ? Auquel cas Ghost se plante dès le départ sur la

disquette DRDOS il faut utiliser un vrai de vrai MS-DOS (issu de Win 98) et
lancer ghost.exe après.

Mon probleme (on y arrive) c'est que je fais retour a windows rien du tout

Mais encore ?

J'ai tenté une reparation de windows avec mon cd de windows , le pc me
demande un mot de passe administrateur que je n'ai evidemment pas , j'ai
essayé rien+enter , admin etc etc rien

Il y a forcément (sur un XP Pro sur un Home je ne sais pas) un mot de

passe qui a été demandé à l'installation et qui correspond au login
"Administrateur"

donc je me retrouve avec un PC avec le contenu de win apparemment intact
mais je peux plus demarrer windows

Que donne le mode sans échec ? Et la commande restaurer la dernière bonne

configuration connue ?

Toute aide me serait vraiment la bienvenue car en plus c'est pas ma
machine

Un P[l]ackard [Pou]Bell, je ne te le souhaite pas.

par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Alban Brument qui dans son message précédent a
[...]

Avec certains contrôleur sATA, Ghost 2003 a un problème, résolu quand
on fait le mise à jour via liveupdate.
PS : pour tes manipulations à l'extérieur, je te conseille une fois la
MAJ faite de créer une disquette ou un CD bootable qui t'évitera
d'installer Ghost systématiquement (tu peux éventuellement emporter
Ghost exploreur qui fonctionne sans installation pour les récup dans
les images)

--
Olivier

Alban Brument
oui bingo c'est un sata !!!!!

le prob de ghost devient secondaire mais que faire pour recuperer la main
sur la partition de winxp qui a ete provisoirement renommé et deplacer

sur les packat bell on peut pas choisir une partition au niveau du bios :(

"Oliver One" a écrit dans le message de
[...]

Alban Brument
j'ai pas du etre assez clair : je suis bloqué sur la petite partition sous
DRDOS (c:) ( la part de win est nommé (h:) )
je boote et je me retrouve avec l'ecran sous drdos avec soit le lance ghost
soit je retourne sous winxp ---> que je choisisse l'un ou l'autre, il ne se
passe rien et plantage (figeage du pc)

j'ai booté avec une clé usb et je peux lire c: avec ghost installé dessus et
h: avec win dessus mais comment relancer win

l'idée que j'ai c'est avec fdisk tuer la partition c:, renommé si je peux h:
en c: et faire un fdisk /mbr mais j'ai peur de encore aggravé la situation

"William Marie" a écrit dans le message de

[...]

=================================== >

Alban Brument
c'est malheusement c que je fais d'habitude mais la comme j'avais oublié ma
clé usb dediée a ca, je me suis dit ghost n'a jamais planté depuis 10 ans
que je l'utilise donc aucun risque : grosse erreur :(

"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news:4551a0ce$0$7766$
[...]

William Marie
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news: 4551c238$0$26609$
[...]

Je crois avoir pigé ! C'est le caca dans la partition d'amorçage C: ?

Partition qui ne sert qu'à brancher sur Win XP lequel est ailleurs ?

Pas de panique, rien n'est grave (pour autant que les fichiers système de
Windows soient intacts). Il suffit de reconstituer le bootloader en 2 temps

1. Un coup de 'sys c:' à partir d'une disquette de démarrage Win 98 (tu peux
jeter ton Win 98 à la poubelle mais cette disquette reste précieuse)

2. et 2 coups de bootpart, un pour générer un fichier d'amorce MS-DOS et un
pour reconstituer le secteur d'amorce Win NT/2000/XP

Je donne le mode opératoire sur mon site.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

William Marie
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news: 4551a0ce$0$7766$
oui bingo c'est un sata !!!!!

Et le DR-DOS ou PC-DOS a horreur des SATA (Il a récité pour sa première

communion "je renonce à SATA à ses oeuvres et à ses pompes"). Le même
Ghost.exe lancé à partir d'une vraie Messe d'Os (pas forcément en latin) va
très bien fonctionner. Plus casse-pieds tu peux mettre, via le BIOS, ton
système IDE en mode "compatible" (2 nappes IDE seulement, c'est pas le fait
qu'elle soit SATAniques, mais en DOS archaïque il ne faut que 2 nappes
actives). Et là ton Ghost, même lancé avec la disquette DR-DOS ou PC-DOS
fonctionnera.

Au début ça surprend ce mauvais gag. Par exemple tu ne peux pas installer
un WinXP via le CD boutable si tes 3 nappes IDE sont occupées (avec PC-DOS
c'est pire, même si l'IDE 1 est vide (l'IDE 2 étant généralement réservé aux
lecteurs de CD/DVD) il coince)
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Alban Brument
re merci ! avec tout ca je devrais debloquer le problème ! je n'etais pas du
tout au courant de cette incompatibilté !

je reposterai samedi apres intervention si tout va bien :)