Prob avec Outlook Express

ZAY
Depuis quelques jours je ne peux recevoir les mails avec Outlook Express .
Le message d'erreur affiché étant ....0x800CCC1è et 0x8OOC0133.

Je m'interroge si c'est un prob sur le serveur d'orange ( j'ai conservé
l'adresse wanadoo et jusqu'à ces derniers jours je n'ai pas rencontré de
problème.
Ou sur le prog installé et alors a t'on les moyens de réparer comme avec les
anciennes versions.
Merci d'une réponse , expérience ou sites donnant les solutions , les
recherches faites n'ont pas résolus le prob.
ZAY

Luc
ZAY nous a déclaré

Depuis quelques jours je ne peux recevoir les mails avec Outlook
Express . Le message d'erreur affiché étant ....0x800CCC1è et
0x8OOC0133.

Ces 2 codes d'erreur n'existent pas.

Donne le message d'erreur complet et *exact* (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses email qui peuvent
éventuellement s'y trouver)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 05 Aug 2008 12:20:11 +0200, *Luc* a caressé son

Depuis quelques jours je ne peux recevoir les mails avec Outlook
Express . Le message d'erreur affiché étant ....0x800CCC1è et
0x8OOC0133.

Ces 2 codes d'erreur n'existent pas.

Comme c'est bizarre que çà n'existe pas !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4791967-erreur-0x800c0133

ZAY
Erreurs lors du traitement des tâches demandées. Pour + d'infos ..listes
d'erreurs ci-dessous :
soit Opération annulée par l'utilisateur .Compte : "Messagerie Orange',
Serveur: Opérateur: pop.orange.fr'Protocole :Pop3,Port:110, sécurisé (SSL) :
Nom,Numéro d'erreur: 0x800CCC17 et 0x800C0133.
Les explications données pour ces erreurs sur le net ne sont pas les
solutions au problème .
D'ou ma question dans le cas ou quelqu'un aurait eu le même prob ou la
solution par réponse ou site indiqué.
Merci
ZAY

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
ZAY nous a déclaré

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Luc a suggéré:
ZAY nous a déclaré

[...]

Bonsoir Luc,

Si le code d'erreur *exact* est 0x800c0133 si je m'abuse.

Solution [copier/coller] :

Erreur "0x800c0133" :
C'est un problème concernant la boîte de réception...
1) Créez un nouveau dossier .
2) Déplacez tous les messages dans ce dossier.
3) Fermez Outlook express.
4) Ouvrez ce répertorie Documents and SettingsNom_UtilisateurLocal
SettingsApplication DataIdentities{CLSID}MicrosoftOutlook Express.
5) Supprimez un fichier nommé inbox.dbx.
6) Relancez le programme.

Par contre 0x800ccc1e inexisatnt ne serait ce pas plutot
"Erreur 800CCC0E" :
"Échec de connexion au serveur - Erreur de socket 10061" ou "Erreur de
socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D". Ce problème se pose très
souvent avec les kits de connexion "Propriétaire" comme AOL.
1) Dans Outlook Express cliquez sur Outils/Comptes...
2) Sélectionnez le nom du compte puis cliquez sur le bouton Propriétés.
3) Cliquez sur l'onglet Serveurs.
4) Dans la zone de texte Courrier sortant (SMTP) remplacez le nom du
compte smtp par celui de votre fournisseur d'accès Internet.
Par exemple : smtp.laposte.net par smtp.aol.com

ou

Erreur : 0x800CCC19" :
Le problème peut se poser quand vous envoyez des mails volumineux.
1) Dans Outlook Express cliquez sur Outils/Comptes...
2) Cliquez sur l'onglet Courrier puis sélectionnez votre compte.
3) Cliquez sur le bouton Propriétés puis l'onglet Avancé.
4) Poussez vers la droite la réglette placée dans la rubrique Délai
d'expiration du serveur.
Vous avez aussi la possibilité d'effectuer un test en désactivant dans
votre antivirus la vérification des messages sortant (ou entrant).
Auquel cas, procédez à une mise à jour de ce dernier directement sur le
site de l'éditeur.

Tiens nous au courant.

Merci.

Jean Pierre
gastounet
Ainsi parlait Jean Pierre :

Bonsoir Luc,

:
[...]

Tiens ??? le dbx nouveau est donc arrivé, alors!!

;-)) Lol

--
Amicalement
Gastounet
Luc
ZAY nous a déclaré

[...]

Ce n'est pas le copier-coller du message d'erreur.

Si le serveur POP est "Opérateur: pop.orange.fr", il faut le remplacer par
"pop.orange.fr" dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte
'Messagerie Orange' --> onglet 'Serveurs' --> champ 'Serveur de courrier
entrant (PO3)' mais j'ai de forts doutes car OE t'aurait prévenu de la
mauvaise syntaxe du serveur et si tu avais tout de même passé outre cet
avertissement, le message d'erreur serait différent.

Réinscris correctement les nom d'utilisateur et mot de passe dans les
propriétés de ton compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic
sur le compte 'Messagerie Orange' --> onglet 'Serveurs' --> champs 'Nom de
compte' et 'Mot de passe' --> cocher si nécessaire la case 'Se souvenir du
mot de passe')

Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer la première proposition de Jean
Pierre mais attention, ce n'est pas le fichier inbox.dbx qu'il faut
supprimer (il n'existe pas dans un OE en français) mais Boîte de
réception.dbx.

Dans le même registre, essaie aussi la suppression du fichier Folders.dbx du
dossier de stockage d'OE, ça ne mange pas de pain, il n'y aura que la
hiérarchie de dossiers locaux à refaire (même avec une palanquée de
sous-dossiers, cette hiérarchie se remet en place très rapidement).

Remarque : pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Il est possible aussi que le serveur d'Orange soit temporairement en
dérangement et dans ce cas, il suffit d'attendre un peu.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean Pierre
Dans son message news:,
Luc a suggéré:
ZAY nous a déclaré

[...]

Au temps pour moi pour le fichier inbox.dbx.

Merci pour la correction qui méritait d'être faite.

Amicalement.

Jean Pierre
ZAY
"gastounet" a écrit dans le message de news:

Ainsi parlait Jean Pierre :

Bonsoir Luc,

:
[...]

Merci aux intervenants mais de toutes les méthodes , seule une suppression
de l'identité et la création à nouveau "donne" l'air de fonctionner.
Seul hic la boite de réception est vide des éléments qui semblent être dans
le sous répertoire en question.
ZAY
gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
Ainsi parlait ZAY :

[...]

En fait la suppression de la "boite de réception" permet de repartir
sur une base propre..
Si cela ne change rien, c'est que le problème venait d'ailleurs!!
Cette LaPalissade étant dîte, il y en a une autre :
quand on supprime le fichier dbx de la Boite de réception..(BdR)
Il faut avoir transféré "tout" ce qu'elle contient dans un autre
dossier....
y compris ses sous-dossiers... sinon, ce contenu est perdu!!
En particulier, il ne faut pas mettre de dossier de stockage de
courrier, en sous dossier de la BdR..
En effet, les gros problèmes de OE se passent dans ses dossiers
standards !
BdR, Éléments envoyés, ou boite d'envoi.... et ils trinquent en
premier..ainsi
que leurs sous-dossiers..

Enfin, dernière précision, la "hiérarchie" des dossiers et sous-dossiers
se trouve dans le fichier folders.dbx.. mais pas les sous-dossiers
eux-mêmes..
Par conséquent, la suppression de ce dernier ne vire pas les
sous-dossiers mais leur organisation seulement.. et sauve souvent la
mise en cas de gros pépin...

--
Amicalement
Gastounet
Luc
gastounet nous a déclaré

[...]

Non.
Boîte de réception.dbx ne contient *QUE* les messages du dossier local Boîte
de réception et aucune référence à ses sous-dossiers. Inutile donc de
déplacer les messages des sous-dossiers locaux de Boîte de réception en cas
de suppression de Boîte de réception.dbx. Les sous-dossiers en question et
leur contenu ne risquent rien, ils resteront en place dans la hiérarchie
puisque, comme tu le sais, cette hiérarchie est mémorisée dans Folders.dbx.