prob clavier

13 réponses
daniel durand
bonjour j'ai un souci sur une machine xp le clavier ps2 ne fonctionne plus,
il n'est pas reconnu par le system. En mode sans echec il est fonctionne et
est reconnu ,j'ai essaye 2 autres claviers sans resultat : que faire
quelqu'un a til une idee ???

10 réponses

1 2
personnel
Le Tue, 06 Nov 2007 09:35:32 +0100, daniel durand a écrit :

bonjour j'ai un souci sur une machine xp le clavier ps2 ne fonctionne plus,
il n'est pas reconnu par le system. En mode sans echec il est fonctionne et
est reconnu ,j'ai essaye 2 autres claviers sans resultat : que faire
quelqu'un a til une idee ???

Bonjour!

Et dans le bios, le clavier usb est-t-il activé par défaut?

Sinon mauvais contact électrique avec le connecteur ps/2 sur la carte
mêre?

Eventuellement conflit, avec un autre programme , vu qu'il fonctionne en
mode sans échec?
Quel est le dernier programme installé ou désinstallé?

Votre question étant peu précise, je répond par les questions que je me
poserais moi-même face à ce soucis.

A+

jpierre

personnel
Le Tue, 06 Nov 2007 18:17:54 +0100, Ludovic a écrit :

On Tue, 06 Nov 2007 14:40:11 +0100, personnel wrote:

Sinon mauvais contact électrique avec le connecteur ps/2 sur la carte
mêre?

Non puisque reconnu en mode sans échec.
Pas courant comme panne...
A+
Ludovic.

Bonjour&bonsoir!

Pas forcément!
Si on est en mode par défaut sur le bios!
Il se peut, je dis bien il se peut que le système prenne le relais du
bios pour certains périphériques en mode sans echec, comme le
clavier&souris. J'm'étais amusé avec un pc à mettre une souris
série+ps/2+usb! Et le gagnant était l'usb!
Le but c'étais de faire marcher les 3 en même temps, sisi! Ben même sur
windows 98 cela fonctionnait déjà.

Pour le clavier, c'est plus subtil, il y a le mappage des touches, les
racourcis, les verouillage éventuels pavé numérique...

Donc ne jamais négliger aucune hypothèse;-)

A+

jpierre

Ludovic
On Tue, 06 Nov 2007 14:40:11 +0100, personnel wrote:

Sinon mauvais contact électrique avec le connecteur ps/2 sur la carte
mêre?

Non puisque reconnu en mode sans échec.
Pas courant comme panne...
A+
Ludovic.

Ludovic
On Tue, 06 Nov 2007 17:55:23 +0100, personnel wrote:

Donc ne jamais négliger aucune hypothèse;-)

Oui, tu as raison.
En tout cas, la solution m'intéresse alors ne pas
oublier de nous donner votre retour d'expérience
lorsque la solution sera trouvée.
A+
Ludovic.

Zaza
bonjour j'ai un souci sur une machine xp le clavier ps2 ne fonctionne plus,
il n'est pas reconnu par le system. En mode sans echec il est fonctionne et
est reconnu ,j'ai essaye 2 autres claviers sans resultat : que faire
quelqu'un a til une idee ???

Regarde dans le panneau de config ce que tu as comme pilote de clavier
desinstalle le et redemare

IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
4730a4c6$0$12527$
|
| Pas forcément!
| Si on est en mode par défaut sur le bios!
| Il se peut, je dis bien il se peut que le système prenne le relais du
| bios pour certains périphériques en mode sans echec, comme le
| clavier&souris. J'm'étais amusé avec un pc à mettre une souris
| série+ps/2+usb! Et le gagnant était l'usb!
| Le but c'étais de faire marcher les 3 en même temps, sisi! Ben même sur
| windows 98 cela fonctionnait déjà.
|
Il n'empêche ! Tu parlais toi-même de possible conflit logiciel... À
l'instar de Zaza, j'entrevois bien encore un p....n de s.......e de clavier
multimédia de mon c.., dont le pilote déconnerait.
Je plussoie donc allégrement à la suggestion de supprimer/ré-installer le
dit pilote

--
IOBA
personnel
Le Thu, 08 Nov 2007 02:08:27 +0100, IOBA a écrit :

"personnel" a écrit dans le message de news:
4730a4c6$0$12527$
|
| Pas forcément!
| Si on est en mode par défaut sur le bios!
| Il se peut, je dis bien il se peut que le système prenne le relais du
| bios pour certains périphériques en mode sans echec, comme le
| clavier&souris. J'm'étais amusé avec un pc à mettre une souris
| série+ps/2+usb! Et le gagnant était l'usb!
| Le but c'étais de faire marcher les 3 en même temps, sisi! Ben même sur
| windows 98 cela fonctionnait déjà.
|
Il n'empêche ! Tu parlais toi-même de possible conflit logiciel... À
l'instar de Zaza, j'entrevois bien encore un p....n de s.......e de clavier
multimédia de mon c.., dont le pilote déconnerait.
Je plussoie donc allégrement à la suggestion de supprimer/ré-installer le
dit pilote

bonjour!

oui, pilotes et&ou programmes qui interfèrent avec celui-ci.
Enfin bon là, il n'y a pas d'infra-rouge ou bluetooth , c'est moins
drôle.

A+

jpierre

personnel
Le Thu, 08 Nov 2007 17:07:13 +0100, IOBA a écrit :

"personnel" a écrit dans le message de news:
4732c974$0$5194$
|
| bonjour!
|
| oui, pilotes et&ou programmes qui interfèrent avec celui-ci.
| Enfin bon là, il n'y a pas d'infra-rouge ou bluetooth , c'est moins
| drôle.
|
| A+
|
| jpierre
|
:-)))) En voilà une idée qu'elle est bonne !
Un clavier multimédia bluetooth à hub USB intégré, et pourquoi pas aussi y
mettre un p'tit routeur WIFI ?!
J'vais commercialiser ça, tiens : y'en aura, des cons, pour se précipiter.
Après, j'leur mettrai une deuxième couche en hotline surtaxée pour les
problèmes de liaison bluetotth qui ne s'établit pas et de sécurité passoire
à cause du routeur KIFUI
Et pour finir, pourquoi pas un ch'tit abonnement à une information des mises
à jour par SMS ?
'Tain, ça devient vraiment trop facile de plumer les pigeons, c'est même
plus drôle ;-D

Bonsoir!

Oh, ben non, si tout le monde a la même bonne idée:-0)

Sans oublier les clavier sympas avec touches imitation bois, les claviers
tuning et ceux avec la lumière, ceuss qui se roulent comme un tapis! Et
les claviers virtuels laser du nouveau gros porteur français!

A+

jpierre

IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
4732c974$0$5194$
|
| bonjour!
|
| oui, pilotes et&ou programmes qui interfèrent avec celui-ci.
| Enfin bon là, il n'y a pas d'infra-rouge ou bluetooth , c'est moins
| drôle.
|
| A+
|
| jpierre
|
:-)))) En voilà une idée qu'elle est bonne !
Un clavier multimédia bluetooth à hub USB intégré, et pourquoi pas aussi y
mettre un p'tit routeur WIFI ?!
J'vais commercialiser ça, tiens : y'en aura, des cons, pour se précipiter.
Après, j'leur mettrai une deuxième couche en hotline surtaxée pour les
problèmes de liaison bluetotth qui ne s'établit pas et de sécurité passoire
à cause du routeur KIFUI
Et pour finir, pourquoi pas un ch'tit abonnement à une information des mises
à jour par SMS ?
'Tain, ça devient vraiment trop facile de plumer les pigeons, c'est même
plus drôle ;-D

--
IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
473347c8$0$26756$
|
| Sans oublier les clavier sympas avec touches imitation bois, les claviers
| tuning et ceux avec la lumière, ceuss qui se roulent comme un tapis! Et
| les claviers virtuels laser du nouveau gros porteur français!
|
:-)) Arrête !! J'rentre plus dans mon caleçon !
Tiens, j'vais m'acheter un clavier-à-3-euros-qui-m'fra-15-ans, ça me calmera
;-D

--
IOBA
1 2