prob connex linksys wrt54gl

4 réponses
novgorod
slt a tous,
mon prob est le suivant:
de temps en temps(1 fois par jour,voir tout les 2 jours),ma connex via
le routeur se coupe,a n'importe quelle heure.je sait pas si c au
changement d'ip,je suis en non degroupé chez free.
pour avoir de nouveau la connex,il me suffit juste de rentrer dans le
routeur et de reinitialiser et c reparti.
je pense que ca vient du routeur,mais je sait pas d'ou ?
si qqun peut me renseigner sur ce petit souçi.
merci d'avance.

lilian

4 réponses

Azo4
tu as une option "dial on demand" (connexion à la demande) sur ce routeur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"novgorod" a écrit dans le message de
news:47bc17be$0$25190$
slt a tous,
mon prob est le suivant:
de temps en temps(1 fois par jour,voir tout les 2 jours),ma connex via le
routeur se coupe,a n'importe quelle heure.je sait pas si c au changement
d'ip,je suis en non degroupé chez free.
pour avoir de nouveau la connex,il me suffit juste de rentrer dans le
routeur et de reinitialiser et c reparti.
je pense que ca vient du routeur,mais je sait pas d'ou ?
si qqun peut me renseigner sur ce petit souçi.
merci d'avance.

lilian

Ludovic
On Wed, 20 Feb 2008 13:06:19 +0100, novgorod wrote:

mon prob est le suivant:
de temps en temps(1 fois par jour,voir tout les 2 jours),ma connex via
le routeur se coupe,a n'importe quelle heure.je sait pas si c au
changement d'ip,je suis en non degroupé chez free.
pour avoir de nouveau la connex,il me suffit juste de rentrer dans le
routeur et de reinitialiser et c reparti.
je pense que ca vient du routeur,mais je sait pas d'ou ?
si qqun peut me renseigner sur ce petit souçi.

Pour ma part, j'avais placé la config de ce routeur avec une freebox
pour un collègue : http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp

Si cela peut t'aider...

Tu as peut-être un second réseau WiFi dans tes alentours sinon...

A+
Ludovic

novgorod
slt a tous,désolez du retard,j'etais parti bosser loin de ma casa.
-pour repondre a Azo4 ,j'ai bien farfouiller dans le routeur,mais je
trouve pas de Dial on Demand.
-pour Ludovic,merci pour le lien,mais c'est pour config avec une ip
fixe,je veut pas d'ip fixe.ce que je comprend pas,c'est que ca me le
fesait pas il y'a qques semaines,j'ai bien reflechis a ce que j'avais pu
faire comme manip,mais je vois pas.
j'ai pas retoucher les config du routeur,elles fonctionnaient bien,j'ai
pas install de prog liés au routeur.
Pour ce qui est du reseau wifi a portée,je ne sait pas,mais dit moi
qu'elle serait l'incidence,j'ai config une clé Wep,bloquer les adresses
mac(j'en ai 3:1 pc,1 portable et une imprimante wifi).

salutations et a bientot
lilian
Ludovic
L'IP fixe est le meilleur moyen de s'affranchir
des problèmes liés à ce genre de symptôme...
A toi de voir...

Sinon, la clé Wep est une protection illusoire.

@+
Ludovic.