prob dates

Marie Annick ROULLAND
J'ai un problème de dates dans un état :

j'ai un champ (date enregistrement), dans ma requête comme critère je
demande une date de début et dune date de fin. ça marche

mais dans mon état je voudrais bien qu'il affiche le critère de date que
j'ai demandé. Comment faire ???

merci de votre précieuse aide.

Daniel Carollo
Bonjour Marie Annick!

Un solution tres rapide: dans votre requete, ajoutez une colonne qui a le
meme intitule que le parametre, cette colonne sera donc disponible dans
l'etat. Ce serait quelque chose du genre:

SELECT MaColonne, MaColonneDate, [Entrez la date de debut] as DateDeb
FROM MaTable
WHERE MaColonneDate = [Entrez la date de debut];

Je vous laise extrapoler pour le deuxieme parametre.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Marie Annick ROULLAND" wrote in message
[...]

Marie Annick ROULLAND
merci beaucoup

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news: OEmh$
[...]

3stone
Salut,

"Daniel Carollo"
[...]

Oui... ou plus simple encore, sans modifier la requête...

Créer dans l'état, une simple zone de texte indépendant qui
a comme source le critère utilisé...

=[Entrez la date de début]

Les critères dans les requêtes sont "connus" par les formulaires
et états comme des variables.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Anor
Bonjour 3stone

3stone a confié :

> [...]
| a comme source le critère utilisé...
|
| =[Entrez la date de début]
|
| Les critères dans les requêtes sont "connus" par les formulaires

ah bon ....
et tu as lu ça où ? sur le forum ?
je ne te crois pas ;-)
et dans 6 mois, tu nous diras tout aussi naturellement qu'on peut récupérer cette valeur
directement dans vba
sans passer par un contrôle dédié ?

;-)))

--
à+
Arnaud
3stone
Salut Anor,

"Anor"

| 3stone a confié :
|
| ah bon ....
| et tu as lu ça où ? sur le forum ?
| je ne te crois pas ;-)

Que veux tu dire par "je ne te crois pas" ?

| et dans 6 mois, tu nous diras tout aussi naturellement qu'on peut récupérer cette valeur
| directement dans vba
| sans passer par un contrôle dédié ?

Ben... ceci fonctionne en tous cas...

Private Sub Report_Page()
MsgBox [Entrez la date de début]
End Sub

Tu en doute ?
ou tu te fend la gueulle ??

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Anor
Bonjour 3stone

3stone a confié :

| Que veux tu dire par "je ne te crois pas" ?

que tu aies lu cette astuce sur ce forum ci.
J'ai tout lu depuis 09/1999 !! ;-))
(mpfa existait avant cette date ?)

| Ben... ceci fonctionne en tous cas...
|
| Private Sub Report_Page()
| MsgBox [Entrez la date de début]
| End Sub
|

| Tu en doute ?
| ou tu te fend la gueulle ??
|
| ;-))

je n'ai pas testé, mais je peux te dire que le post de tout à l'heure
avec cette astuce est parti direct .....dans ma boîte à astuces mpfa ....
....pour exploitation ultérieure ;-)))

--
à+
Arnaud
Conseils d'utilisation, sites recommandés :
http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
3stone
Salut,

"Anor"
| que tu aies lu cette astuce sur ce forum ci.
| J'ai tout lu depuis 09/1999 !! ;-))

Hmmmm, mais tu es encore jeune...
( fais gaffe, j'entends les pas de cfi ;o)

| je n'ai pas testé, mais je peux te dire que le post de tout à l'heure
| avec cette astuce est parti direct .....dans ma boîte à astuces mpfa ....

Ce n'est pas tellement "astuce" que ca...

Lorsque tu écris une requête du genre: "Select LeNom From LaTable"
Access "cherche" le champ [LeNom]...
Si maintenant tu te trompe... "Select LaNam From LaTable", tu remarque
que Access te dis qu'il ne trouve pas le champ en question et t'en demande la valeur.

C'est exactement ce que tu fait lorsque tu lui flanque un critère de cette facon...

Tu mets comme critère: [Quel nom ?] qu'il ne trouvera pas... te demandera...
et hop... te ramenera comme toute autre valeur qui se trouverait dans un champ.

Dès ce moment, il suffit de lui demander la valeur du "champ" [Quel nom ?]

C'est astucieux, Access, hein ??

;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Anor
Salut

3stone a confié :

.../...

| Dès ce moment, il suffit de lui demander la valeur du "champ" [Quel
| nom ?]
|
| C'est astucieux, Access, hein ??
|
| ;-)))

oui mais de là à découvrir que mettre
= [Quel nom ?] dans la source d'un contrôle de formulaire
et que Access y inscrive la valeur du critère justement
saisi dans la requête source, c'est une "astuce" à laquelle
je n'aurais pas pensé ....