prob. de mise a jour des tables

le méruvien
bonjour,
J'ai 2 tables,:
tbl clients avec champs:
- code en clé prim.
- nom
tbl factures avec:
- code indexé avec doublon
- client
- N° fac. en clé primaire
j'ai fait une liaison de ces 2 tbl sur code.
j'ai coché toutes les cases dans la fenetre relation
Mon probleme est que dans une fiche client, si je modifie le nom, le code se
modifie corectement dans les 2 tbl, mais pas le client dans la tbl factures
!
J'ai donc essayé dans la fenetre des relations, d'ajouter sous les champs
code, le champ nom et client, mais ça va pas, quand je valide, j'ai le
message:
"index unique introuvable pour le champ référencé d'une table primaire"
Quesque ça veut dire ??
merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans ce cas de tables tu ne dois pas avoir 2 champs de relation mais un
seul, sinon tu as redondance et problèmes.
si ta clé externe des factures est code en relation avec la clé primaire de
la table clients, ton champ client de la facture ne devrait pas exister et
doit se trouver dans la table client, d'où donnée en doublon.

--
@+
Raymond Access MVP

427316a6$0$13968$