Prob dégroupage free pas de débit??synchro ok, ip style 169.254.xx.xx

5 réponses
Réponse trouvé:

>Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou
plusieurs cartes peuvent être en panne,
>particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les salles
où France Télécom n'a pas eu
>les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur
trésorerie :-/ ).
>Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384
adresses).Chaque demi DSLAM contient 8
>cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime
sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)
>Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les
rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais ce
peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés par
>l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B, une
carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà
>pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de
l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut >également
être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux
>moulins ;-) ...
>Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse
IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette adresse
est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le
>DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons
suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

>- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

>- le serveur DHCP est HS.

>- il y a un problème sur le DSLAM.

>- y a plus de synchro pour une autre raison.

>Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours
indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le processus
impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut pas
entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Donc conclusion, il y a un probleme sur le DSLAM ou le serveur DHCP est Hs
vu que j'ai pas de firewall et que la synchro fonctionne.

Solution: attendre que les techniciens remarquent le problème, j'espère au
moins qu'ils s'en apercevront (la connection s'emble marcher mais en fait
non ^-^ ).

Pour ceux qui ont le meme prob, ne pas appeler la hotline, ça ne sert a
rien, just WAIT AND SEE

le site http://francois04.free.fr pour info

5 réponses

Didier
Réponse trouvé:

Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou

plusieurs cartes peuvent être en panne,

particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les salles

où France Télécom n'a pas eu

les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur

trésorerie :-/ ).

Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384

adresses).Chaque demi DSLAM contient 8

cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime

sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)

Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les

rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais ce
peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés par

l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B, une

carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà

pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de

l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut >également
être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux

moulins ;-) ...
Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse

IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette adresse
est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le

DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons

suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- y a plus de synchro pour une autre raison.

Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours

indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le processus
impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut pas
entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

eux quel carte???? c'est le modem usb fourni par free donc je passe pas par
la carte réso, autrement je ne comprend pas comment il pourrait etre mal
régler vu que ça marchait 2 semaines en dégroupé jusqu'a ce fameux vendredi.

"Didier" a écrit dans le message de news:
blv4gc$c9f$
Réponse trouvé:

Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou

plusieurs cartes peuvent être en panne,

particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les
salles

où France Télécom n'a pas eu

les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur

trésorerie :-/ ).

Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384

adresses).Chaque demi DSLAM contient 8

cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime

sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)

Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les

rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais
ce

peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés
par

l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B,
une

carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà

pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de

l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut
également

être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux

moulins ;-) ...
Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse

IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette
adresse

est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le

DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons

suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- y a plus de synchro pour une autre raison.

Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours

indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le
processus

impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut
pas

entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

De toute facon toutes bonnes idées seraient le bien venu

gros merci a ceux qui proposent leur aides parce que apres de nombreux
recherche , ça ne fonctionne toujours pas

"Didier" a écrit dans le message de news:
blv4gc$c9f$
Réponse trouvé:

Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou

plusieurs cartes peuvent être en panne,

particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les
salles

où France Télécom n'a pas eu

les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur

trésorerie :-/ ).

Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384

adresses).Chaque demi DSLAM contient 8

cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime

sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)

Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les

rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais
ce

peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés
par

l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B,
une

carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà

pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de

l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut
également

être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux

moulins ;-) ...
Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse

IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette
adresse

est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le

DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons

suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- y a plus de synchro pour une autre raison.

Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours

indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le
processus

impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut
pas

entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

au fait, je suis sous xp

"Didier" a écrit dans le message de news:
blv4gc$c9f$
Réponse trouvé:

Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou

plusieurs cartes peuvent être en panne,

particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les
salles

où France Télécom n'a pas eu

les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur

trésorerie :-/ ).

Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384

adresses).Chaque demi DSLAM contient 8

cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime

sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)

Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les

rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais
ce

peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés
par

l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B,
une

carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà

pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de

l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut
également

être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux

moulins ;-) ...
Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse

IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette
adresse

est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le

DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons

suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- y a plus de synchro pour une autre raison.

Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours

indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le
processus

impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut
pas

entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

Didier
eux quel carte???? c'est le modem usb fourni par free donc je passe pas par
la carte réso, autrement je ne comprend pas comment il pourrait etre mal
régler vu que ça marchait 2 semaines en dégroupé jusqu'a ce fameux vendredi.

"Didier" a écrit dans le message de news:
blv4gc$c9f$

Réponse trouvé:

Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou

plusieurs cartes peuvent être en panne,

particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les

salles

où France Télécom n'a pas eu

les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur

trésorerie :-/ ).

Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384

adresses).Chaque demi DSLAM contient 8

cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime

sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)

Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les

rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais

ce

peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés

par

l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B,

une

carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà

pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de

l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut

également

être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux

moulins ;-) ...
Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse

IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette

adresse

est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le

DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons

suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

- le serveur DHCP est HS.

- il y a un problème sur le DSLAM.

- y a plus de synchro pour une autre raison.

Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours

indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le

processus

impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut

pas

entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

Oups !! toutes mes excuses.

Didier.