Prob dégroupage free pas de débit??synchro ok, ip style 169.254.xx.xx

Réponse trouvé:

>Les autres causes de problèmes peuvent être sur le DSLAM, dont une ou
plusieurs cartes peuvent être en panne,
>particulièrement en cas de surchauffe, par exemple en été, dans les salles
où France Télécom n'a pas eu
>les moyens >d'installer des climatisations ( problèmes d'avance sur
trésorerie :-/ ).
>Chaque DSLAM contient deux demi-DSLAM de 192 adresses (total 384
adresses).Chaque demi DSLAM contient 8
>cartes de 24 adresses chacunes. Selon le niveau de la panne, la victime
sera en compagnie plus ou moins nombreuse ;-)
>Mais il peut y avoir aussi des problèmes chez l'utilisateur, voir les
rubriques déconnexions aléatoires, freecassée, modems >dégroupés, mais ce
peut être des problèmes plus particuliers, comme les problèmes engendrés par
>l'échec de l'autonégociation ethernet avec certaines cartes 3Com 905B, une
carte Intel serveur, une carte IBM EtherJet >10/100 PCI et peut-être
d'autres (merci à l'oeil de Frederic Crozat et aux malheureux
possesseurs:-/), mais aussi, >paradoxalement, le fait de forcer d'autres
cartes à 100Mb Full Duplex, au lieu de demander l'autonégociation. Voilà
>pour quelques problèmes chez >l'utilisateur (qui a dit "du fait de
l'utilisateur" ?). Mais la défaillance d'autres opérateurs peut >également
être en cause, renvoyant Free et l'utilisateur côte à côte, face aux
>moulins ;-) ...
>Un grand classique, sous Windows, est la constatation que l'adresse
IPdevient brusquement quelque chose comme >169.xxx.xxx.xxx. Cette adresse
est une adresse non routable ( aka APIPA = Automatic Private IP
Addressing ). Le
>DHCP >n'a pas fourni d'adresse et l'une ( ou plusieurs ) des raisons
suivantes peut (peuvent) en être la cause (merci Brina) :

>- les communications avec le serveur DHCP sont bloquées par un firewall.

>- le serveur DHCP est HS.

>- il y a un problème sur le DSLAM.

>- y a plus de synchro pour une autre raison.

>Le lecteur attentif aura noté que les délais ne sont pas toujours
indiqués,ni minimums ;-), ni, surtout, maximums :-/. C'est que >le processus
impliquant des technologies complexes, des procédures nécessairement
multiples, des entreprises différentes >aux méthodes différentes, des
utilisateurs aux compétences variées et aux attentes différentes ne peut pas
entrer dans un >modèle simple.

Bon voila

je suis sur le DSLAM de noisy-2 et mon ip de connection devrais
etre:82.67.182.xx.xx or celui que j'ai actuellement est: 169.254.214.173

Donc conclusion, il y a un probleme sur le DSLAM ou le serveur DHCP est Hs
vu que j'ai pas de firewall et que la synchro fonctionne.

Solution: attendre que les techniciens remarquent le problème, j'espère au
moins qu'ils s'en apercevront (la connection s'emble marcher mais en fait
non ^-^ ).

Pour ceux qui ont le meme prob, ne pas appeler la hotline, ça ne sert a
rien, just WAIT AND SEE

le site http://francois04.free.fr pour info

Didier
[...]

Ca c'est que ta carte n'est pas bien configurée ou ne voit pas ton
modem. si tu es sous windows. 169.x.x.x, cest l'adresse qua windows mat
sur ta carte en attendant qu'elle en ait une valide.
Rien à voir avec le DSLAM.

Didier
[...]

Oups !! toutes mes excuses.

Didier.