[Prob][Fax STF 6.0.8-F] G4 os 9.2.2 / interdit le red émarrage

5 réponses
mto1
Bonjour,

**STF 6.0.8-F** - désolé de l'oubli.

Les deux fois que j'ai utilisé STF FAX, je n'ai pas pu redémarrer le Mac, sf
en ext désactivées, et tt reconstruire pas à pas. Comme cela a eu lieu avant
les vacances, je n'ai pas retrouvé le message d'insulte au redémarrage de la
machine qui est ttlmt alors bloquée, donc pas de copie d'écran, et le papier
a volé donc. Le message mentionne des fichiers non installés (protocole de
je ne sais quoi qui devrait monter mais ne montent plus...)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? Car j'ai eu beau regarder un peu partout,
le site de STF ne traite pas ce sujet, et sur le www l'on trouve pas mal de
chose sur STF mais rien de semblable.

Merci
___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article <BD9996C5.53352%,
mto1 wrote:

**STF 6.0.8-F** - désolé de l'oubli.

Donner le modèle de la machine pourrait aussi aider.

Les deux fois que j'ai utilisé STF FAX, je n'ai pas pu redémarrer le Mac, sf
en ext désactivées,

Conflit d'extensions ?

et tt reconstruire pas à pas. Comme cela a eu lieu avant les
vacances, je n'ai pas retrouvé le message d'insulte au redémarrage de
la machine qui est ttlmt alors bloquée, donc pas de copie d'écran, et
le papier a volé donc. Le message mentionne des fichiers non
installés (protocole de je ne sais quoi qui devrait monter mais ne
montent plus...).

Malheureusement le diagnostique à distance ne pourra avoir lieu avec si
peu de précision...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? Car j'ai eu beau regarder un peu partout,
le site de STF ne traite pas ce sujet, et sur le www l'on trouve pas mal de
chose sur STF mais rien de semblable.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

mto1
De : Jacques Perrocheau

In article <BD9996C5.53352%,
mto1 wrote:

**STF 6.0.8-F** - désolé de l'oubli.

Donner le modèle de la machine pourrait aussi aider.
Oui, c'était dans l'objet.... G4 (ddr) 1Go...

Les deux fois que j'ai utilisé STF FAX, je n'ai pas pu redémarrer le Mac, sf
en ext désactivées,

Conflit d'extensions ?
Je le pense aussi oui...

et tt reconstruire pas à pas. Comme cela a eu lieu avant les
vacances, je n'ai pas retrouvé le message d'insulte au redémarrage de
la machine qui est ttlmt alors bloquée, donc pas de copie d'écran, et
le papier a volé donc. Le message mentionne des fichiers non
installés (protocole de je ne sais quoi qui devrait monter mais ne
montent plus...).

Malheureusement le diagnostique à distance ne pourra avoir lieu avec si
peu de précision...
Certes je n'ai plus LE message qui parlait de 'segment machin chose' mais je

le disais clairement dans l'énoncé...
Le but était de savoir si cela était déjà arrivé à qq'un et qu'est ce qui
avait été fait le cas échéant. Je ne demande pas l'impossible, d'autant que
j'ai 'résolu' le pb urgent et crucial, faire redémarrer la machine et
l'utiliser ds mon contexte quotidien, mais ne peux plus faxer directement
depuis le soft.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? Car j'ai eu beau regarder un peu partout,
le site de STF ne traite pas ce sujet, et sur le www l'on trouve pas mal de
chose sur STF mais rien de semblable.

en fait la solution sera peut être de changer de client fax, et là, peut
être certains ont des suggestions ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Merci d'avoir pris qq instants pr me lire et me répondre.
___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²

Jacques Perrocheau
In article <BD9C077B.53834%,
mto1 wrote:

Malheureusement le diagnostique à distance ne pourra avoir lieu avec si
peu de précision...
Certes je n'ai plus LE message qui parlait de 'segment machin chose' mais je

le disais clairement dans l'énoncé...
Le but était de savoir si cela était déjà arrivé à qq'un et qu'est ce qui
avait été fait le cas échéant. Je ne demande pas l'impossible, d'autant que
j'ai 'résolu' le pb urgent et crucial, faire redémarrer la machine et
l'utiliser ds mon contexte quotidien, mais ne peux plus faxer directement
depuis le soft.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? Car j'ai eu beau regarder un peu partout,
le site de STF ne traite pas ce sujet, et sur le www l'on trouve pas mal de
chose sur STF mais rien de semblable.

en fait la solution sera peut être de changer de client fax, et là, peut
être certains ont des suggestions ?

Sous OS 9.2.2, je ne connais pas beaucoup de logiciel de Fax hormis ceux
de Smithmicro, en version de base livrée sur certaines machines avec Mac
OS 9.2.x ou la version Pro payante.

Si je ne me trompe pas la version 6.0.8 est la dernière pour la version
non Pro.

AMHA, un essai avec le jeu d'extension Mac OS 9 plus le Fax d'abord,
puis si cela ne résout rien un trashage des fichiers de préférences de
FaxSTF et en dernier lieu une réinstallation+ mise à jour, serait ce que
je tenterais.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

mto1
De : Jacques Perrocheau

In article <BD9C077B.53834%,
mto1 wrote:

Malheureusement le diagnostique à distance ne pourra avoir lieu avec si
peu de précision...
Certes je n'ai plus LE message qui parlait de 'segment machin chose' mais je

le disais clairement dans l'énoncé...
Le but était de savoir si cela était déjà arrivé à qq'un et qu'est ce qui
avait été fait le cas échéant. Je ne demande pas l'impossible, d'autant que
j'ai 'résolu' le pb urgent et crucial, faire redémarrer la machine et
l'utiliser ds mon contexte quotidien, mais ne peux plus faxer directement
depuis le soft.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? Car j'ai eu beau regarder un peu partout,
le site de STF ne traite pas ce sujet, et sur le www l'on trouve pas mal de
chose sur STF mais rien de semblable.

en fait la solution sera peut être de changer de client fax, et là, peut
être certains ont des suggestions ?

Sous OS 9.2.2, je ne connais pas beaucoup de logiciel de Fax hormis ceux
de Smithmicro, en version de base livrée sur certaines machines avec Mac
OS 9.2.x ou la version Pro payante.

Si je ne me trompe pas la version 6.0.8 est la dernière pour la version
non Pro.

AMHA, un essai avec le jeu d'extension Mac OS 9 plus le Fax d'abord,
puis si cela ne résout rien un trashage des fichiers de préférences de
FaxSTF et en dernier lieu une réinstallation+ mise à jour, serait ce que
je tenterais.

c'est effectivement ce que je pensais faire.... mais la flemme de tout

refaire pas à pas m'a retenu :-]

Je posterai le résultat, qq'il en soit. Je ferai cela qd j'aurais un peu de
temps vers le jour férié qui se profile.

___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²

mto1
De : mto1
Objet : Re: [Prob][Fax STF 6.0.8-F] G4 os 9.2.2 / interdit le red émarrage

De : Jacques Perrocheau

AMHA, un essai avec le jeu d'extension Mac OS 9 plus le Fax d'abord,
puis si cela ne résout rien un trashage des fichiers de préférences de
FaxSTF et en dernier lieu une réinstallation+ mise à jour, serait ce que
je tenterais.

c'est effectivement ce que je pensais faire.... mais la flemme de tout

refaire pas à pas m'a retenu :-]

Je posterai le résultat, qq'il en soit. Je ferai cela qd j'aurais un peu de
temps vers le jour férié qui se profile.

Avec qq peu de retard, mais finalement...
J'ai tt réinstallé après un formatage, et après réinstallation du système,
j'ai commencé par STF, qui a royalement planté au 1° essai !!
Donc désinstallé et poubellisé définitivement.

___
mto
³ Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir ! ²