Prob. Install XP drivesr SATA - Ecran bleu

Robert Duval
Bonjour,

J'ai un problème lors de la réinstallation de XP sur une machine de
marque ACER. Le programme créé la partition, formate le disque de 200
Go, installe les fichiers, puis redémarre. Le logo "Windows XP
appairait" quelques secondes, puis un bel écran bleu indiquant qu'il y a
un problème avec les drivers du disque (ou peut être un virus, mais
c'est impossible) et demande de réinstaller.
J'ai tenté avec une version originale de Vista et là, il ne reconnaît
même pas mon disque.

Le bios est correctement paramétré et la machine fonctionnait
correctement, mais elle était devenue lente à cause de la masse de
programmes inutiles installés.

Que faire ?

William Marie
"Robert Duval" a écrit dans le message de news:
4637cfae$0$5098$
[...]

Lui as-tu fourni les drivers SATA spécifiques ? Généralement on n'en a

pas besoin, mais ça le nécessite ici apparemment. Et les plus récents, bien
sûr (à voir sur le site constructeur). Ils tiennent sur une disquette qu'on
donne à gober à XP en appuyant sur F6 au début (et sans traîner).

Réinstallation ? Mais encore ? Le problème est peut-être que le
partitionnement/formatage ne lui plait pas. A remettre à zéro avec Partition
Magic (ou mieux Acronis Director).

Autre gag sur certaines cartes mères : il ne faut pas plus de 2 nappes
IDE en service (contrainte de l'installateur MS-DOS de XP). Donc pas de
disque PATA sur une nappe, de lecteur de CD sur une deuxième et de disque
SATAnique sur une 3e. Il faut débrancher (et même désactiver dans le BIOS en
mettant en mode compatibilité MS-DOS) le disque PATAnique. On peut le
remettre en service après l'installation, bien sûr.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Robert Duval
Merci pour les infos très pertinentes, j'ai refais une install du CD
original de XP car l'ordinateur ne possède pas de lecteur disquette, et
tout est OK.