prob lecteur carte memoire et compte administrateur

gilb
bonjour
compte "a" administrateur (le kit connection wanadoo installé). impossible a l'introduction d'une carte memoire
dans le lecteur de lancer l'assitant scanner pour copier les photos sur le pc
en allant dans poste de travail en selectionnant le lecteur de carte ok ça fonctionne je peux copier les images de la
carte au pc en copier/coller mais bien entendu sans l'assistant scanner de windows
compte "b" administrateur sans le kit wanadoo (je ne comprend pas pourquoi il n'apparait pas au demarrage)
lorsque j'introduit une carte mémoire dans le lecteur ok l'assistant lance viaacmgr.exe qui est le prog de
l'assitant scanner de windows
visiblement c'est une question de droit d'administrateur (les 2 ont des mots de passe) ou de service
mais je ne trouve pas comment faire j'ai vu 2 mils sites ,jean claude bellamy ...
merci pour vos reponses
gb

Paul Atreides
gilb wrote:
[...]

Bonjour,

Tu devrais désinstaller le kit de connexion Wanadoo qui ne sert à rien.
D'ailleurs sur l'un des comptes il n'y est pas et ta connexion fontionne
tout de même ? Donc supprimes-le.

Pour l'assistant, insères ta carte dans le lecteur. Vas dans le poste de
travail et fais un clique-doit sur celle-ci et cliques sur Propriétés. Dans
l'onglet "Exécution automatique" choisis la rubrique image et l'action à
exécuter.

--
Cordialement
Paul

gilb
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
gilb wrote:
[...]

//////////////si c'était si simple ! je ne me serais pas donné la peine

d'écrire tout ça!!! j'ai essayé le truc que tu me dis mais ça marche pas
effectivement le kit wanadoo doit y etre pour quelque chose
mais j'hesite a le desinstaller de peur de metre la pagaille dans mon
systeme ,merci quand meme
gb

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
gilb wrote:
[...]

Je doute que le kit de connexion y soit pour quelque chose.
Quel est ton modem et le type de ta connexion (usb, ethernet, wifi) ?

Pour l'exécution automatique, essaies avec ce soft de MS (mets une carte
avant de le lancer) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en

--
Cordialement
Paul

gilb
gilb wrote:
[...]

c'est une live box sagem et le pc est raccordé en ethernet

je pense comme toi a propo de l'installation wanadoo
je vais essayer le truc que tu me dis
merci encor
gb

Paul Atreides
gilb wrote:
[...]

Une Livebox en ethernet ? donc aucun problème, tu peux désinstaller le kit
de connexion sans te faire de soucis.

--
Cordialement
Paul

gilb
Pour l'exécution automatique, essaies avec ce soft de MS (mets une
carte avant de le lancer) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en

j'ai essayé ,ça ne marche pas
le pire c'est que ça n'est pas trés important
et que j'ai ,de toute façon acces a la carte
mais je suis du genre obstiné...
gb

Paul Atreides
gilb wrote:
[...]

C'est uniquement pour le lecteur de carte, ou le problème se produit aussi
avec les CD-ROM et les clé USB ?

Installes tweakui, il permet d'activer ou non l'éxécution automatique
suivant les lecteurs.

--
Cordialement
Paul

gilb
gilb wrote:
[...]

/////////uniquement avec le lecteur de carte ! tout le reste nickel

Installes tweakui, il permet d'activer ou non l'éxécution automatique
suivant les lecteurs.
////////////il me semble avoir déja installé ça sur un autre hd,mais j'ai

pas trop confiance
dans ce genre d'utilitaire systeme ,je pense que dans mon cas il faille
fouiller
dans la base de registre ,mais je ne sais pas ou...
merci
gb

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
gilb wrote:
[...]

Alors regardes si dans exécution automatique il est bien sur la position "Me
demander à chaque fois ..." pour tous les types de fichiers.

[...]

Et bien justement, ce soft te permet de faire des modifications au niveau du
registre sans y mettre les mains.
Il n'y a aucun risque, regardes simplement dans la rubrique "exécution
automatique" et pas ailleurs.
http://cjoint.com/?mcmlrNmDyr

--
Cordialement
Paul

JF
*Bonjour gilb* ! Et salut à Paul !

[...]

M'étant un jour posé la question, voici :

NoDriveTypeAutoRun
================= Désactivation de l'Autorun par type de lecteur
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr
À quoi correspond NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 ?
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx
NoDriveTypeAutoRun désactive l'Autorun par type de volume.
Le nombre hexadécimal est à transcrire en binaire.
La position du 1 détermine le type de lecteur désactivé.

Selon sa valeur, cette variable désactive l'Autorun pour :
HEXA BINAIRE TYPE
0x00000001 00000001 type inconnu
0x00000004 00000100 disque amovible
0x00000008 00001000 disque fixe
0x00000010 00010000 disque réseau
0x00000020 00100000 CDROM
0x00000040 01000000 RAMDISK
0x00000080 10000000 type inconnu
0x000000FF 11111111 tous les types

Remarquer que 00000001 et 10000000 = type inconnu, réf:
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx

0x00000095 10010101 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000100 disques amovibles (disquettes)
00000001 type inconnu

0x00000091 10010001 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000001 type inconnu

La valeur par défaut de NoDriveTypeAutoRun varie selon les systèmes
http://support.microsoft.com/kb/895108
Pour convertir hexa et binaire :
Démarrer>Exécuter>calc

NoDriveAutorun
============= Désactivation de l'autorun par LETTRES de disques
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Variable DWORD NoDriveAutoRun (les valeurs ci-après sont hexadécimales)
www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/regentry/93506.asp
NoDriveAutorun=0 l'autorun est activé pour toutes les lettres de
disques
NoDriveAutorun=8 l'autorun est désactivé pour le disque D
NoDriveAutorun€ l'autorun est désactivé pour le disque H
NoDriveAutorun€0000 l'autorun est désactivé pour le disque X

Description plus détaillée :
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/58886.mspx
Détermine pour chaque lecteur si l'AutoPlay est activé.
Les 26 bits faibles désignent un lecteur
La position du bit identifie le lecteur, et sa valeur 0/1 l'AutoPlay
Le bit le plus faible (à droite) désigne le lecteur A
Le bit 26 à partir de la droite désigne le lecteur Z
Le bit à 0 ==> l'AutoPlay est actif pour ce lecteur
Le bit à 1 ==> l'AutoPlay est désactivé pour ce lecteur

Si aucun lecteur n'a l'AutoPlay désactivé NoDriveAutoRun = 00 00 00 00
(défaut)
NoDriveAutoRun = 0x00000008 ==> 1000 en binaire ==>
L'AutoPlay est désactivé pour le lecteur D.

Exemples détaillés : Z est la 26ème lettre
ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA
a 01 00 00 00 ==> 00000001 ==> 00000000000000000000000001
b 02 00 00 00 ==> 00000002 ==> 00000000000000000000000010
c 04 00 00 00 ==> 00000004 ==> 00000000000000000000000100
d 08 00 00 00 ==> 00000008 ==> 00000000000000000000001000
e 10 00 00 00 ==> 00000010 ==> 00000000000000000000010000
ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA
u 00 00 10 00 ==> 00010000 ==> 00000100000000000000000000
v 00 00 20 00 ==> 00200000 ==> 00001000000000000000000000
w 00 00 40 00 ==> 00400000 ==> 00010000000000000000000000
x 00 00 80 00 ==> 00800000 ==> 00100000000000000000000000
y 00 00 00 01 ==> 01000000 ==> 01000000000000000000000000
z 00 00 00 02 ==> 02000000 ==> 10000000000000000000000000
ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA
Désactivation des lecteurs J M R ==> R M J
00 12 02 00 ==> 00021200 ==> 00000000100001001000000000
ZYXWVUTSRQPONMLKJIHGFEDCBA

Voilà, c'est tout ceci que réalise TweakUI, de façon beaucoup plus
confortable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az