prob mémoire virtuel

2 réponses
wanadoo
J'ai un prob, plus de mémoire virtuel au démarrage, quand je défini ou que
je laisse Windows gérer la mémoire virtuel je valide en appliquant et en
redémarrant le pc mais quand ça redémarre la mémoire virtuel est encore a
zéro, avez vous une idée y aurai t'il une pièce HS et laquelle,
merci d'avance a tous.

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"wanadoo" a écrit dans le message de news:
cbb03f$v9k$
J'ai un prob, plus de mémoire virtuel au démarrage, quand je défini ou que
je laisse Windows gérer la mémoire virtuel je valide en appliquant et en
redémarrant le pc mais quand ça redémarre la mémoire virtuel est encore a
zéro, avez vous une idée y aurai t'il une pièce HS et laquelle,

Quand tu la modifies, je suppose que tu cliques bien sur le bouton "définir"
à chaque fois ? (impératif)

Sinon, c'est qu'elle est corrompue (en fait c'est un fichier "pagefile.sys"
sur la racine du disque, il est en mode "caché").

Pour se dépatouiller :
- si plusieurs partitions, le supprimer de la partition originale (définir à
0), et le mettre sur une autre partition (ne pas oublier le bouton
"définir").
- sinon, si pas mieux, démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du PC,
avant le chargement de Windows), le mettre à 0 sur toutes les partitions et
redémarrer en mode sans echec. Supprimer le fichier pagefile.sys
"physiquement" si encore existant sur une partition et vider la poubelle ...
Redémarrer en mode sans echec, le redéfinir (ne pas oublier le bouton
"définir"). Redémarrer en mode normal ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

Vérifie la taille disponible sur ta partition systeme, il
se pourrait qu'elle soit saturée et que le pagefile
memoire virtuelle) n'ait pas assez de place.

a+