Prob Nt Backup

Pat60
Bonjour à tous,

J'ai paramétré des sauvegardes avec NtBackup pour les données, l'active
directory et autre sur un serveur secondaire via un lecteur reseau.
Les deux serveurs communique en Gigabit via un switch 100Mb mais comportant
2 ports Gb pour les serveurs et n'est pas administrable.
Lorsque j'exécute une des suvegardes, ça fini par bloquer au bout d'un
moment avec un message d'erreur qui indique que les données n'ont pas pu
être sauvegardé et qu'elle vont être perdu.
Avec les sauvegarde les plus petite (env 140Mo) des fois ça passe et des
fois non. Les plus grosses ne passe jamais.

J'ai fais des test de tranfert de fichier important de 600Mo à 2.5Go entre
les deux serveurs et pas de problèmes dans un sens comme dans l'autre.
J'ai copié les même répertoire par l'explorateur et pas de problème.
J'ai effacé les NtBackup et les ai reparamétré et toujours pareil : ça
bloque au bout d'un moment.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

FP
Dans quel environnement es-tu ? Si 2003, tu as bien appliqué le SP1 qui
corrige des pb au niveau Ntbackup
Désactiver mise en veille, gestion d'énergie sur carte réseau
voila quelques pistes
FP
"Pat60" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Pat60 a tapoté sur son clavier :
[...]

pas de message correspondant dans le gestionnaire d'événement ?
le serveur est bien à jour avec tout les correctifs Windows ?
les tests de transfères se font avec le même compte que le ntbackup ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Pat60
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: uS2Ros%
[...]

Rien de spécial au niveau de windows qui est un W2k SP4.
Je me demande si la connexion gigabit entre les deux serveurs n'est
finalement pas "trop rapide" pour réaliser des NTbackup car en 100Mbs ça
fonctionnait très bien.
La parade que j'ai trouvé consiste à créer les Backups sur le disque local
puis de les copier sur le deuxième serveur par la suite. Tout ça en tâche
planifiées.
J'attends jusqu'à la semaine prochaine avant de crier victoire mais je le
sent bien.

O.B. [MVP]
[...]

je sait que 1 ou 2 postes de mon réseau on eu des problèmes réseau après

avoir été branché sur un Switch 10/100/1000 un des poste était en 100 mais
l'autre en 1000 donc c'est possible ... voir peut être du coté des driver
des cartes réseau et surtout du câblage. même aux bonnes normes pour le
gigabit un patch de mauvaise qualité en gigabit ça pardonne pas.
J'ai eu le cas quand la société où je bosse a changée de bâtiment : les
électricien on fournis tout les patch en cat5 E STP et ben au début on a eu
plein de PB réseau jusqu'a ce qu'on change tout les patch qui étaient en
fait merdique, on s'en est rendu compte car même sur du poste a poste tout
neuf en test on arrivait à planter avec ces patch. un de mes client a eu
aussi des problèmes réseau qui on été réglé de la même manière car on c'est
rendu compte que ses patch étaient fabriqués avec la même marque de câble.
Dans les 2 cas ce n'était encore que du 100 Mb donc j'ose même pas imaginer
avec du 1000 Mb ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Jacques Barathon [MS]
"philippe meynard" wrote in message
c'est quoi en patch en cablage ?

Ca se devine d'après le contexte: un patch, c'est un câble. Si je ne
m'abuse, on appelle plus particulièrement patch le câble qui relie deux
positions dans un tableau de brassage (par exemple pour relier un port
d'équipement actif, commutateur ou routeur, au port d'une prise murale).

Jacques

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Jacques Barathon [MS] a tapoté sur son clavier :
"philippe meynard" wrote in
message news:ehhqmq$ipo$
[...]

c'est exactement ça. en dehors de la baie de brassage, c'est aussi le câble

qui relie le PC à la prise murale (ou directement au hub sur de petit
réseaux)
certain utilisent aussi le nom francisé "jarretière"