Prob partage de fichier/comptes utilisateurs

2 réponses
Wakanafu
Bonjour,
je pense que ce problème est vieux comme le monde est que je suis le
1000ème à faire la demande mais je ne trouve rien la dessus.

Alors, mon problème est le suivant.

Comment donner des droits aux utilisateurs lors du partage de fichier
(Mac os 10.28 ou 10.3 )

En OS 9 autoriser tel ou tel utilisateur avec un mot de passe spécifique
était très simple mais je ne trouve rien en 10.
il est bien question de droits en lisant les infos du dossier, mais rien
dans le dossier partagé ou dropbox.
Alors je me retrouve avec soi un droit complet en entrant le login et
pass du propriétaire de l'ordi, soi invité, et là, tout le monde peut
accéder au contenue du dossier partagé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Wakanafu

2 réponses

jperrocheau
Wakanafu wrote:

je pense que ce problème est vieux comme le monde est que je suis le
1000ème à faire la demande mais je ne trouve rien la dessus.

Alors, mon problème est le suivant.

Comment donner des droits aux utilisateurs lors du partage de fichier
(Mac os 10.28 ou 10.3 )

Utiliser SharePoints, c'est la seule solution pour le moment, version
3.2.2 pour Mac OS 10.2.8 et version 3.4.3 pour Panther.

En OS 9 autoriser tel ou tel utilisateur avec un mot de passe spécifique
était très simple mais je ne trouve rien en 10.

Oui.

il est bien question de droits en lisant les infos du dossier, mais rien
dans le dossier partagé ou dropbox.

Oui.

Alors je me retrouve avec soi un droit complet en entrant le login et
pass du propriétaire de l'ordi, soi invité, et là, tout le monde peut
accéder au contenue du dossier partagé.

Bien faire la différence entre "droits" de partage et privilèges du file
system local... (!) pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Wakanafu

Wakanafu wrote:

je pense que ce problème est vieux comme le monde est que je suis le
1000ème à faire la demande mais je ne trouve rien la dessus.

Alors, mon problème est le suivant.

Comment donner des droits aux utilisateurs lors du partage de fichier
(Mac os 10.28 ou 10.3 )

Utiliser SharePoints, c'est la seule solution pour le moment, version
3.2.2 pour Mac OS 10.2.8 et version 3.4.3 pour Panther.

En OS 9 autoriser tel ou tel utilisateur avec un mot de passe spécifique
était très simple mais je ne trouve rien en 10.

Oui.

il est bien question de droits en lisant les infos du dossier, mais rien
dans le dossier partagé ou dropbox.

Oui.

Alors je me retrouve avec soi un droit complet en entrant le login et
pass du propriétaire de l'ordi, soi invité, et là, tout le monde peut
accéder au contenue du dossier partagé.

Bien faire la différence entre "droits" de partage et privilèges du file
system local... (!) pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien.

Merci pour cette réponse.

Je vais tester ça.

Bon week-end
Wakanafu