Prob service

5 réponses
Eric CASTELOT
J’ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA. Windows est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique droit,
propriété sur l’icône « Favori réseau ». Une fenêtre s’ouvre vierge et en
recherche d’information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j’essaie d’accéder à la « gestion des
disques » dans la gestion de l’ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j’essaie de les démarrer,
j’ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j’essaie d’arrêter le service « Banque d’information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire de
service, j’ai un message d’erreur « 1053 » comme quoi le service n’a pas peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué comme
étant arrêter, et je n’est plus que la solution de redémarrer le serveur pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui, qu’elle
est la solution ?

Merci d’avance

5 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Faudrait fouiller dans tes journaux d'évènements à la recherche d'erreurs ou
d'anomalies à nous communiquer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
J'ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA. Windows
est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique droit,
propriété sur l'icône « Favori réseau ». Une fenêtre s'ouvre vierge et en
recherche d'information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j'essaie d'accéder à la « gestion
des
disques » dans la gestion de l'ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j'essaie de les
démarrer,
j'ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j'essaie d'arrêter le service « Banque d'information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire de
service, j'ai un message d'erreur « 1053 » comme quoi le service n'a pas
peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué comme
étant arrêter, et je n'est plus que la solution de redémarrer le serveur
pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui, qu'elle
est la solution ?

Merci d'avance

Eric CASTELOT
Voici une petite chronologie des erreurs que j’ai trouvé dans le journal des
évènements. Les trois messages ci-dessous sont intervenues dans l’après-midi.
Mais personne ne s’est rendu compte de quelque chose car tout fonctionnait
correctement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2104
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus STORE.EXE (PIDU76). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne
répond.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2102
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus MAD.EXE (PIDW76). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :
serveur.SFP.local

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeAL
Catégorie de l'événement : Contrôle du service
ID de l'événement : 8250
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de configuration.
Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système
d'exploitation.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux messages qui suivent sont intervenue au début de la sauvegarde. Car
j’arrête Exchange par ligne de commande pour pouvoir sauvegarder la base. Ces
messages sont apparu en alternance jusqu'à 8H du matin, l’heure à laquelle
nous avons découvert le problème.
Exchange ne pouvait par s’arrête, il a fallu redémarrer le serveur, après
tout marcher convenablement sans message jusqu’à la sauvegarde suivante et
l’arrêt de Exchange.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 16/12/2005
Heure : 23:34:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Des problèmes de réseau empêchent toute
connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Une erreur inattendue et
inconnue s'est produite. Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 80040115-0514-000006b5>>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Session MAPI
ID de l'événement : 9175
Date : 16/12/2005
Heure : 23:35:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
L'ordinateur Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Soit des
problèmes de réseau sont survenus, soit l'ordinateur Microsoft Exchange
Server est arrêté pour maintenance.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0526-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres recherche dans la base de connaissance, j’ai installé le patch
KB870540. J’ai d’ailleurs du l’installer en mode sans échec car il n’arrivait
pas à arrêter les différents services.
Je me suis donc aperçu par le suite que je ne pouvais le plus accéder à la
gestion de mes connexions réseau, ni de mes disques logiques et que les
services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » était arrêté
et lorsque j’ai voulu les redémarrer, voici les messages ci-dessous qui sont
apparus.
Après redémarrage du serveur, plus de messages et tout marchait
convennablement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir l'objet performance de disque. Le code d'état retourné
est la donnée DWORD 0.
Données :
0000: 70 10 00 00 p...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1008
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
La procédure d'ouverture du service "Nbf" de la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfctrs.dll" a échoué. Les données de performance de ce
service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée DWORD
0.
Données :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du
redirecteur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans la
source ( rasctrs ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les
messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
événements est endommagé..

Voici où j’en suis dans mes recherches.

Bonjour,

Faudrait fouiller dans tes journaux d'évènements à la recherche d'erreurs ou
d'anomalies à nous communiquer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
J'ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA. Windows
est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique droit,
propriété sur l'icône « Favori réseau ». Une fenêtre s'ouvre vierge et en
recherche d'information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j'essaie d'accéder à la « gestion
des
disques » dans la gestion de l'ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j'essaie de les
démarrer,
j'ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j'essaie d'arrêter le service « Banque d'information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire de
service, j'ai un message d'erreur « 1053 » comme quoi le service n'a pas
peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué comme
étant arrêter, et je n'est plus que la solution de redémarrer le serveur
pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui, qu'elle
est la solution ?

Merci d'avance

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

A première vu, il semblerait que tu as avant tout des problèmes de
connectivité

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
Voici une petite chronologie des erreurs que j'ai trouvé dans le journal
des
évènements. Les trois messages ci-dessous sont intervenues dans l'après-midi.
Mais personne ne s'est rendu compte de quelque chose car tout fonctionnait
correctement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2104
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus STORE.EXE (PIDU76). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne
répond.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2102
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus MAD.EXE (PIDW76). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :
serveur.SFP.local

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeAL
Catégorie de l'événement : Contrôle du service
ID de l'événement : 8250
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de configuration.
Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système
d'exploitation.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux messages qui suivent sont intervenue au début de la sauvegarde.
Car
j'arrête Exchange par ligne de commande pour pouvoir sauvegarder la base.
Ces
messages sont apparu en alternance jusqu'à 8H du matin, l'heure à laquelle
nous avons découvert le problème.
Exchange ne pouvait par s'arrête, il a fallu redémarrer le serveur, après
tout marcher convenablement sans message jusqu'à la sauvegarde suivante et
l'arrêt de Exchange.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 16/12/2005
Heure : 23:34:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Des problèmes de réseau empêchent toute
connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Une erreur inattendue
et
inconnue s'est produite. Banque d'informations de Microsoft Exchange
Server
ID nº : 80040115-0514-000006b5>>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Session MAPI
ID de l'événement : 9175
Date : 16/12/2005
Heure : 23:35:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
L'ordinateur Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Soit des
problèmes de réseau sont survenus, soit l'ordinateur Microsoft Exchange
Server est arrêté pour maintenance.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0526-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres recherche dans la base de connaissance, j'ai installé le patch
KB870540. J'ai d'ailleurs du l'installer en mode sans échec car il n'arrivait
pas à arrêter les différents services.
Je me suis donc aperçu par le suite que je ne pouvais le plus accéder à la
gestion de mes connexions réseau, ni de mes disques logiques et que les
services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » était
arrêté
et lorsque j'ai voulu les redémarrer, voici les messages ci-dessous qui
sont
apparus.
Après redémarrage du serveur, plus de messages et tout marchait
convennablement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir l'objet performance de disque. Le code d'état retourné
est la donnée DWORD 0.
Données :
0000: 70 10 00 00 p...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1008
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
La procédure d'ouverture du service "Nbf" de la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfctrs.dll" a échoué. Les données de performance de
ce
service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée
DWORD
0.
Données :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du
redirecteur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la
donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans la
source ( rasctrs ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations
de
Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les
messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
événements est endommagé..

Voici où j'en suis dans mes recherches.

Bonjour,

Faudrait fouiller dans tes journaux d'évènements à la recherche d'erreurs
ou
d'anomalies à nous communiquer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
J'ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA.
Windows
est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production
depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique
droit,
propriété sur l'icône « Favori réseau ». Une fenêtre s'ouvre vierge et
en
recherche d'information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j'essaie d'accéder à la « gestion
des
disques » dans la gestion de l'ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques »
sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j'essaie de les
démarrer,
j'ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j'essaie d'arrêter le service « Banque d'information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire de
service, j'ai un message d'erreur « 1053 » comme quoi le service n'a
pas
peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué
comme
étant arrêter, et je n'est plus que la solution de redémarrer le
serveur
pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui,
qu'elle
est la solution ?

Merci d'avance

Eric CASTELOT
Voici un problème que nous avons depuis l'installation.
L'ancien serveur était sous Windows NT 4 et était contrôleur de domaine
principal. Je l’ai fait évoluer vers Windows 2000 Server et j’ai fait un
DCPROMO pour casser le domaine. Après le serveur a été joint au domaine SBS
2000 en tant que serveur membre.
Depuis dans le gestionnaire de licence du serveur membre, j’ai les
utilisateurs de l’ancien domaine qui réapparaissent et j’ai donc un message
de problème de licence dans l’observateurs d’événement.
Je suis obligé de les révoquer pour résoudre le problème, mais au bout d’un
certain temps, ils reviennent.
Que puis-je faire pour enlever toutes traces de l’ancien domaine ?
Ce serveur gére les applications CEGID et ils ont conseillés pour des
raisons de rapidité de désactivé le service "gestionnaire de licence" sur le
serveur membre.
Depuis sur le serveur SBS, le message ci-dessous apparait et ceci quelques
temps avant le problème de service.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LicenseService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 202
Date : 28/12/2005
Heure : 17:42:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le produit Windows NT Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire
de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs
abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter

Bonjour,

A première vu, il semblerait que tu as avant tout des problèmes de
connectivité

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
Voici une petite chronologie des erreurs que j'ai trouvé dans le journal
des
évènements. Les trois messages ci-dessous sont intervenues dans l'après-midi.
Mais personne ne s'est rendu compte de quelque chose car tout fonctionnait
correctement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2104
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus STORE.EXE (PIDU76). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne
répond.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2102
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus MAD.EXE (PIDW76). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :
serveur.SFP.local

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeAL
Catégorie de l'événement : Contrôle du service
ID de l'événement : 8250
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de configuration.
Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système
d'exploitation.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux messages qui suivent sont intervenue au début de la sauvegarde.
Car
j'arrête Exchange par ligne de commande pour pouvoir sauvegarder la base.
Ces
messages sont apparu en alternance jusqu'à 8H du matin, l'heure à laquelle
nous avons découvert le problème.
Exchange ne pouvait par s'arrête, il a fallu redémarrer le serveur, après
tout marcher convenablement sans message jusqu'à la sauvegarde suivante et
l'arrêt de Exchange.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 16/12/2005
Heure : 23:34:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Des problèmes de réseau empêchent toute
connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Une erreur inattendue
et
inconnue s'est produite. Banque d'informations de Microsoft Exchange
Server
ID nº : 80040115-0514-000006b5>>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Session MAPI
ID de l'événement : 9175
Date : 16/12/2005
Heure : 23:35:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
L'ordinateur Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Soit des
problèmes de réseau sont survenus, soit l'ordinateur Microsoft Exchange
Server est arrêté pour maintenance.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0526-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres recherche dans la base de connaissance, j'ai installé le patch
KB870540. J'ai d'ailleurs du l'installer en mode sans échec car il n'arrivait
pas à arrêter les différents services.
Je me suis donc aperçu par le suite que je ne pouvais le plus accéder à la
gestion de mes connexions réseau, ni de mes disques logiques et que les
services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » était
arrêté
et lorsque j'ai voulu les redémarrer, voici les messages ci-dessous qui
sont
apparus.
Après redémarrage du serveur, plus de messages et tout marchait
convennablement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir l'objet performance de disque. Le code d'état retourné
est la donnée DWORD 0.
Données :
0000: 70 10 00 00 p...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1008
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
La procédure d'ouverture du service "Nbf" de la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfctrs.dll" a échoué. Les données de performance de
ce
service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée
DWORD
0.
Données :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du
redirecteur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la
donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans la
source ( rasctrs ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations
de
Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les
messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
événements est endommagé..

Voici où j'en suis dans mes recherches.

Bonjour,

Faudrait fouiller dans tes journaux d'évènements à la recherche d'erreurs
ou
d'anomalies à nous communiquer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
J'ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA.
Windows
est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production
depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique
droit,
propriété sur l'icône « Favori réseau ». Une fenêtre s'ouvre vierge et
en
recherche d'information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j'essaie d'accéder à la « gestion
des
disques » dans la gestion de l'ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques »
sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j'essaie de les
démarrer,
j'ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j'essaie d'arrêter le service « Banque d'information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire de
service, j'ai un message d'erreur « 1053 » comme quoi le service n'a
pas
peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué
comme
étant arrêter, et je n'est plus que la solution de redémarrer le
serveur
pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui,
qu'elle
est la solution ?

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Effectivement, votre serveur semble plus que malade. Ne serait'il pas
judicieux de le réinstaller compte tenu des soucis que vous avez.

De plus upgrader un PDC NT4 en 200x , puis ensuite le retransformer en
serveur membre n'est pas recommandé !

Concernant les alertes de licenses, à partir du moment où vous êtes certain
d'être en règle, le plus simple est de désactiver le gestionnaire de
license.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
Voici un problème que nous avons depuis l'installation.
L'ancien serveur était sous Windows NT 4 et était contrôleur de domaine
principal. Je l'ai fait évoluer vers Windows 2000 Server et j'ai fait un
DCPROMO pour casser le domaine. Après le serveur a été joint au domaine
SBS
2000 en tant que serveur membre.
Depuis dans le gestionnaire de licence du serveur membre, j'ai les
utilisateurs de l'ancien domaine qui réapparaissent et j'ai donc un
message
de problème de licence dans l'observateurs d'événement.
Je suis obligé de les révoquer pour résoudre le problème, mais au bout d'un
certain temps, ils reviennent.
Que puis-je faire pour enlever toutes traces de l'ancien domaine ?
Ce serveur gére les applications CEGID et ils ont conseillés pour des
raisons de rapidité de désactivé le service "gestionnaire de licence" sur
le
serveur membre.
Depuis sur le serveur SBS, le message ci-dessous apparait et ceci quelques
temps avant le problème de service.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : LicenseService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 202
Date : 28/12/2005
Heure : 17:42:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le produit Windows NT Server n'a plus de licences. Utilisez le
Gestionnaire
de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs
abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter

Bonjour,

A première vu, il semblerait que tu as avant tout des problèmes de
connectivité

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans le
message de news:
Voici une petite chronologie des erreurs que j'ai trouvé dans le
journal
des
évènements. Les trois messages ci-dessous sont intervenues dans
l'après-midi.
Mais personne ne s'est rendu compte de quelque chose car tout
fonctionnait
correctement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2104
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus STORE.EXE (PIDU76). Aucun des serveurs DS dans le domaine
ne
répond.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeDSAccess
Catégorie de l'événement : Topologie
ID de l'événement : 2102
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Processus MAD.EXE (PIDW76). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :
serveur.SFP.local

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeAL
Catégorie de l'événement : Contrôle du service
ID de l'événement : 8250
Date : 16/12/2005
Heure : 16:08:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de
configuration.
Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système
d'exploitation.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux messages qui suivent sont intervenue au début de la
sauvegarde.
Car
j'arrête Exchange par ligne de commande pour pouvoir sauvegarder la
base.
Ces
messages sont apparu en alternance jusqu'à 8H du matin, l'heure à
laquelle
nous avons découvert le problème.
Exchange ne pouvait par s'arrête, il a fallu redémarrer le serveur,
après
tout marcher convenablement sans message jusqu'à la sauvegarde suivante
et
l'arrêt de Exchange.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Analyse
ID de l'événement : 1005
Date : 16/12/2005
Heure : 23:34:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Erreur inattendue <<0xc1050000 - Des problèmes de réseau empêchent
toute
connexion à l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Une erreur
inattendue
et
inconnue s'est produite. Banque d'informations de Microsoft Exchange
Server
ID nº : 80040115-0514-000006b5>>.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Session MAPI
ID de l'événement : 9175
Date : 16/12/2005
Heure : 23:35:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
L'appel MAPI 'OpenMsgStore' a échoué avec l'erreur suivante :
L'ordinateur Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Soit des
problèmes de réseau sont survenus, soit l'ordinateur Microsoft Exchange
Server est arrêté pour maintenance.
Échec du fournisseur MAPI.
Banque d'informations de Microsoft Exchange Server
ID nº : 8004011d-0526-00000000

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apres recherche dans la base de connaissance, j'ai installé le patch
KB870540. J'ai d'ailleurs du l'installer en mode sans échec car il
n'arrivait
pas à arrêter les différents services.
Je me suis donc aperçu par le suite que je ne pouvais le plus accéder à
la
gestion de mes connexions réseau, ni de mes disques logiques et que les
services « connexion réseau » et « gestion de disque logiques » était
arrêté
et lorsque j'ai voulu les redémarrer, voici les messages ci-dessous qui
sont
apparus.
Après redémarrage du serveur, plus de messages et tout marchait
convennablement.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfDisk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir l'objet performance de disque. Le code d'état
retourné
est la donnée DWORD 0.
Données :
0000: 70 10 00 00 p...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1008
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
La procédure d'ouverture du service "Nbf" de la bibliothèque
"C:WINNTsystem32perfctrs.dll" a échoué. Les données de performance
de
ce
service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée
DWORD
0.
Données :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la
donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2002
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance
du
redirecteur ne seront pas retournées. Le code d'erreur retourné est la
donnée
DWORD 0.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 26/12/2005
Heure : 21:01:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans
la
source ( rasctrs ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations
de
Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher
les
messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du journal des
événements est endommagé..

Voici où j'en suis dans mes recherches.

Bonjour,

Faudrait fouiller dans tes journaux d'évènements à la recherche
d'erreurs
ou
d'anomalies à nous communiquer

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Eric CASTELOT" a écrit dans
le
message de news:
J'ai un serveur sous SBS 2000, ou est installé Exchange et ISA.
Windows
est
en service Pack 4, Exchange en SP 3. Ce serveur est en production
depuis
maintenant 2 ans.

Mais depuis une semaine, je rencontre différents problèmes.
- Je ne peux plus avoir accès dans le panneau de configuration au «
Connexion réseau et accès a distance », ni même en faisant clique
droit,
propriété sur l'icône « Favori réseau ». Une fenêtre s'ouvre vierge
et
en
recherche d'information en continue.
- Le même problème se produit lorsque j'essaie d'accéder à la «
gestion
des
disques » dans la gestion de l'ordinateur.
- Les services « connexion réseau » et « gestion de disque
logiques »
sont
arrêté dans le gestionnaire de service et lorsque j'essaie de les
démarrer,
j'ai une erreur 153 : délai trop long.
- Lorsque j'essaie d'arrêter le service « Banque d'information » de
Exchange, que se soit en ligne de commande ou avec le gestionnaire
de
service, j'ai un message d'erreur « 1053 » comme quoi le service n'a
pas
peut
être arrêter. Mais dans le gestionnaire de service, il est indiqué
comme
étant arrêter, et je n'est plus que la solution de redémarrer le
serveur
pour
que tout reparte normalement.

Lorsque le serveur démarre, toutes les applications marche bien.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se type de problème ? si oui,
qu'elle
est la solution ?