Prob de sond sur Tungsten TX

Phil
Salut à tous,

J'ai un TX dont le haut parleur fait greve, qui j'utilise le jack avec
un casque ou des enceintes c'est ok...
Ai-je un moyen de réinstaller le système palmpilot ?
Ai-je un moyen de controler l'état de mon haut parleur ?
Vous avez une idée de ce que ca va me couter à réparer ?

Merci d'avance
Phil

Patrick V
On 2 juil, 14:01, Phil wrote:
J'ai un TX dont le haut parleur fait greve, qui j'utilise le jack avec
un casque ou des enceintes c'est ok...

Tu as essayé de faire un bête reset ? Certains Tungsten (le T, par
exemple, de mémoire) avaient un problème de perte de son qui se
réglait par un simple reset...

Ai-je un moyen de réinstaller le système palmpilot ?

Non, et ça ne servirait à rien.

Ai-je un moyen de controler l'état de mon haut parleur ?

En démontant.

Vous avez une idée de ce que ca va me couter à réparer ?

Si c'est effectivement le "HP", et que tu es bricoleur, à peu près
rien.
Phil
j'en ai même fait plusieurs des reset... peine perdue...
j'avais pas pensé au démontage... mais quand je vois la tête des vis
torcks je me dis que ca va pas être de la tarte...

Merci
Phil

Patrick V a écrit :
On 2 juil, 14:01, Phil wrote:
[...]

Patrick V
On 3 juil, 07:24, Phil wrote:
j'en ai même fait plusieurs des reset... peine perdue...
j'avais pas pensé au démontage... mais quand je vois la tête des vis
torcks je me dis que ca va pas être de la tarte...

Ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste le bon tournevis (de
mémoire, torx n°5)... et du doigté.
Ysabeau
Patrick V a écrit :

Ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste le bon tournevis (de
mémoire, torx n°5)... et du doigté.

et une fois que c'est ouvert on fait quoi ?

--
Yep

Ysabeau
Patrick V
On 3 juil, 09:45, Ysabeau wrote:
> Ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste le bon tournevis (de
> mémoire, torx n°5)... et du doigté.

et une fois que c'est ouvert on fait quoi ?

On regarde... Si c'est un problème matériel, ce qui est probable, il
doit y avoir un fil coupé ou une soudure défaite ou "sèche". Donc il
repère le haut-parleur, et suit les fils.
Ysabeau
Patrick V a écrit :
On 3 juil, 09:45, Ysabeau wrote:

[...]

c'est que j'ai le même problème avec mon zire 72.

Ça vaudrait le coup de la donner à réparer ?

--
Yep

Ysabeau
Yves Constantinidis
Ysabeau a écrit :

c'est que j'ai le même problème avec mon zire 72.

Ça vaudrait le coup de la donner à réparer ?

Les palms sont des bêtes fragiles. Et bon marché.
Le mieux est d'en acheter un autre, amha.

Trois ans, c'est un âge canonique pour un palm. Deux ans déjà fragile.
Un an déjà dans la force de l'âge mais il montre des signes d'usure...
alors ...

Yves
Ysabeau
Yves Constantinidis a écrit :

Les palms sont des bêtes fragiles. Et bon marché.

Bon marché ça dépend pour qui.

Le mieux est d'en acheter un autre, amha.

M'énerve ce genre de réponse qui signifie jettes le et pollue un peu plus.

Trois ans, c'est un âge canonique pour un palm. Deux ans déjà fragile.
Un an déjà dans la force de l'âge mais il montre des signes d'usure...
alors ...

C'est une question éthique. Le mien fonctionne bien à part cette
histoire de son et je me refuse à jeter du matériel aussi vite c'est un
gaspillage scandaleux et inadmissible.

--
Yep

Ysabeau
Yves Constantinidis
Ysabeau a écrit :
Yves Constantinidis a écrit :

Les palms sont des bêtes fragiles. Et bon marché.

Bon marché ça dépend pour qui.

Bon marché par rapport à ce que ça coûtait il y a 10 ans.

Le mieux est d'en acheter un autre, amha.

M'énerve ce genre de réponse qui signifie jettes le et pollue un peu plus.

Pollue très peu si tu t'en débarrasses où il faut.

C'est une question éthique. Le mien fonctionne bien à part cette
histoire de son et je me refuse à jeter du matériel aussi vite c'est un
gaspillage scandaleux et inadmissible.

Il y a 10 ans, les palms étaient trois fois plus solides et coûtaient
trois fois plus cher.
Le coût de revient à l'année est le même, voir meilleur.

Yves
f.dufourg
Ysabeau a écrit :

c'est que j'ai le même problème avec mon zire 72.

Ça vaudrait le coup de la donner à réparer ?

Les palms sont des bêtes fragiles. Et bon marché.
Le mieux est d'en acheter un autre, amha.

Ouais enfin avant de le jeter ce serait quand même pas bête de regarder
s'il n'y a pas un mauvais contact dans la prise jack qui garderait le
son coupé lorsque les écouteurs sont retirés.

Un tournevis c'est 5 euros et un Palm 200 euros. Y a pas photo.

Frédéric
1 2