Prob sous 98 avec spool32 et advapi32.dll

norisknimo
Problème spool32 sur un W98

Bonjour, j'ais le problème suivant sur une machine (HP brio ba 410 sous 98
128 MO de mémoires)
Quand j'essaye d'imprimer ou d'accéder à l'imprimante, j'ais le message
suivant qui apparait :

SPOOL32 a provoqué une défaillance de pile dans le module advapi32.DLL à
<xxxx:xxxxxxxx>

Je ne peut rien faire cela plante le gestionnaire des imprimantes, je peux
pas ajouter une nouvelle imprimante non plus, le prob est grave car comme le
CD hp ne me permet juste de reformater et installer à nouveau 98 mais que sur
cette machine j'ais des programmes que je ne peux réinstaller car ils ne se
font plus et même si j'ais les licences je n'ais pas les CD donc je ne peux
réinstaller 98 en reformatant.

C'est assez urgent !

Merci d'avance de vos réponses !

G-ROM

Azo3
certes mais tu peux te faire prêter un cd de win98 , non?une réinstall
par-dessus ou exécuter SFC ne supprimera rien...

en attendant , redémarrer en mode dos , taper scanreg /restore et choisir
une date d'avant l'incident...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"norisknimo" a écrit dans le message
de news:
[...]

norisknimo
Bonjour et merci pour cette réponse, masi malheureusement les points de
restauration sur cette machine datent de 2002 donc trop vieux.

Aurais tu une autre solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

G-ROM

"Azo3" a écrit :

> [...]

> se
> font plus et même si j'ais les licences je n'ais pas les CD donc je ne

Droger Jean-Paul
norisknimo a pensé très fort :

"Azo3" a écrit :

[...]

ben Win 98Se ou pas SE est tout de même assez capricieux et instable,
quoique en dise certains!

du temps où je l'utilisais y avait quelques écrans bleus par jour et
des blocages !! Quand cela devenait intenable, ben je rafraicissait mon
Windows en collant une image Ghost de chacune de mes partitions (mes
données sont toujours à part et nettement séparés des logiciels), je
mettais à jour (W, logiciels en plus ou en moins) et je me refaisais
une image ; le max que je tenais était de 3 mois entre 2 images à
raison de 4h de machine par jour (je travaillais encore)! C'est la
raison essentielle de mon passage à W2k en fin 2001, qui est d'une
stabilité exeptionnelle!!

maintenant, ton problème, à part installer W98SE sur lui même, je ne
vois pas ce que tu peux faire; et encore cela n'est pas garanti car si
un fichier même corrompu mais en ayant la même longueur que celui du CD
ne sera pas rempacé par cette manip; de mêem les mauvais fichiers ne
sont pas oté, ni les mauvaises valeurs de la BdR (enfin les clés en
plus)!!

Comme toujours "on" s'intéresse à récuperer des éléments lorsque cela
est trop tard!! tes problèmes touchent le coeur de la gestion de
windows et je ne connais pas de moyen de réparation simple pour W98!

with wanadoo;