prob sur lecteur dvd

melocleo
Bonjour je possede un ordi avec un lecteur cd et lecteur dvd independants
depuis quelques temps le lecteur dvd ne reconnait plus les dvd insérés.... Il
demande sans cesse d inserer un dvd dans le lecteur alors que deja fait.... J
ai teste nombre dvd et aucun ne fonctionne desormais..
Sur le dvd de heroes v avec qui les prob ont commences il est anote que la
technologie utilisee pour la protection du dvd peut creer des conflits avec
les lecteurs dvdrw ......

Comment puis je mettre un terme a ce prob ..
Si quelqu un peut m aider je l en remercie de tout coeur

bonne journee

Paul Atreides
"melocleo" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Si aucun dvd ne fonctionne, je crains que votre lecteur soit HS.
Regarder à tout hasard dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il
n'y a pas un point d'interrogation jaune qui traine.

Vous pouvez aussi essayer de booter avec un CD bootable comme par exemple
memtest
(http://www.memtest.org/#downiso) pour voir si le problème vient de Windows.
Cela vous fera faire un test de barrettes mémoires mais c'est pas grave.
Ou alors un cd d'installation de Windows XP OEM (attention à ne pas aller
trop loin).

Cordialement

melocleo
Bonjour,
Je n ai pas repondu de suite car j etais en vacances, dans tous les cas je
vous remercie d avoir pris le temps de me répondre cependant j avoues que je
ne comprends pas la réponse a savoir essayer de booter avec un cd ? Le
lecteur cd fonctionne parfaitement lui il s agit vraiment d un prob avec le
lecteur dvd.
Je suis allee voir dans le gestionnaire de périphérique aucun point d
exclamation j ai fait effecué un diagnostic avec l outil sur le lecteur de
dvd et la il m affirme que le materiel fonctionne parfaitement !!!
Pensez vous qu un nettoyage avec un dvd cleaner aurait une incidence sur le
prob ?
Et si je dois acheter un nouveau lecteur dvd comment dois je proceder , n
importe lequel peut faire l affaire ou y a t il des consignes a respecter
comme pour la memoire... Est ce facile à installer ????
Merci encore a qui aura la gentillesse de repondre a mes interrogations

Bonne journee a tous

[...]

Paul Atreides
melocleo wrote:
[...]

Booter, c'est "démarrer sur". Votre ordinateur boot sur votre disque dur et
démarre Windows.
Lorsque vous avez un disque dur neuf (sans windows dessus), vous êtes obligé
de booter sur le CD d'installation de Windows pour installer celui-ci et
ainsi pouvoir booter sur le disque dur.

Allez dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration, icône
système, onglet matériel) supprimez votre lecteur DVD (faites un clique
droit et sélectionnez désinstaller). Et enfin redémarrer votre machine.
Windows va le redétecter et le réinstaller.

Pour ce qui est de la suspicion du jeu Heroes, essayez de le désintaller et
vous verrez bien si cela refonctionne.

--
Cordialement
Paul Atreides