J'utilise actuellement WIN XP avec Firefox 2.0
Cette configuration ne me permet pas d'accéder à certaines options de
mon compte dans l'espace client de France Telecom (Orange).
Quand je clique sur:
"mon compte
* besoin de suivre vos communications ?
"
il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans le cadre (frame) actuel,
et tout recommence au début (choix de compte etc.)
P.S. Il n'y a que l'option "mon suivi => ma consommation" qui provoque
ce phénomène, le reste est OK. Cookies sont activés pour ce site.
Ce prob. est inexistant sous WIN 98 + (le même) Firefox.
Ce prob. est inexistant sous WIN 98 + (le même) Firefox.
Peut-etre un regleage d'option de securite (meme basique comme l'autorisation de cookies par exemple).
Doms.
eric
Marco R. wrote in news:mn.324b7d73ddb75dee.25669 @nervmich.net:
Salut à tous!
J'utilise actuellement WIN XP avec Firefox 2.0 Cette configuration ne me permet pas d'accéder à certaines options de mon compte dans l'espace client de France Telecom (Orange). Ce prob. est inexistant sous WIN 98 + (le même) Firefox. Merci à l'avance de vos idées..
tu fais comme moi, tu gardes ie pas loin... tous les sites ne sont pas universels malheureusement et certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
A+
Marco R. <simta@nervmich.net> wrote in news:mn.324b7d73ddb75dee.25669
@nervmich.net:
Salut à tous!
J'utilise actuellement WIN XP avec Firefox 2.0
Cette configuration ne me permet pas d'accéder à certaines options de
mon compte dans l'espace client de France Telecom (Orange).
Ce prob. est inexistant sous WIN 98 + (le même) Firefox.
Merci à l'avance de vos idées..
tu fais comme moi, tu gardes ie pas loin... tous les sites ne sont
pas universels malheureusement et certains scripts ne passent jamais
avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de
sécurité, mais c'est obscur quand même).
Marco R. wrote in news:mn.324b7d73ddb75dee.25669 @nervmich.net:
Salut à tous!
J'utilise actuellement WIN XP avec Firefox 2.0 Cette configuration ne me permet pas d'accéder à certaines options de mon compte dans l'espace client de France Telecom (Orange). Ce prob. est inexistant sous WIN 98 + (le même) Firefox. Merci à l'avance de vos idées..
tu fais comme moi, tu gardes ie pas loin... tous les sites ne sont pas universels malheureusement et certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
A+
Nina Popravka
On 07 Mar 2007 11:04:52 GMT, eric wrote:
certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est. -- Nina
On 07 Mar 2007 11:04:52 GMT, eric <eric.tresorier@freestopspam.fr>
wrote:
certains scripts ne passent jamais
avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de
sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur...
Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait
pas ce que c'est.
--
Nina
certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est. -- Nina
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est.
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Sinon, la le monsieur il a dit que ca marchait ou Win98 + FF2 et pas sous XP + FF2. Je reste sur mon idée de conf de FF qui differe au niveau securite.
Doms.
Bonjour,
Y a rien d'obscur...
Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait
pas ce que c'est.
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et
le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Sinon, la le monsieur il a dit que ca marchait ou Win98 + FF2 et pas
sous XP + FF2. Je reste sur mon idée de conf de FF qui differe au niveau
securite.
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est.
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Sinon, la le monsieur il a dit que ca marchait ou Win98 + FF2 et pas sous XP + FF2. Je reste sur mon idée de conf de FF qui differe au niveau securite.
Doms.
Nina Popravka
On Wed, 7 Mar 2007 12:16:34 +0100, "Dominique Vaufreydaz" wrote:
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Dans ce cas précis, toutafé. Mais tu as aussi des trucs totalement custom qui ne sont faisables qu'avec IE, genre WindowsUpdate, ou télécharger un produit acheté en licence open. -- Nina
On Wed, 7 Mar 2007 12:16:34 +0100, "Dominique Vaufreydaz"
<Doms@invalid> wrote:
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et
le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Dans ce cas précis, toutafé.
Mais tu as aussi des trucs totalement custom qui ne sont faisables
qu'avec IE, genre WindowsUpdate, ou télécharger un produit acheté en
licence open.
--
Nina
On Wed, 7 Mar 2007 12:16:34 +0100, "Dominique Vaufreydaz" wrote:
Mouai, il appelle ca des plugins mais dans le fond entre le plugin flash et le controle active X falsh, la fonctionnalite reste la meme...
Dans ce cas précis, toutafé. Mais tu as aussi des trucs totalement custom qui ne sont faisables qu'avec IE, genre WindowsUpdate, ou télécharger un produit acheté en licence open. -- Nina
eric
Nina Popravka wrote in news::
On 07 Mar 2007 11:04:52 GMT, eric wrote:
certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est.
Et l'internaute aussi n'en n'a cure. On lui vante un truc qui 'marche' mais 'ne marche pas toujours'... c'est le prix de la gratuité.
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex ou pas ? Je veux bien croire que ça n'a rien d'obscur au sens du programme... Je parle de l'utilisateur. Tu tombes sur un site et après avoir galéré dessus pendant dix minutes tu te dis 'tiens si j'essayais avec ie' et là ô miracle... Si au moins les programmeurs de firefox avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque chose ne passe pas correctement. De ce point de vue, même microsoft fait mieux.
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm
Est-ce que c'est un problème d'activtruc ?
A+
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote in
news:187tu2tv6qdcjl0qa0d5nfdlqab3een18b@4ax.com:
On 07 Mar 2007 11:04:52 GMT, eric <eric.tresorier@freestopspam.fr>
wrote:
certains scripts ne passent jamais
avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de
sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur...
Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait
pas ce que c'est.
Et l'internaute aussi n'en n'a cure. On lui vante un truc qui 'marche'
mais 'ne marche pas toujours'... c'est le prix de la gratuité.
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex
ou pas ? Je veux bien croire que ça n'a rien d'obscur au sens du
programme... Je parle de l'utilisateur. Tu tombes sur un site et après
avoir galéré dessus pendant dix minutes tu te dis 'tiens si j'essayais
avec ie' et là ô miracle... Si au moins les programmeurs de firefox
avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque
chose ne passe pas correctement. De ce point de vue, même microsoft fait
mieux.
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais
fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm
certains scripts ne passent jamais avec xp+firefox... même si ça s'améliore (c'est surement un pb de sécurité, mais c'est obscur quand même).
Y a rien d'obscur... Ce qui ne *peut* pas passer avec FF, ce sont les ActiveX, il ne sait pas ce que c'est.
Et l'internaute aussi n'en n'a cure. On lui vante un truc qui 'marche' mais 'ne marche pas toujours'... c'est le prix de la gratuité.
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex ou pas ? Je veux bien croire que ça n'a rien d'obscur au sens du programme... Je parle de l'utilisateur. Tu tombes sur un site et après avoir galéré dessus pendant dix minutes tu te dis 'tiens si j'essayais avec ie' et là ô miracle... Si au moins les programmeurs de firefox avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque chose ne passe pas correctement. De ce point de vue, même microsoft fait mieux.
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm
Est-ce que c'est un problème d'activtruc ?
A+
Nina Popravka
On 07 Mar 2007 11:38:10 GMT, eric wrote:
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm Est-ce que c'est un problème d'activtruc ?
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur. -- Nina
On 07 Mar 2007 11:38:10 GMT, eric <eric.tresorier@freestopspam.fr>
wrote:
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais
fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm
Est-ce que c'est un problème d'activtruc ?
Non, Java.
J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples
versions, et ses mouvements d'humeur.
--
Nina
Tiens, voilà un exemple de site, il ne passe pas bien avec ff mais fonctionne bien avec ie. http://www.crocodilus.org/index.htm Est-ce que c'est un problème d'activtruc ?
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur. -- Nina
rm
Salut,
Le mercredi 7 mars 2007 à 12:38, eric a écrit :
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex ou pas ?
C'est de l'entière responsabilité du site d'annoncer clairement, dès sa page d'accueil, les moyens techniques requis pour le visiter. En l'absence d'indication restrictive, l'utilisateur doit admettre que le site est accessible depuis n'importe quelle plateforme, avec n'importe quel navigateur configuré par défaut ;) En outre, l'utilisateur sensé est censé connaitre un minimum des possibilités des logiciels qu'il utilise :-D
Si au moins les programmeurs de firefox avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque chose ne passe pas correctement.
C'est au contraire faire preuve d'humilité que de se contenter de respecter des normes/recommandations/standards. Est-ce à toi d'exprimer benoîtement ton incompétence quand tu arrives à la caisse d'un magasin qui refuse ton moyen de paiement sans l'avoir clairement affiché à l'entrée ? Ou de râler auprés du fabricant de ta carte bleue ?
De ce point de vue, même microsoft fait mieux.
Non! Internet Explorer n'affiche aucun honteux regret quand il est infoutu d'afficher correctment des pages contenant du code standardisé :)
@+ -- rm - http://opera-fr.com
Salut,
Le mercredi 7 mars 2007 à 12:38, eric a écrit :
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex
ou pas ?
C'est de l'entière responsabilité du site d'annoncer clairement, dès sa
page d'accueil, les moyens techniques requis pour le visiter.
En l'absence d'indication restrictive, l'utilisateur doit admettre que le
site est accessible depuis n'importe quelle plateforme, avec n'importe quel
navigateur configuré par défaut ;)
En outre, l'utilisateur sensé est censé connaitre un minimum des
possibilités des logiciels qu'il utilise :-D
Si au moins les programmeurs de firefox
avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque
chose ne passe pas correctement.
C'est au contraire faire preuve d'humilité que de se contenter de respecter
des normes/recommandations/standards.
Est-ce à toi d'exprimer benoîtement ton incompétence quand tu arrives à la
caisse d'un magasin qui refuse ton moyen de paiement sans l'avoir
clairement affiché à l'entrée ? Ou de râler auprés du fabricant de ta carte
bleue ?
De ce point de vue, même microsoft fait
mieux.
Non! Internet Explorer n'affiche aucun honteux regret quand il est infoutu
d'afficher correctment des pages contenant du code standardisé :)
Comment veux-tu qu'on détermine si un site fonctionne avec des activex ou pas ?
C'est de l'entière responsabilité du site d'annoncer clairement, dès sa page d'accueil, les moyens techniques requis pour le visiter. En l'absence d'indication restrictive, l'utilisateur doit admettre que le site est accessible depuis n'importe quelle plateforme, avec n'importe quel navigateur configuré par défaut ;) En outre, l'utilisateur sensé est censé connaitre un minimum des possibilités des logiciels qu'il utilise :-D
Si au moins les programmeurs de firefox avaient l'humilité de mettre un message d'avertissement quand quelque chose ne passe pas correctement.
C'est au contraire faire preuve d'humilité que de se contenter de respecter des normes/recommandations/standards. Est-ce à toi d'exprimer benoîtement ton incompétence quand tu arrives à la caisse d'un magasin qui refuse ton moyen de paiement sans l'avoir clairement affiché à l'entrée ? Ou de râler auprés du fabricant de ta carte bleue ?
De ce point de vue, même microsoft fait mieux.
Non! Internet Explorer n'affiche aucun honteux regret quand il est infoutu d'afficher correctment des pages contenant du code standardisé :)
@+ -- rm - http://opera-fr.com
anneleguennec
Nina Popravka wrote:
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Non, Java.
J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples
versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
rm
Le mercredi 7 mars 2007 à 14:59, Anne a écrit :
Nina Popravka wrote:
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
non, ça n'a même pas grand chose à voir :) http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(technologie)
Eric parle peut-être du petit chapelet de boulettes bleues qui suivent le curseur de souris qui effectivement (heureux soient ses utilisateurs) ne fonctionne pas avec Firefox...
Certaines pages du site cité contiennent aussi du JAVA http://www.crocodilus.org/jeux/siji/siji.htm par exemple. Fonctionne sans problème avec tous les navigateurs qui supportent cette technologie (testé sans soucis avec IE7, Opera9 et Firefox2) lorsqu'une machine Java est installée correctement et que Java n'est pas désactivé sur le navigateur, pour des raisons de sécurité par exemple.
@+ -- rm
Le mercredi 7 mars 2007 à 14:59, Anne a écrit :
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Non, Java.
J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples
versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
non, ça n'a même pas grand chose à voir :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript
http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(technologie)
Eric parle peut-être du petit chapelet de boulettes bleues qui suivent le
curseur de souris qui effectivement (heureux soient ses utilisateurs) ne
fonctionne pas avec Firefox...
Certaines pages du site cité contiennent aussi du JAVA
http://www.crocodilus.org/jeux/siji/siji.htm par exemple.
Fonctionne sans problème avec tous les navigateurs qui supportent cette
technologie (testé sans soucis avec IE7, Opera9 et Firefox2) lorsqu'une
machine Java est installée correctement et que Java n'est pas désactivé sur
le navigateur, pour des raisons de sécurité par exemple.
Non, Java. J'ai renoncé depuis très longtemps à dealer avec Java, ses multiples versions, et ses mouvements d'humeur.
Le code source de la page parle de javascript. Ca serait la même chose ?
non, ça n'a même pas grand chose à voir :) http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(technologie)
Eric parle peut-être du petit chapelet de boulettes bleues qui suivent le curseur de souris qui effectivement (heureux soient ses utilisateurs) ne fonctionne pas avec Firefox...
Certaines pages du site cité contiennent aussi du JAVA http://www.crocodilus.org/jeux/siji/siji.htm par exemple. Fonctionne sans problème avec tous les navigateurs qui supportent cette technologie (testé sans soucis avec IE7, Opera9 et Firefox2) lorsqu'une machine Java est installée correctement et que Java n'est pas désactivé sur le navigateur, pour des raisons de sécurité par exemple.