probabilite conditionnelle (fourmule excel)

Le
keke
Je cherche une formule pour exprimer une probabilite conditionnelle sous EXCEL.
Tatanka

Voici un exemple qui pourra peut-être te convenir :
http://cjoint.com/?lzrcIJnW6E

Qu'en penses-tu ?

Serge

"keke"
Je cherche une formule pour exprimer une probabilite conditionnelle sous EXCEL.
Merci

Tatanka
Le #5393831
Ave keke,

Et en nommant certaines cellules, on peut mieux voir le lien
entre les formules Excel et les formules de calcul de probabilités.
J'ai ajouté d'autres calculs à partir du même tableau :

http://cjoint.com/?lzrVWqqZiI

Serge
N.B. La notation « X F » ( espace entre X et F )
désigne l'intersection entre la plage nommée
X et la plage nommée F.

"keke"
Je cherche une formule pour exprimer une probabilite conditionnelle sous EXCEL.
Merci

keke

A l'exécution, la macro indique "Erreur de compilation, For sans Next".
Est-ce que çà suffira si je complète les deux "next" de la macro.

keke

Bonjour,

[...]

Le #5393801
Quelle macro ?
Il n'y a pas de macro dans le classeur envoyé !
C'est la formule de F14 qui calcule la probabilité.

Serge

"keke"
Bonjour,

[...]

Francois L
Le #5393791
Quelle macro ?
Il n'y a pas de macro dans le classeur envoyé !
C'est la formule de F14 qui calcule la probabilité.

Bonjour Serge,

Si, si, il y aune vieille sub essai() qui traine.

--
François L

Serge

"keke"
Bonjour,

[...]

Le #5393781
Oups !
Il y a effectivement une macro. C'est une macro incomplète
qui n'a rien à voir avec ta question et que j'ai oublié de supprimer.

Serge

"Tatanka"
[...]

Le #5393771
Salut François,

Ouais, viens de m'en rendre compte.
Effacez-moi cette cochonnerie :-)

Serge

"Francois L"
[...]

Le #5393581
Serge

Merci pour l'éclairage ! C'est assez instructif.
Au fait mon besoin se précise, J'ai cherche à calculer (sous EXCEL) une
matrice de transition données mensuelles.
Peut-être pourriez vous aider ?

Merci d'avance

Keke