Probabilité de la panne

Ard
Bonjour,

Mon PC démarre mais l'écran reste noire avec le message pas d'entrée
vidéo. On entend le ventilo et n'ayant de pièce de rechange, je ne peux
pas savoir qui est le "fautif". Je possède une carte graphique 768 gtx
de nivida, de la mémoire GSKILL ddrII, une carte mère gigabyte EX38-DS4
et un quad core 9450.

A votre avis quelle est la probabilité pour que ce soit la carte mère,
le proco, la ram ou la carte vidéo ? aucun voyant reste allumé sur la
carte mère, on dirait que tout est initialisé au démarrage.

Merci de votre retour.

Cordialement

Az Sam
"Ard" a écrit dans le message de
[...]

20%
le proco,

10%
la ram

15%
ou la carte vidéo ?

15%
aucun voyant reste allumé sur la carte mère, on dirait que tout est
initialisé au démarrage.

Merci de votre retour.

de rien

ah au fait, alim : 20%
--
Cordialement,
Az Sam.
jp willm
Bonjour,

Le 02/07/2012 20:11, Ard a écrit :

[...]

Il y a des chances que ce soit la carte vidéo. D'ailleurs les nvidia
grillent vite (vérifié plusieurs fois sur différents appareils). C'est
d'ailleurs la raison pour laquelle je les évite.

Obsolescence programmée...

--
jp willm
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Az Sam qui dans son message précédent a écrit :
ah au fait, alim : 20%

Moi je dirais 60% !

--
Si je dis une connerie, toute ressemblance avec moi-même est purement
fortuite !
Az Sam
"Oliver One" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à Az Sam qui dans son message précédent a écrit :
ah au fait, alim : 20%

Moi je dirais 60% !

mais après ca faisait plus 100 % :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Williamhoustra
jp willm a pensé très fort :
Bonjour,

Le 02/07/2012 20:11, Ard a écrit :

[...]

J'ai des NVidia qui tournent sans reproche y compris une vénérable
GeForce 2 dont j'ai du changer le ventilo intégré. Rien à redire.
jp willm
Le 03/07/2012 19:18, Williamhoustra a écrit :

J'ai des NVidia qui tournent sans reproche y compris une vénérable
GeForce 2 dont j'ai du changer le ventilo intégré. Rien à redire.

Oui, jusqu'à cette génération là ça allait.

Les problèmes ont commencé avec les FX.

J'en ai vu des FX5200 grillés et ensuite des puces graphiques nvidia
plus récentes sur des cartes mères.

--
jp willm
Ard
Le 02/07/2012 20:11, Ard a écrit :
[...]

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre.

Après réflexion, vu qu'aucun beep suspect de ma carte mère, pas de
condensateur bombé ou ouvert, je n'avais pas envie de soupçonner mon
processeur quad et pas plus que mes barrettes mémoire, j'ai pris le
risque d'acheter une carte graphique express bas de gamme. BINGO: le
problème venait justement de ma belle carte graphique 8800GTX qui m'a
laché snif, snif :)))
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci :))
Williamhoustra
jp willm a écrit :
[...]

Ceci dit Radeon c'est très bien aussi, j'ai une 3D prophet 9800 Pro
qui n'est pas toute jeune et qui tourne toujours impeccable (même avec
son ventilo d'origine).
Williamhoustra
Ard a exposé le 04/07/2012 :

[...]

Ma 8800 GTS te transmet ses condoléances.
jp willm
Le 04/07/2012 23:55, Williamhoustra a écrit :

Ceci dit Radeon c'est très bien aussi, j'ai une 3D prophet 9800 Pro
qui n'est pas toute jeune et qui tourne toujours impeccable (même avec
son ventilo d'origine).

Je ne peux qu'être d'accord, car je n'ai jamais eu de ATI grillé !

Depuis qu'il existe des processeurs "tout en un" avec sortie graphique
du genre Intel i3, je n'utilise que cela (pas de jeu de la "mort qui tue").